Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
Bonsoir,
Voici la deuxième partie. Il s’agit des bus et tram de Connexxion du réseau Utrecht Ville et Région, le réseau avec des bus jaunes, pas à confondre avec le réseau Utrecht Province avec des bus verts, également de Connexxion.

Je commence avec un Citaro G en gris, et pas jaune. C’est un bus d’une concession au sud de Rotterdam temporairement en service à Utrecht. À cause des travaux sur l’infra du tram les lignes bus desservant les villes satellites Nieuwegein et IJsselstein était renforcées et quelques lignes supplémentaires étaient mises en service. Normalement le parcours de la ligne 74 est : Zeist – Utrecht – Nieuwegein – Vianen. Mais pendant les travaux cette ligne a été coupée en deux portions. La ligne 74 de Zeist à Utrecht et la ligne 374 d’Utrecht via Nieuwegein à Vianen. C’était pareil avec quelques autres lignes.

374-9179, Utrecht, Gare Centrale, 21-7-2012.
Image

Pendant les travaux la ligne tram était limitée du parcours dans la ville Utrecht propre. La girouette montre la destination P&R Westraven et pas Nieuwegein Zuid ou IJsselstein.
5011+5025, Utrecht, Beneluxlaan, 25-10-2012.
Image

VDL-Berkhof Ambassador 3248 sur la ligne 66, Utrecht, Van Zijstlaan, 5-9-2013.
Image

Aux HP il y a un service supplémentaire assuré avec des trams ex Vienne entre Utrecht et Nieuwegein Zuid avec un service des stations limité. À présent deux compositions motrice+remorque+motrice sont en service. En 2013 le terminus du tram à Utrecht n’est plus situé côté centre-ville de la gare centrale mais temporairement côté ouest sur Jaarbeursplein.
La composition 4929+1941+4905 entre son nouveau terminus, 7-10-2013.
Image

Terminus du tram, Jaarbeursplein, 7-10-2013. Le bâtiment en arrière des trams est en train d’être démoli pour la future prolongation de la ligne tram vers la cité universitaire via le centre-ville.
Image

La composition ex Vienne 4948+1935+4916 en plein vitesse sans arrêt à la station Nieuwegein Fokkesteeg, 7-10-2013.
Image

Bientôt les images du dernier jour du GVU et le dernier jour de Connexxion dans cette concession.

Amicalement,
Boudewijn
Dernière édition par BMD le Lun 31 Mar 2014 17:47, édité 1 fois.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

FANA92
 
Messages: 7941
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Oh du lourd ça valse à Utrecht cela fait bizarre de voir du beau et neuf jaune côté à côté avec un beau vieux rouge. Super ces cliches.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site
 
Messages: 16464
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
BMD a écrit: Le bâtiment en arrière des trams est en train d’être démoli pour la future prolongation de la ligne tram vers la cité universitaire via le centre-ville.


On pourrait toujours proposer cette solution au maire de Noisy le Sec pour le prolongement du T1 par la rue Jean Jaurès ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2781
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir,

J'ai eu la même idée que toi, mais je crains qu'il en fasse un infarctus !

:evil:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92
 
Messages: 7941
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Nous aurons une réponse le 23 ou 30/03/14.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X
 
Toujours aussi chouette ! :)

http://i273.photobucket.com/albums/jj21 ... -00677.jpg

La hauteur du quai m'a l'air bien haute comparé aux marches-pied du tram !

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2946
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:28
Localisation: Bordeaux, France
Je me suis fait la même réflexion, mais comme le tramway ne marque pas cet arrêt...
Et je suis d'accord, ces photos des Pays-Bas me ravissent à chaque fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
@ X et Gilligan

C’est correctement observé. Cet arrêt n’est pas desservi par les trams rouges. Leur nombre des arrêts est limité et ces arrêts sont adaptés pour les marches-pied au niveau un peu plus bas.

Et merci pour les compliments :) :)
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
Bonsoir,

Avant la suite de mes reportages sur le dernier jour du GVU à Utrecht d’abord une image j’ai oublié à poster autrefois. :( Naturellement j’ai pris cette image spécialement avec des pensés sur un membre notoire du notre forum. :)
L’église est une église catholique Saint-Antoine-de-Padoue (Sint Antonius van Padua), bâti en 1902/03 et la tour a été achevée en 1924.
Le bus est un Van Hool NewA300 no. 4118 sur la ligne 14 dans Kanaalstraat. La photo a été prise en novembre 2012. Un mois plus tard la 14 ne roulait plus par cette rue.
Image

Amicalement
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
Bonsoir,

Voici la suite sur Utrecht avec des images du dernier jour du réseau GVU, le 7 décembre 2013. Pendant le jour 5 bus muséaux étaient en service sur un nombre des lignes. Accès gratuit pour tout le monde. Malheureusement il y avait seulement un bus d’origine d’Utrecht et les autres bus étaient d’origine du GVB Amsterdam. Mais dans ce cas il s’agissait des bus des modèles qui ont roulés à Utrecht dans un état et livrée presque identique.

27 Leyland Worldmaster / Verheul 1956 - 1976, c’est la seule bus d’origine d’Utrecht.
281 Kromhout / Verheul 1957 - 1975. ex GVB Amsterdam du même type que le 27 d’Utrecht.
301 DAF / Hainje 1966 - 1991, ex GVB Amsterdam. C’était le premier bus type CSA I, des bus standard pour les réseaux d’Amsterdam, Rotterdam, La Haye,
Utrecht, Groningue, Maastricht, Nimègue et probablement quelques autres réseaux.
373 DAF / Hainje 1987 - 2000, ex GVB Amsterdam du type CSA II.
590 Mercedes / Neoplan 1985 - 1993, ex GVB Amsterdam. Ce type midibus avec une carrosserie du modèle CSA II était aussi en service à Utrecht, notamment sur la ligne 2, la ligne circulaire au centre-ville par des rues étroites.
CSA veut dire Commission pour la Standardisation du matériel Autobus.

Bon, maintenant les images. La plupart sont prises à la gare routière de la gare centrale.

Habillage sur la ligne 2 avec un Van Hool NewA300, Lange Nieuwstraat. Normalement cette ligne était exploitée avec des midibus Van Hool NewA308.
Image

Suivi par l’ex Amsterdam midibus 590, Nicolaaskerkhof.
Image

Image

Image

Image

373 au terminus de la ligne 3, Professor H. Bavinckstraat
Image

Image

Image

Image

Image

De gauche à droite: 27, 373, 590, 301, 281.
Image

Image

Quelques heures plus tard nous sommes à nouveau au terminus de la ligne 3, cette fois avec l’ex Amsterdam 281. Ensuite nous sommes allés au terminus de la ligne 9, près d’ici pour la dernier tour vers la gare centrale.
Image

Image

Dernier vue sur la 301 en 590 au dépôt de Qbuzz, ex GVU.
Le lendemain Qbuzz a commencé les services urbaine et régionale dans le réseau d’Utrecht.
Image

J’espère que les images vous plaisent et mes explications ne sont pas trop incompréhensibles

Amicalement
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit