I can feel the street

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
F.O.D.

Bonjour bonjour,

Nouvelle série, aujourd'hui, sur le réseau bus de Luxembourg. Le réseau de la capitale du grand-duché est composé de 25 lignes urbaines - les bus sont reconnaissables à leur livrée très colorée - auxquelles s'ajoutent de nombreuses lignes sub-urbaines exploitées par différentes compagnies.

Nous voici sur le plateau du Kirchberg, quartier moderne de Luxembourg dont l'urbanisation a commencé à la fin des années 1950 afin d'accueillir des institutions européennes (notamment la Cour de Justice), et qui est aujourd'hui un lieu assez triste et déshumanisé. L'avenue principale, l'avenue John F. Kennedy, est parcourue par de nombreuses lignes de bus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos suivantes sont prises dans le Grund, un quartier extrêmement charmant dans la vallée de l'Alzette, au terminus de la ligne 23. Il s'agit de la ligne la plus courte du réseau, avec 3 arrêts seulement : il s'agit en fait plutôt d'une navette reliant ce quartier au centre-ville et à la gare, situés sur un plateau. Le terminus est situé sur un petit parking au bord de la rivière.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà :)

Bonne journée !
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

dtilliet

La livrée ville de luxembourg fait un peu "gay pride" mais elle change de l'austère bleu et crème de jadis

Image

FANA92

Bonjour,
Superbes clichés :p sur une ville qui m'est méconnu :roll: . Il est vrai que cette livrée rappelle celle d'Angers :wink: , mais c'est un peu "un mariage de couleur pour tous" 8) . Le terminus de la 23 ne pourrait certainement pas ce faire à Paris, il y a déjà de moins en moins de places de stationnement :roll: alors sur un parking :evil: . Merci de nous faire partager ces photos.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Sympathique série, avec des livrées qui flashent.... :p :p :p
Image

X

Elle claque cette livrée ! Merci pour tes images ! :D

F.O.D.

Bonsoir ! Voici trois photos prises à Sens, petite ville de Bourgogne dont le réseau de bus est ridicule. Elle dispose d'une dizaine de lignes qui, à l'exception de la ligne 1 (un bus toutes les 30 minutes environ), n'effectuent que quelques rotations par jour... parfois une seule !

Image

Image

Image

dtilliet

Je ne résiste jamais à un mauvais calembour, je peux donc affirmer que ce réseau n'a aucun sens! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

F.O.D.

dtilliet a écrit:Je ne résiste jamais à un mauvais calembour, je peux donc affirmer que ce réseau n'a aucun sens! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha ha ha ! Si tu savais le nombre de fois où mon ami et moi avons fait cette blague au cours de notre visite ! :lol: :lol: :lol:

F.O.D.

Bonsoir bonsoir,

Voici quatre photos prises avec l'appareil d'un ami. Je devrais bientôt acheter un nouvel appareil et donc pouvoir publier prochainement de nouvelles séries plus fournies.

Place Royale, à Bruxelles

Image

Des trams d'Amsterdam, sur Raadhuisstraat.

Image

Image

Et enfin, à Barcelone, un bus de la ligne V17 qui effectue son demi-tour au fond d'un cul-de-sac, sur le port (arrêt Port Vell).

Image

Comme je l'ai dit juste au-dessus, je vais m'acheter un nouvel appareil, car je n'en ai pas depuis l'été 2012 (ce qui explique que je ne publie plus de photos :wink: ), et donc à partir du mois prochain, je recommencerai à publier des séries plus complètes et plus soignées.

Bonne soirée !

FANA92

Un retour agréable bien européen. À bientôt pour de nouvelles photos.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos