Fin du zonage des passes Navigo, on s'en approche !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6236
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
dtilliet a écrit:Le métro de Londres fonctionne avec une tarification à la distance effectivement. En plus il est hors de prix par rapport aux bus


C'est vrai, mais pour avoir pratiqué les deux je dirais qu'à Londres on ne peut pas attendre la même chose du bus et du métro. Si tu dois couvrir une grande distance, tu seras forcé de prendre le métro jusqu'au point le plus proche possible de ta destination, et après tu finis le trajet en bus, le maillage étant assez bon, mais couvrir une longue distance en bus à Londres, sauf si tu es désespérément fauché cela n'a aucun sens...
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
PR180.2 a écrit:au Chateau de Vincennes, on est à cheval sur les deux zones: 46, 56, 112, 115, 118, 124; zone 2 ou 3 admise, 114 et 210; zone 3 seulement.


Et le 318 il ne va pas au Château ?? :evil: A noter qu'au début du passe Navigo c'était la zone 3 qui était prise en considération dans le secteur Vincennes aussi bien sur le 115 que sur le 318. Un correctif a dû être mis en place pour les zones 2 et 3 soient admises...

Ton exemple montre bien que cette histoire de zonage est absurde en l'état actuel et qu'il avait besoin d'être réformé.

Au sein d'une même ville on peut d'ailleurs se retrouver à cheval sur plusieurs zones.

Je pense à Champigny où la zone 3 est de rigueur à la gare RER et la 4 dès qu'on monte vers le Bois l'Abbé là où paradoxalement la population est la moins à même de se payer une zone de plus !

Il y a aussi les métros qui comme la 8 poussent en zone 3 alors qu'un 2 zones est accepté et une fois dehors si on prend le bus on se retrouve réellement en zone 3. Incompréhensible pour les non initiés et directement provocateur de fraude. J'en prends tous les jours qui sciemment prennent le bus pour aller au métro alors qu'ils n'ont pas la 3ème zone...

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Pacificelectric a écrit:Là tu parles des lignes de bus qui chevauchent plusieurs zones, pas de la localisation de leurs terminus? Dans ce cas on a aussi le T2, terminus Issy en zone 2 et à la Défense en zone 3... et il faut faire attention aux stations en zone 2 ou 3... et maintenant qu'il va être prolongé à Bezons, ce sera zone 4?

Uniquement le terminus Pont de Bezons en zone 4 d'après le site du prolongement.

Walker
 
Messages: 997
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour,
Ma mère a un passe navigo mensuel 1 2 3 et lorsque nous sommes aller à MLV chessy dimanche dernier sa indique hors zone :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6236
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Walker a écrit:Bonjour,
Ma mère a un passe navigo mensuel 1 2 3 et lorsque nous sommes aller à MLV chessy dimanche dernier sa indique hors zone :roll:


Pareil pour moi à Marly le Roi, mais là c'est une négligence de la RATP et de la SNCF qui n'a pas programmé les composteurs. Cela dit c'est moins ennuyeux à Marly où il n'y a pas de portillon, juste un composteur magnétique, qu'à MLV où il doit y avoir des tourniquets...... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Neuilly-Plaisance était en zone 4 à l'ouverture de la branche de Marne-la-Vallée, est passée en zone 3
Les bus sont restés en 4
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Walker
 
Messages: 997
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

Neuilly-Plaisance était en zone 4 à l'ouverture de la branche de Marne-la-Vallée, est passée en zone 3
Les bus sont restés en 4


Pour le 114 la gare de Neuilly-Plaisance est en zone 3 la ligne 113 en zone 4 et l'arret Raspail RER est zone 4 bizarre :?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Pacificelectric a écrit:Là tu parles des lignes de bus qui chevauchent plusieurs zones, pas de la localisation de leurs terminus? Dans ce cas on a aussi le T2, terminus Issy en zone 2 et à la Défense en zone 3... et il faut faire attention aux stations en zone 2 ou 3... et maintenant qu'il va être prolongé à Bezons, ce sera zone 4?

Non, là je parle de ligne qui partagent un même point d'arrêt mais qui ne sont pas dans la même zone tarifaire;
Mairie d'Ivry: 125, 323=>zone 2
182=>zone3

Fort d'Aubervilliers: 173, 250=>zone 2
134, 152, 234=>zone 3

et ainsi de suite pour les autres exemples donnés.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Encore plus drôle : l'arrêt Cimetière de Montrouge qui est juste au-dessus du Périph, est zone 2 pour le 126 et le 128... et zone 1 pour le 68 ! :p
Je viens juste de l'apprendre celle-là. Heureusement que je ne me suis pas fait contrôler un jour où j'ai dû aller à la Porte d'Orléans avec le 68 ! :lol:

Autre situation bizarre, l'arrêt Porte d'Asnières du 94, d'après le plan de ligne, est en zone 1 direction Montparnasse, et direction Levallois c'est zone 2, tout comme l'arrêt Porte de Courcelles. D'ailleurs, on peut voir que le 94 facture la zone 2 en territoire parisien, bizarre... :p

Pacificelectric a écrit:Dans ce cas on a aussi le T2, terminus Issy en zone 2 et à la Défense en zone 3... et il faut faire attention aux stations en zone 2 ou 3... et maintenant qu'il va être prolongé à Bezons, ce sera zone 4?

Terminus Porte de Versailles (zone 1) depuis novembre 2009. :p
Le T2 est zone 3 sur la majorité de son parcours, de Meudon-sur-Seine jusqu'à LD.

Sur le T2, vous remarquerez qu'il y a l'arrêt "Henri Farman" (à l'utilité plutôt discutable en heures creuses) qui est d'un cheveu en territoire parisien et qui bénéficie du coup de la zone 1.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6236
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Rmeteora a écrit:Encore plus drôle : l'arrêt Cimetière de Montrouge qui est juste au-dessus du Périph, est zone 2 pour le 126 et le 128... et zone 1 pour le 68 ! :p
Je viens juste de l'apprendre celle-là. Heureusement que je ne me suis pas fait contrôler un jour où j'ai dû aller à la Porte d'Orléans avec le 68 ! :lol:

Autre situation bizarre, l'arrêt Porte d'Asnières du 94, d'après le plan de ligne, est en zone 1 direction Montparnasse, et direction Levallois c'est zone 2, tout comme l'arrêt Porte de Courcelles. D'ailleurs, on peut voir que le 94 facture la zone 2 en territoire parisien, bizarre... :p

Pacificelectric a écrit:Dans ce cas on a aussi le T2, terminus Issy en zone 2 et à la Défense en zone 3... et il faut faire attention aux stations en zone 2 ou 3... et maintenant qu'il va être prolongé à Bezons, ce sera zone 4?

Terminus Porte de Versailles (zone 1) depuis novembre 2009. :p
Le T2 est zone 3 sur la majorité de son parcours, de Meudon-sur-Seine jusqu'à LD.

Sur le T2, vous remarquerez qu'il y a l'arrêt "Henri Farman" (à l'utilité plutôt discutable en heures creuses) qui est d'un cheveu en territoire parisien et qui bénéficie du coup de la zone 1.


Ah oui tiens, j'avais complètement zappé! :evil: :evil:

Par contre, est-ce d'une grande importance les différences entre zones 1 et 2 puisque les pass Navigo sont forcément au minimum 1 et 2??? :o
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits