Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

@ Pacificelectric et Gilligan: merci :) :)

@ GIlligan : Une petite précision: Van Hool n’est pas néerlandais mais belge. On a tellement besoin des mégabus sur les lignes vers la cité universitaire / CHU, les lignes 12 et 28. Notamment sur la ligne 12 une fréquence de 2 à 3 minutes aux HP n’est pas suffisante. Sur les nouveaux AGG on voit qu’ils ont 5 portes au lieu de 4 portes sur les ex GVU AGG pour diminuer les temps aux arrêts. Contrairement aux autres bus l’accès par toutes les portes est autorisé avec les mégabus. Les pluparts des passagers sont des étudiants et aux Pays-Bas pour eux le TC est gratuite. Et les travaux pour l’extension du tram vers De Uithof (Cité Universitaire) sont commencés
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

dtilliet

Gilligan a écrit:Bonjour,

toujours de magnifiques clichés ! Je trouve très intéressant le principe d'un symbole en plus de l'indice de ligne. Ce serait peut-être difficile à appliquer à Paris car cela risquerait de multiplier par un trop grand nombre ces symboles, mais ce pourrait être envisagé pour certaines lignes, ainsi que dans des réseaux de grandes et moyennes villes.
Tu dis aussi que de nouveaux New AGG300 sont mis en service. Cela veut dire qu'ils donnent satisfaction (je sais bien qu'on est aux Pays-Bas et que Van Hool est néerlandais), contrairement à Hambourg (qui a naturellement des liens plus resserrés avec les constructeurs allemands).

Bonne journée !

Il n'y a pas de symbole associé aux indices de lignes à Paris mais il faut se souvenir que les bandeaux avec leur combinaison de couleurs fond/lettres étaient à l'origine destinés à fournir une indication du service pour les personnes illétrées

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Et il existe bien des villes du tiers-monde où chaque ligne possède une livrée de couleur différente, et ce n'est pas dans un but esthétique comme les trams de Montpellier
Image

Gilligan

[quote="BMD"]
@ GIlligan : Une petite précision: Van Hool n’est pas néerlandais mais belge. /quote]

Merci de la précision ! Je le savais en fait, mais hier, 1er avril, je n'ai pas arrêté de faire des confusions et des fautes de frappe. La "faute à" l'heure d'été !

Ceci dit, plus je regarde ces photos, plus je trouve cette livrée jaune et noire belle surtout pour les AGG. Cette combinaison est très réussi et pas démoralisante (opinion personnelle) comme sur certains réseaux français qui allient le nuit avec des teintes sombres ou ternes (par exemple bleu et noir à Tours).
albums de photos

Gilligan

dtilliet a écrit:Il n'y a pas de symbole associé aux indices de lignes à Paris mais il faut se souvenir que les bandeaux avec leur combinaison de couleurs fond/lettres étaient à l'origine destinés à fournir une indication du service pour les personnes illétrées

Bonjour,

je pensais surtout aux agglomérations de taille moyenne où il y a un centre bien défini et quelques points bien identifiés (gare, centre commercial, stade...)
albums de photos

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Encore une magnifique série mon cher Boudewijn, j'ai hâte de voir ça en vrai !

BMD a écrit:Citatro G C2, 9-4130 Sint Jacobsstraat / Vredenburg.
Image

La plaque d'immatriculation bleue à droite, c'est un taxi ?
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

BMD

La voiture avec la plaque bleue est tout à fait un taxi ou un service de limousine avec l’autorisation taxi.

BMD

Bonsoir,

Voici un nouveau reportage, cette fois un peu varié des divers endroits.
On commence à Amsterdam.

VDL Citea 1123 du GVB Amsterdam sur la ligne 46 dans la banlieue d’Amsterdam à Duivendrecht, Telstarweg, 10-12-2013. A partir du 15-12-2013 cette ligne a été supprimé.
ImageAmsterdam GVB 1123 by Bou46, on Flickr

Aussi la ligne 25 a été supprimé le 15-12-2013. Voici Combino 2119, Van Woustraat, 13-12-2013.
ImageAmsterdam GVB 2119 / Adieu lijn 25 by Bou46, on Flickr

Combino 2108 sur la ligne 9 à Diemen, Hartveldseweg, 10-3-2013 avec l’église St. Pierre.
ImageAmsterdam GVB 2108 by Bou46, on Flickr

Ils restent encore quelques jours pour les Berkhof Jonckheer articulés (avril 2014). Leurs remplacement par des VDL Citeas articulés est en cours et presque achevé.
32-463 à son terminus Olof Palmeplein, 28-3-2014.
ImageAmsterdam GVB 463 by Bou46, on Flickr

Et voici le VDL Citea articulé 1410 sur la ligne 37, Floraweg, 9-4-2014. Le bus rouge est un Citea 3 essieux de Connexxion sur la ligne 391 en route de Zaandam à Amsterdam Gare Centrale.
ImageAmsterdam GVB 1410 & Connexxion R-Net 3490 by Bou46, on Flickr

Une petite gare routière quelques pas du centre-ville d’Amsterdam. C’est le terminus des lignes de Connexxion 80, 82, 142, 145 et 197. Marnixstraat, 14-1-2014.
ImageConnexxion 3670 & 9106 by Bou46, on Flickr

Ambiance rural au coin de chez moi 8)
ImageAls het gras maar groen is. by Bou46, on Flickr

Weesp, une petite ville près d’Amsterdam. 10-3-2014. Un train régional franchi le pont sur la fleuve Vecht à l’approche de la gare.

ImageNS SLT komt over de brug. by Bou46, on Flickr

Purmerend, au nord d’Amsterdam. Le Scania Omnilink 5001 sur la ligne 105 avec destination Amsterdam, 31-1-2014. Le chantier à droite était le site de l’ancienne gare routière avec un bâtiment datant des temps du tramway à vapeur. Mais rien n’y reste. :evil: :evil:
ImageEBS 5001 by Bou46, on Flickr

Egalement à Purmerend mon train régional vers Amsterdam avec destination l’aéroport et Hoofddorp.
ImageNS 2660 @ Purmerend by Bou46, on Flickr

Une courte visite à Rotterdam.
Alstom Citadis 2150 sur la ligne 23, Middellandplein, 12-3-2014.
ImageRoterdam RET 2150 by Bou46, on Flickr

Sur la rive gauche le métro roule en surface. Voici une composition série 5300 sur la ligne D à l’approche de la station Maashaven venant du centre-ville.
ImageRotterdam RET type 5300 by Bou46, on Flickr

Zwolle, situé au nord-est du pays est le chef-lieu de la province Overijssel et un important centre des chemins de fer. Dans cette partie de la province le TC est assuré par la compagnie Syntus, principalement avec des VDL-Berkhof Ambassadors. Voici des bus des lignes urbaines devant la gare, 11-2-2014. La gare routière avec des bus régionaux est située en arrière de moi.
ImageSyntus @ Zwolle Station / Stadsdienst by Bou46, on Flickr

C’est tout et naturellement beaucoup à suivre.

Amicalement,
Boudewijn

X

Tout est bien, mais superbe le métro aérien !! 8)

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

C'est toujours un plaisir de retrouver tes photos, Boudewijn !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos