Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

Des trucs de "dingue". Et dans ce cas de changement d'exploitant que deviennent le matériel et le personnel de celui qui s'en va? Il sont repris par le nouveau?

FANA92

Très nostalgique, super reportage, les midibus ont-ils circulé à Den Haag? Il me semble me rappeler en avoir vu dans les années 70' et il me faisait penser à nos fumeux PGR .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

EXCELLENT reportage !
Image

X

Génialissime 8) pendant 5 jours sur ligne, c'est impensable.

BMD

dtilliet a écrit:Des trucs de "dingue". Et dans ce cas de changement d'exploitant que deviennent le matériel et le personnel de celui qui s'en va? Il sont repris par le nouveau?

Par rapport du matériel les bus du réseau urbaine (GVU) sont remplacés par des nouveaux Mercedes Citaro 12m et 18 m. et des Optare électriques pour la ligne 2, la ligne circulaire au centre-ville. Les Van Hool A300 et AG300 sont réformés. Les NewA300 et NewAG300 on les trouve maintenant sur autres réseaux de Connexxion, notamment Almere pour les articulés. Les VDL Ambassador de Connexxion pour le réseau régional avec les bus jaunes sont migrés de Connexxion à Qbuzz. Connexxion n’était pas le propriétaire des Ambassadors mais c’était et encore est l’autorité régionale. Le personnel est changé de l’ancien exploitant au nouveau exploitant avec le même salaire etc.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

FANA92 a écrit:Très nostalgique, super reportage, les midibus ont-ils circulé à Den Haag? Il me semble me rappeler en avoir vu dans les années 70' et il me faisait penser à nos fumeux PGR .

Les midibus comme le 590 ont uniquement circulés à Amsterdam et Utrecht. Pour La Haye je suis ignorent du type, mais je vais essayer à trouver laquelle type était là-bas.

BMD

X a écrit:Génialissime 8) pendant 5 jours sur ligne, c'est impensable.

Ha ha, il n’était pas 5 jours avec les anciens bus, mais 5 bus pendant un jour. :lol:

X

Ah merde :lol: :lol:

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Salut Boudewijn,

BMD a écrit:Avant la suite de mes reportages sur le dernier jour du GVU à Utrecht d’abord une image j’ai oublié à poster autrefois. :( Naturellement j’ai pris cette image spécialement avec des pensés sur un membre notoire du notre forum. :)
L’église est une église catholique Saint-Antoine-de-Padoue (Sint Antonius van Padua), bâti en 1902/03 et la tour a été achevée en 1924.
Le bus est un Van Hool NewA300 no. 4118 sur la ligne 14 dans Kanaalstraat. La photo a été prise en novembre 2012. Un mois plus tard la 14 ne roulait plus par cette rue.
Image

Merci pour cette magnifique photo (et toutes les autres aussi), en plus j'adore le design des VanHool new look !
Si tout va bien, on a prévu de passer quelques jours à Bruxelles au mois de mai. Je vais voir s'il n'y a pas une possibilité de programmer une journée aux Pays-Bas ! :D
Amsterdam, ça fait peut-être un peu loin, mais il y a 's-Hertogenbosch qui est plus près, j'ai mon cousin qui y habite. Ou sinon Maastricht.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

BMD

Yann a écrit:Salut Boudewijn,

Si tout va bien, on a prévu de passer quelques jours à Bruxelles au mois de mai. Je vais voir s'il n'y a pas une possibilité de programmer une journée aux Pays-Bas ! :D
Amsterdam, ça fait peut-être un peu loin, mais il y a 's-Hertogenbosch qui est plus près, j'ai mon cousin qui y habite. Ou sinon Maastricht.

Yann :wink:

Salut Yann,

Bienvenue aux Pays-Bas si tu viens ici. Bruxelles à Amsterdam c’est à peu près 2 heures par voiture. Et ‘s Hertogenbosch une heure et demi. Peut-être on peut se rencontrer et prendre un verre ensemble. Mais autour du 11 mai, un jour toujours remarquable dans nos familles :) , nous sommes probablement chez nous en Dordogne.

Amicalement,
Boudewijn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos