Exploitation des RER aujourd'hui: un vrai problème?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Jobakali

Salut à tous !

Il est rare que j'interviens sur ce forum.

Prolonger le RER E jusqu'à Meaux serait une source d'irrégularité selon le STIF, car la section entre Lagny et Meaux est à 2 voies. Cependant, il serait question de prolonger jusqu'à la gare de Lagny-Thorigny, car elle est à 4 voies.

Du coup, il est proposé, à partir de l'électrification de la branche de la Ferté-Milon, de prolonger 1 fois sur 2, les trains terminus Meaux jusqu'à la Ferté-Milon, permise par la circulation des Francilien.

Voici le document qui parle de ces projets lors du dernier comité de ligne du RER E et ligne P

http://www.stif.org/IMG/pdf/Presentatio ... 2013-2.pdf

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Merci à tous pour vos explications pertinentes :)
Je pense que les autorités se penchent unnpeu trop sur l'avenir, à juste titre mais avant d'entamner des prolongements, ajouter des gares et des branches il serait bien de rendre l'exploitation des lignes à son meilleure niveau parce que prolonger des lignes c'est rendre l'exploitation pas forcement plus facile. Reflechir au meilleure solution concernant la régularité avant de rallonger les lignes et compliquer leur fonctionnement, une ligne prolongée avec une irrégularité importante ne sert pas à grand chose.....

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
Je déterre ce sujet pour vous montrer ce que donnent les nouvelles rames "hybride" forcées à 5 caisses pour les renforts de la D

Voici la rame 142 D avec une caisse ex VB2N puis ex Evolis RER C à Brunoy ce soir avec un très bon cheminot aux commandes

(Oui je faillote car c'est un admin du forum :evil: :evil: :evil: )

Image
Image

Bonne soirée

wolfy973

Pas mal tes photos !!!
Pas mal le conducteur qui se montre !!! Lol
Par contre qu'est ce que c'est moche les wagons ex VB2N accouplés a ceux des Z20500.
En tout cas, ça en fait des déclinaisons de matos maintenant.
Avec les bidules, les caisses longues + courtes (photo du dessus), les evolys et les rames 4 caisses longues du C et 5 caisses longues du D.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Merci Wolfy
Par contre, je trouve que c'est beaucoup moins choquant que ce que j'aurais cru.
Je m'attendais à un arrondi plus visible mais quand tu la vois au loin, c'est plutôt discret, et je pense que les gens ne feront aucune différence étant déjà habitués aux loquets des portes avec les rames "hybride première série".
A part les portes un peu plus basse, ça passe bien pour l'esthétique.

Bon week-end

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il n'y aura pas un voyageur sur 1000 pour voir la différence. Seuls des intégristes comme nous s'en apercevront

ligne 133

dtilliet a écrit:Il n'y aura pas un voyageur sur 1000 pour voir la différence. Seuls des intégristes comme nous s'en apercevront

Oui comme d'habitude :dejaout: c'est du à l'orage qui éclate dehors :lol: :lol:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

En fait, pour les gens "normaux", du moment qu'ils ont leur train et qu'il passe à l'heure ou presque, ils ont autre chose à penser.
Il est normal qu'ils ne s'en aperçoivent pas, même si à la gare de Lyon, ils arrivent à faire certaines différences mais que du côté longueur du train, cela est dû à la position à quai et aux habitudes de chacun pour se mettre aux bons endroits dans un train par rapport à l'endroit où on sort dans les gares.
Je l'ai déjà vécu avec un pote à la gare de Lyon, il était marqué train long, mais les variantes font que l'on a des rames plus courte, ce qui a changé l'emplacement de monter dans ce train qui en fait était plus court qu'une um2 de rames à 5 caisses longue.

C'est uniquement dans ce cas là que les gens font la différence, et encore, en règle générale c'est "je me précipite pour être assis" qui est l'unique règle.

A +

1008

Rho le faillot ....... 8)
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

gillou945

Bonsoir ,

personnellement je la vois de suite la différence quand je vois arriver le RER a quai a Juvisy direction La Ferté Alais :evil:
Eh oui je ne suis pas un voyageur lambda , étant un habitué de la ligne C et des missions CIME , VICK , ELBA , DEBA , SARA et LARA , je fais clairement la différence entre les différents matos et surtout celles climatisées ou non avec cette chaleur , car travaillant a Longjumeau et habitant a Lardy (et déménage a La Ferté en septembre) je suis un habitué de la C et de la D ( j ai connu les CIME et les VICK en Z 5300 qui étaient beaucoup mieux aérées que les Evolys qui sont des fours au delà des 30 C°)

En tout cas jolies photos , ces rames on en voit pas beaucoup sur la D et heureusement surtout quand il fait chaud comme actuellement ^^

Bon week end a tous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales