11
Sept.
2012
22:52
|
![]() |
![]() |
|
nico318 a écrit:Je pense à Champigny où la zone 3 est de rigueur à la gare RER et la 4 dès qu'on monte vers le Bois l'Abbé là où paradoxalement la population est la moins à même de se payer une zone de plus !
Il y a aussi les métros qui comme la 8 poussent en zone 3 alors qu'un 2 zones est accepté et une fois dehors si on prend le bus on se retrouve réellement en zone 3. Incompréhensible pour les non initiés et directement provocateur de fraude. J'en prends tous les jours qui sciemment prennent le bus pour aller au métro alors qu'ils n'ont pas la 3ème zone...
nico318 a écrit:Incompréhensible pour les non initiés et directement provocateur de fraude. J'en prends tous les jours qui sciemment prennent le bus pour aller au métro alors qu'ils n'ont pas la 3ème zone...
12
Sept.
2012
10:33
|
![]() |
|
12
Sept.
2012
18:45
|
![]() |
|
dtilliet a écrit:Au début de la 8 au delà de charenton il fallait acheter en sortie un complément de parcours. C'était un joyeux bazar les stations n'ayant pas été conçues pour ça. La mesure a été en vigueur plusieurs années. Pour la correspondance A/1 à la défense elle est tellement courte et de niveau que je pense que le trajet omnibus vers Etoile est largement rattrapé en évitant la correspondance RER/M interminable à Etoile
14
Sept.
2012
18:32
|
![]() |
![]() |
|
nico318 a écrit:Oui c'est vrai qu'elle est à Saint Maur mais c'était pour la forme car si tu traverses la Marne, tu es à Champigny mais toujours en zone 3.
Pour les guides expliquant la tarification je ne vois pas de quoi tu parles à part peut-être ceux du T+ qui là encore bénéficie d'une tarification incitant à la fraude. Perso je ne me souviens pas avoir une seule fois un guide expliquant pourquoi le métro se situe en zone 1-2. Je l'ai découvert de moi même il y a pas si longtemps en faisant une petite recherche sur internet.
Si la logique était suivie à fond, le terminus du Château devrait être en zone 1 puisque dépendant du 12ème arrondissement de Paris ! Comme quoi on est bien capable de modifier des zonages insensés.
Quant à mélanger l'exemple d'un plein d'essence, c'est une autre histoire. Il y a là aussi des resquilleurs qui partent sans payer mais ont toutes les chances de se faire attraper...
17
Sept.
2012
18:00
|
![]() |
![]() |
|
dtilliet a écrit:Au début de la 8 au delà de charenton il fallait acheter en sortie un complément de parcours. C'était un joyeux bazar les stations n'ayant pas été conçues pour ça. La mesure a été en vigueur plusieurs années.
21
Sept.
2012
09:11
|
![]() |
![]() |
|
Trois semaines après le début du dézonage du pass Navigo le week-end, l'initiative semble plaire aux Franciliens. Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) avance des chiffres plutôt encourageants. Le premier week-end de septembre, 109 000 personnes ont voyagé dans les transports en commun et sur le troisième week-end on atteint 185 000, dont 84 000 voyageurs qui empruntent bus, RER ou tram en dehors des zones comprises dans leur abonnement. « Le partage est quasiment symétrique entre ceux qui profitent du dézonage pour aller à Paris ou pour quitter la capitale », précise Pierre Serne (EELV), vice-président chargé des transports. Si une tendance positive se dessine pour plusieurs sites touristiques franciliens de banlieue, il est encore tôt pour affirmer qu'ils bénéficient d'un effet dézonage, En attendant un bilan approfondi, Pierre Serne se félicite déjà que l'initiative soit à l'origine d'une expression : « Maintenant on entend : “Je vais dézoner chez ma mère” ».
O. G.
11
Oct.
2012
11:18
|
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits