Fin du zonage des passes Navigo, on s'en approche !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Naim
 
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Le problème, c'est que les transports en zone 4 et 5 (et même 3 dans certains cas) n'amènent pas forcément les gens à moins de 500m de leur destination finale...donc certains préfèrent la voiture aux transports pour éviter de marcher 20-30 minutes...

Donc avant de parler de Grand Paris Express, Métrophérique, etc.. il faudrait développer des transports "à la demande" qui s'adaptent aux besoins des usagers (comme le Taco à Montreuil)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

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yves_de_paris
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Ce genre de transport est tout à fait adapté aux zones éloignées des grands centres
Plusieurs villes de province l'ont bien compris
Mais, j'ai l'impression que le système a du mal à prendre, car les modalités d'utilisation sont parfois difficiles à comprendre
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FrançoisL
 
Messages: 141
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Le problème c'est que les ménages massivement non équipés de voiture, c'est Paris intra-muros et très proche couronne. Ceux qui ont le train en bas de chez eux, et qui vont avoir tendance à l'utiliser pour par exemple aller à Fontainebleau. Mais si vous habitez Provins, Etampes, ou Versailles, ça va être moins évident, et le rapport entre temps de parcours voiture et TC va atteindre des valeurs complètement rédhibitoires...

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dtilliet
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Naim a écrit:Le problème, c'est que les transports en zone 4 et 5 (et même 3 dans certains cas) n'amènent pas forcément les gens à moins de 500m de leur destination finale...donc certains préfèrent la voiture aux transports pour éviter de marcher 20-30 minutes...

Donc avant de parler de Grand Paris Express, Métrophérique, etc.. il faudrait développer des transports "à la demande" qui s'adaptent aux besoins des usagers (comme le Taco à Montreuil)


De ce que je sais le taco est un gouffre financier. En ces périodes d'argent public rare il faut faire attention. Une solution est de conventionner les taxis qui encaissent un tarif de 2€ la course par personne par exemple et la collectivité finance la différence avec le tarif normal du taxi mais là aussi il faut comparer le coût par rapport au service rendu

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Pacificelectric
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Samba
 
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Il semblerait que oui 8)

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yves_de_paris
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Le dézonage sera valable pour les NAVIGO mensuel et annuel
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

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gregHL
 
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Inscription: Dim 22 Juil 2012 18:48
Localisation: region parisienne
bonsoir juste une petite question la RATP rembourse de combien de pour-cent le pass navigo pour le mois a ces agents?

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
gregHL a écrit:bonsoir juste une petite question la RATP rembourse de combien de pour-cent le pass navigo pour le mois a ces agents?

Bonjour,
Elle doit rembourser 50% comme la loi le stipule.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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dtilliet
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FANA92 a écrit:
gregHL a écrit:bonsoir juste une petite question la RATP rembourse de combien de pour-cent le pass navigo pour le mois a ces agents?

Bonjour,
Elle doit rembourser 50% comme la loi le stipule.
Bonne journée


Peut_être pas partout compte tenu de la gratuité de circulation des agents RATP sur leur réseau. Ce n'est peut-être valable qu'au delà de la zone 3. Seul un agent RATP peut répondre

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