la plus "grimpeuse"

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Agorah

Y'a 10% sur Gagny, lignes ex-RATP 604/623, souffrir pour monter cette ligne droite.
PR180: La descente est juste après la route stratégique sur Clichy, L'avenue Sévigné, 347, 613, 623.

GX 427

Bonjour, hors RATP à Pontoise on a le Boulevard Jean Jaures sur la ligne 34N entre les arrêts quai du Pothuis et la Poste où pour 385m de distance la pente moyenne est de 9,1%.

Samba

Maintenant que tu parles de ce secteur et de cette ligne, je me souviens de la rue de Cergy, à Osny juste après le passage à niveau de la J, sur la 34N qui grimpe pas mal aussi.

FANA92

Bonjour,
Hors R.A.T.P, il y a une ligne qui dessert le moulin de Sannois ou du Mont Trouillet, la petite grimpette est appréciable aussi, ma Titine(Renault 5) avait du mal en 3ème.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

GX 427

disaster93 a écrit:Maintenant que tu parles de ce secteur et de cette ligne, je me souviens de la rue de Cergy, à Osny juste après le passage à niveau de la J, sur la 34N qui grimpe pas mal aussi.

Je viens de faire le calcul de la pente dont tu parles, du passage à niveau jusqu'au rond-point avant l'arrêt CES la Bruyère (deuxième arrêt depuis le début de la pente), on serait à 5,7% de moyenne.

J'en reviens à la pente du boulevard Jean Jaurès, si on calcule la totalité de la pente jusqu’à l'arrêt Rue de La Citadelle sur la rue de Gisors, la montée est de 6,85% de moyenne, donc le plus fort pourcentage de cette côte se situe au début.

yves_de_paris

FANA92 a écrit:Bonjour,
Hors R.A.T.P, il y a une ligne qui dessert le moulin de Sannois ou du Mont Trouillet, la petite grimpette est appréciable aussi, ma Titine(Renault 5) avait du mal en 3ème.
Bonne journée

Bonjour,

Je me suis baladé par là tout gamin
Si mes souvenirs sont bons, la pente faisait 11% ou 14%
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

le nuiteux Nanterre

La rue coutureau à st cloud sur le 360 doit également être à fort pourcentage

Photographe
PR180.2
Photographe

Agorah a écrit:Y'a 10% sur Gagny, lignes ex-RATP 604/623, souffrir pour monter cette ligne droite.
PR180: La descente est juste après la route stratégique sur Clichy, L'avenue Sévigné, 347, 613, 623.

En effet, Agorah, j'avais omis l'avenue de Sévigné qui est pas mal non plus.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Me voilà de retour pour les pentes restées en supens...

Pacificelectric a écrit:C'est hors RATP, mais le seul exemple que je connaisse de bus obligé de larguer ses passagers en bas d'une côte c'est au Mesnil le Roi, sur la CGEA n° 2, au bon temps des Renault, jusqu'en 1971...... :o :?

Tu peux me préciser de quelle rue il s'agit, je ne connais pas très bien le secteur.

disaster93 a écrit:Je crois me souvenir de la rue de la Fontaine, à Bagneux sur le 391, qui pente pas mal.

Effectivement, voilà une côte qui dépote !
Si on ne prend en compte que la section qui va du carrefour des Blagis jusqu'à la rue des Pichets (après, c'est un plateau), on a 377 m à 10,5 % et le passage le plus raide à 14,4 %.

dtilliet a écrit:Si on reste intra muros la palme doit revenir au 96 entre henri chevreau et pyrénées ménilmontant

Si on prend la partie montant de la rue de Ménilmontant, c'est-à-dire du boulevard de Belleville jusqu'à la rue Hélène Jakubowicz, on a 1091 m à 5,7 % de moyenne.
Entre la rue Henri Chevreau et la rue des Pyrénées, c'est 381 m à 7,5 % avec un pic à 13,6 % juste après la rue de l'Ermitage.

Pacificelectric a écrit:ou la rue Emile Bougard, lisière Arcueil-Gentilly, sur le 57 et la V1....

