I can feel the street

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
F.O.D.

X a écrit:Le train est vraiment super :D dommage qu'il soit un peu loin du cadre :evil:

C'est qu'il m'a surpris le bougre ! Je ne l'ai vu arriver qu'au dernier moment. :?
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

F.O.D.

Bonjour à tous.
Je passe actuellement quelques jours à Lyon, et voici quelques photos du réseau TCL.

Autour du pont d'Oullins
Image

Image

Image

Image

Un tram T1 à Confluence, le soir.
Image

Une navette S1 juste à côté de l'hôtel de ville et de la place des Terreaux.
Image

Un C3 longeant l'hôtel de ville.
Image

Une autre navette, la S4, s'engage dans la Grande-Rue de la Croix-Rousse.
Image

Deux C13 dans cette même rue.
Image

Image

Retour sur la place des Terreaux.
Image

Image

Enfin, un car à Parilly.
Image

J'espère que ces quelques photos vous plairont.
Dans les jours qui viennent, je devrais également publier quelques clichés d'Ajaccio, ainsi que des bus et trams de Prague.

Bonne journée, et bonnes vacances pour ceux qui en profitent encore ! :)

phebus-171

y a pas à dire: ça a qd-même de la gueule un bus équipé de supports de bandeaux, mais à poil...!
A mon souvenir, Reims avait été précurseur ds ce domaine...
Vu la tendance actuelle (et locale), je m' attends à ce qu' une autre Cité Royale l' imite bientôt...

F.O.D.

Bonsoir bonsoir !

Suite au succès fou de ma série lyonnaise, j'enchaîne comme annoncé avec mes photos des trams et bus de Prague, où je me suis rendu fin juillet.

On commence à la (petite) gare routière de l'aéroport internationale de Prague-Ruzyne, avec un Agora sur la ligne 179.
Image

Direction Dejvicka, terminus de la ligne A du métro, où aboutit la ligne 119 venant de l'aéroport.
Image

Image

A Karlovo Namesti, dans la "ville nouvelle" de Prague (fondée au XIVe siècle, rien de comparable à Marne-la-Vallée, Cergy ou Evry ^^).
Image

Image

Image

Sur Jecna, dans le même coin.
Image

Sur Spalena, au nord de Karlovo Namesti.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le pont Legii.
Image

Des tramways passant sous un immeuble entre le pont Charles et le Clementinum.
Image

Image

Sur Vidickova, qui traverse la ville nouvelle entre Karlovo Namesti et Mustek.
Image

Le long des quais de la Vltava (ici, juste à côté de la célèbre "Maison qui danse" de Franck Gehry).
Image

Image

Image

Au centre de Mala Strana.
Image

Image

Image

Mon Dieu qu'il est moche ! :o
Image

Image

Image

Le terminus de la ligne 10 du tram... qui ne figure sur aucun plan. Terminus fantôme... En fait, il s'agit d'une déviation ou d'une restructuration ; les seules explications disponibles étaient en tchèque !
Image

Image

Du côté de la station de métro I. P. Pavlova.
Image

Image

Sur Vinohradska.
Image

A la gare routière de Nadrazi Holesovice.
Image

Image

Image

Enfin, quelques cars à la gare routière de Melnik, une ville de Bohême à environ 40 km au nord de Prague.
Image

Image

Image

Image

Voilà voilà. A bientôt :)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Les vieux Tatra roulent toujours, ils sont décidément increvables..... :o :o :o

Quand je pense que je suis allé à Prague en bus depuis Paris en 1990, jamais je ne le referai! (et à l'époque ce n'était pas du grand confort climatisé....) Merci en tout cas pour cette belle série!
Image

FANA92

phebus-171 a écrit:y a pas à dire: ça a qd-même de la gueule un bus équipé de supports de bandeaux, mais à poil...!
A mon souvenir, Reims avait été précurseur ds ce domaine...
Vu la tendance actuelle (et locale), je m' attends à ce qu' une autre Cité Royale l' imite bientôt...

Bonjour,
Oh non pas Phébus, trop beau les bandeaux et les girouettes.
Je vois que cette bonne ville de Prague c'est remise des innondations, les trams futuristesfont la "nique" aux poussifs, toujours admiratif de tes reportages.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

phebus-171

Ben d' après certaines rumeurs, ça coûterait trop cher à l' usage de déhabiller/rhabiller (comme à l aRATP...) sur un parc de 130 bus à la louche... (faut voir la dégringolade sur le sujet depuis un an...)
Je n 'ai pas besoin d' exprimer mon sentiment sue la question, surtout pour le réseau concerné...

Prague: increvables Tatra T3 ! Même les chars soviétiques de 68 n' ont pas résisté aussi bien! La 8253 rénovée semble avoir même pris qqs années de rab !
Par contre, c 'est pas sympa de nous piquer nos Agora, Récréo et autres Irisbus et de les refiler à l 'Est...
Intéressant, le 3683 à 4 portes: une autre approche qu la dispo connue des 4444 italiens!
3150: tu n 'as pas de goût... Juste un freinage un peu brusque, sur un produit de qualité moyenne , ss doute !
(je ne me souviens plus du nom de ce bus "chameau", assez répandu en CS, mais je crois l' avoir déjà cité qq-part et ça m' emm. d' aller rechercher ds mes bouquins locaux mêmes si je l' aurai trouvé plus vite que de taper ce commentaire inutile et à un doigt seulement...)

nb: belles photos, merci!

F.O.D.

Bonsoir à tous !

Je viens de publier une vidéo, montrant quelques bus lyonnais. A part le dernier, tous circulent sur des lignes de quartier (Soyeuses).

http://www.youtube.com/watch?v=-EWeyrs6 ... e=youtu.be

J'espère que ce petit montage vous plaira ; toujours est-il que depuis cet été, je n'ai plus d'appareil photo, d'où l'absence de publications sur ce topic depuis.

Bonne soirée, bon dimanche ! :)

dtilliet

Joli film avec une mention spéciale pour le trolley de la croix rousse. Une suggestion : un film tout trolley!!

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

F.O.D. a écrit:A part le dernier, tous circulent sur des lignes de quartier (Soyeuses).

A Lyon, personne n'utilise le terme de Soyeuse, ça a même disparu de la communication officielle

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes

Ceci dit, la ligne S1 (ex 91) n'est pas une ligne de quartier puisqu'elle traverse toute la presqu'ile, son terminus nord étant à la Gare St Paul.

Les bus à gabarit réduit sont utilisés en raison de problèmes de giration dans les petites rues entre Bellecour et Perrache. Ne pas oublier que cette ligne avait remplacé ... celle de trolleybus n° 13 !

Et il faut vraiment aimer les lessiveuses (Oreos 55) qui y sont toujours en raison de la non fiabilité et de l'autonomie insuffisante des Europolis, d'ailleurs bien laids.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos