Bonne nouvelle !
Quand je pense qu'il y a deux semaines ont parlait de 78€/mois...
(http://www.20minutes.fr/article/824894/ ... igo-unique)Si cela reste 62€ (plus la petite augmentation annuelle du mois de juillet

), je trouve cette mesure plus que correcte !

Pour le complément de parcours, j'ai pas compris où était l'intérêt. Le type qui a un passe 1-3 qui veut faire Paris-Roissy n'a pas obligatoirement à payer un ticket Paris-Roissy mais peut tout à fait payer simplement un ticket Drancy-Roissy (=6 euros d'économie). Je l'ai toujours fait entre Laplace et Paris sans la zone 1 et les portillons m'ont toujours laissé passer...

Si c'est vraiment interdit, rien n'empêche ce voyageur de sortir du RER avec son passe Navigo et d'y re-rentrer avec le ticket.
Dans l'article j'ai peur quand ils parlent de "tarif à la carte". J'ai l'impression que ça va être encore plus le bazar que les zones, surtout si c'est ligne par ligne et en fonction de plusieurs critères.
Est-ce que pour faire Issy-Val de Seine - Ivry-sur-Seine RER, le moins cher est de prendre le RER C qui fait un plus gros détour ou le 323 qui est proportionnellement plus chargé ?
Pourquoi serait-il moins cher de faire Place d'Italie - Concorde en faisant M6/M12 plutôt que de faire M7/M1 ?

Et, d'après ce que j'ai lu, il va falloir aussi mettre des valideurs à la sortie du bus ?!

Vous imaginez aussi les milliers de portiques à installer ? Rien qu'à Châtelet - Les Halles avec 8 lignes de métro/RER, et en comptant en moyenne et dans les deux sens 10 portiques par ligne de RER et 8 par ligne de métro, on en arrive déjà à 70 !