09
Mars
2014
19:52
|
![]() |
|
10
Mars
2014
12:38
|
![]() |
|
10
Mars
2014
16:34
|
![]() |
![]() |
|
nico318 a écrit:C'est pas une question d'argent mais de simplicité...
Il faut toujours se poser la question de savoir si on est en zone 2, 3, 4 etc. Prendre éventuellement un complément de parcours pour aller plus loin.
Comme je l'ai déjà dit, le zonage actuelle en proche banlieue (et peut-être demain en grande banlieue avec les prolongements de métro) n'est pas clair du tout. Métro = zone 1 bus = zone 3.![]()
Pour peu qu'on ne fasse pas gaffe on peut vite dépasser la zone en bus ou en train sans le faire exprès. Rien pour nous en avertir le cas échéant. Aucun annonceur sonore ou visuel ne le spécifie.
Pourtant il me semble bien qu'à un moment le sonore annonçait les sections ??
Quand je dis "on" je me mets à la place du voyageur lambda car moi j'ai le même soucis entre zone RATP et zone SNCF. Alors là où suis je ? En RATP ou SNCF ? Ah mince c'est vrai en décidant de prendre le RER E suite à un problème sur le A, je me mets en infraction. Dans la précipitation on ne pense pas forcément à tout et ce serait bien plus simple de remédier à ça en regroupant toutes les zones.
10
Mars
2014
19:33
|
![]() |
|
10
Mars
2014
19:41
|
![]() |
|
10
Mars
2014
22:34
|
![]() |
|
10
Mars
2014
22:37
|
![]() |
|
21
Juin
2017
09:42
|
|
21
Juin
2017
20:54
|
|
FANA92 a écrit:Bonjour,
Le bug a fait disparaître l'essentiel des discussions lors de l'adoption du Pass Navigo zone Unique en septembre 2015 à 70 euros, c'est bien dommageable. Bon à partir du 1er août il passe à 75,20 euros pour permettre l'achat des 1 000 nouveaux bus(budgétés bien avant 2015), après être passé à 73 euros l'année dernière. Evidemment le pouvoir d'achat(le % des augmentations annuelles est plus important que celui du coût de la vie sur ces 2 années) des franciliens en prend un coup contrairement à la promesse électorale de Madame Pécresse qui annonçait qu'elle ne toucherait pas au Pass à 70euros(bien sur les promesses n'engagent que ceux qui y croient).
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: LeCitaro77Nanonyme et 0 non inscrits