Oui, 281 m à 7,8 %, la partie finale étant plus pentue avec un maximum à 11,4 %

Zacotel's a écrit:Une bonne côte qui n'a pas été mentionnée : la montée de la rue Alexandre Coutureau par le 360 à Saint-Cloud (après la gare en direction de l'Hôpital de Garches). A côté, la rue Dailly déjà mentionnée fait pâle figure; la rue Dailly est certes relativement longue, mais il me semble que même à vide, les 360 ne passent pas la 2nde dans la rue Coutureau (il faut dire que l'arrêt est juste au début de la côte, et qu'il y a un feu en haut...).

Alors, alors, 230 m à 9,1 % avec un joli raidillon vers le milieu à 15,3 %, c'est vrai qu'elle grimpe !

Pacificelectric a écrit:Peu après avoir quitté Juvisy le 399 grimpe aussi une belle côte rectiligne, je crois que c'est l'avenue Aristide Briand....

On a 478 m à 8,2 %, une montée régulière avec un maximum à 9,8 %.

Pacificelectric a écrit:Un raidillon assez gratiné hors RATP: la sente des Laveuses à Conflans Sainte-Honorine, avec la particularité d'une circulation alternée.....au fond, la Seine! :o :

La partie en pente (à la fin, c'est tout plat), c'est 281 m à 11 % de moyenne, avec un passage à près de 15 %.

le nuiteux Nanterre a écrit:Il y a également la cote de l'hôpital stell sur le 244 qui n'est pas non plus. Rare sont les v2 qui passent la seconde dans cette rue. Il en est tout autant dans la rue coutureau sur le 360

Tu dois parler de la rue Haby Sommer. Effectivement, elle fait 380 m à 8,8 % de moyenne avec un maximum à 16 % !

dtilliet a écrit:
yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

La Rue de Belleville est très pentue entre le Boulevard de la Villette et la Rue des Pyrénées
Mais, il n'y passe aucun bus en service normal
Les seuls que j'ai vu grimper la côte, ce sont ceux du service de remplacement de la ligne 11

Cet été il y passe le 26 dévié suite au travaux avenue simon bolivar

Allons donc voir du côté de la rue de Belleville, dans sa partie basse :
642 m à 5,5 %, avec un passage maximal à 9,9 %.
Ça ne vaut pas Ménilmontant...

Cruchot a écrit:On a la côte du Moulin de Saquet qui est pas mal aussi a Vitry !

L'avenue du Moulin de Saquet, c'est 876 m à 4,9%, la partie la plus pentue étant à 7,3 %.

PR180.2 a écrit:j'espère que tu n'oublieras pas la côte de la Jonchère et l'avenue Pescatore à la Celle-Saint-Cloud, parcourues par le 27, la route Stratégique qui serpente entre Clichy, Coubron et Livry, parcourue par le 644...

OP52 avait parlé des rues de Mareil et de Fourqueux à Saint-Germain, en voilà une photo avec mon matos favori...

Alors, on commence par l'avenue de la Jonchère :
1838 m à 6,1 % de moyenne (je me suis arrêté au niveau de l'avenue des Combattants), on passe de 30 m au niveau de la Seine à 144 m !
Mais c'est surtout le début qui est chaud, avec des passages à 17 %. Dommage que mes données soient bruitées, avec le couvert végétal, certains points sont aberrants et on a un profil en dent de scie, donc je ne suis pas totalement sûr des valeurs.
En tout cas, ça grimpe bien !

L'avenue Pescatore, c'est plutôt plat à côté, 316 m à 3,6 % de moyenne et une pente maximum de 6,5 %.

Tu es sûr pour la route stratégique ? J'ai une pente de 1 ou 2 % seulement...

La rue de Fourqueux, depuis la place d'Aschaffenburg (à tes souhaits :D ) jusqu'à la rue de Mareil, c'est 210 m à 9,3 %. La rue de Mareil, c'est 197 m à 9,6 %
Je trouve une pente de 38,5 % à la jonction des 2, mais ce point a l'air foireux, on doit être plutôt dans les 17 %, voire 20 % à l'intérieur du virage.

La suite plus tard...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

CY2N

Salut :),

Pour contribuer, je me demande bien ce que vaut l'Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny grimpée par les 24, 111 et 325 :wink: ?
Barbès, la 2 en août 2010.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions