Heureusement, pour améliorer la fluidité du trafic dans Paris, "on" a rajouté qqs Autolib !!!
Les propriétaires de voitures vont sûrement les utiliser en laissant la leur chez eux (!) et les Autolib pratiquer le co-voiturage sur le parcours des lignes de bus...!!!
Dailleurs, comme c 'est un moyen de déplacement propre et écolo-bobo, on devrait les autoriser ds les couloirs de taxis (pardon, je voulais dire de bus (?), mon clavier a fourché...) )...
Pour transporter l' éventuel (I have a dream !) surcroît de voyageurs attirés par des tarifs (pour ceux qui paient, c-à-d les c... qui sont imposés pour régaler les autres...) inférieurs, il faudra(it) en effet proposer plus de m2 utilisables, doc rajouter des voitures ou rames. Cela induit bien sûr, c' est évident, des surcoûts. Mais c 'est un peu le serpent qui se mordrait la queue: ok pour plus de moyens, mais il faut être sûr de la "rentabilité" à terme raisonnable pour financer ces investissements, et il faut...du fric ! Et surtout être certain que cet investissement sera suivi en effet du report attendu...
Pour en revenir sur le tarif adopté (c 'est l' essayer!), il me paraitrait normal qu' il y ait qd-même une certaine diffèrence entre un voyage Paris-St-Cloud et un autre sur Nemours... Ou alors, il faut que les constructeurs et les pétroliers trouvent un moyen de nous sortir des prix aussi proportionnalisés !
Et, comme certains le rappellent justement, entre les -50% patronnaux, les réduc sociales,...
Pour le moment, le STIF nous gratifie d' une belle livrée, les vieux ont toujours leurs coupons à (tenter de faire) valider...
Heureusement, on va réduire les frais d' exploitation en supprimant les bandeaux* pour faciliter la vie des usagers (et des agents...).
*consolation: encore un nouveau modèle de girouette ou de police vu sur le 123 ! (qq1 a-t-il une vague idée du nombre de modèles et de polices en service à la RATP ?!!!)