Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
HOY3 a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Mais pourquoi ? Le Roissybus a-t-il besoin d'un renfort conséquent dû à l'âge avancé des GL ?

Autoroute = carton
Carton = besoin de remplacer les bus
Besoin de remplacer les bus = nécessité d’avoir des voitures déjà « adhésivées » Roissybus pour les y faire tourner sans pubs et que ça soit un minimum reconnaissable pour le client.


Ok. :wink:

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour

Quelques infos concernant le déploiement des Bluebus à Corentin, apparemment les tests sur le n'ont pas été concluants à 100%, le bus frotterait les dos d'ânes, sans compter l'état général des véhicules. Du coup il aurait été décidé de déployer la nouvelle série commençant par la 641 plutôt sur le et mettre les anciens sur le . Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 545
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour, donc les bluebue du 341 qui arrivent au Centre Bus Montrouge seront pour le 59 ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour,

Cela me parait logique, le 59 qui passe par beaucoup plus d'avenues et de boulevards, a l'inverse du 88.
Mais une question me vient en tête, tu parles que les bus frottent les dos d'ânes, mais logiquement, ancien ou nouveau bluebus, la garde au sol est la même nan? Car si c'est le cas, meme en mettant les nouveaux sur le 88, ca va aussi toucher.
A ce moment la, autant mettre des gx sur le 88, et des bluebus sur le 28 ou 92.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je ne sais pas pour les "vrais" nouveaux mais pour ceux du 115, ils ont un peu surélevé cette garde au sol.
Mais pas encore assez. Ça frotte à certains endroits si on va un peu trop vite.
Ou si on essaye de pivoter au dessus d'un trottoir trop haut.
Et si trop rapide-> vitre cassée !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Peut-être aussi une question de porteà-faux (avant ou arrière), quelques cms peuvent faire la différence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Il y a surtout la question de la climatisation qui a fait débat.
"Pourquoi c'est le 88 qui touche de la récup, c'est pas normal..."
Ça a été remonté à la hiérarchie mais je ne sais pas si ça a joué ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Montrouge RATP a écrit:Il y a surtout la question de la climatisation qui a fait débat.
"Pourquoi c'est le 88 qui touche de la récup, c'est pas normal..."
Ça a été remonté à la hiérarchie mais je ne sais pas si ça a joué ?


Je comprend pas trop pourquoi ça pose autant de problème. Et pourquoi il est plus légitime que le 59 en touche? Quelqu'un sait?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
julien76 a écrit:il aurait été décidé de déployer la nouvelle série commençant par la 641 plutôt sur le et mettre les anciens sur le . Affaire à suivre...


A ma connaissance, les standards de la série 64x sont à 3 portes, ce qui se justifie pleinement sur le 88. Paraît que ça charge à mort, surtout dans la partie Balard - Denfert. Il faudrait savoir si le 59 charge nettement moins...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Possible en effet que c’est du à la charge.
Sinon oui le 59 est loin d’avoir un taux de charge important ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bus395 et 0 non inscrits