La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Philippe02

phebus-171 a écrit:Donc en effet pas de bus , RATP ou Phébus...!

D'après le site Phébus, il y avait un service réduit cet après-midi.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bounonne a écrit:Rien n'a roulé aujourd'hui et ne roulera ce soir (Noctilien compris) sur le réseau bus, les communes n'ayant absolument pas joué le jeu (ou tout simplement fait leur travail...)

Travaillant pour une commune, je n'apprécie vraiment PAS ..........
Pour ma toute petite ville, on vient de jeter sur les routes plus de quinze tonnes de sel, mais il n'y a pas assez de circulation pour que ça fasse un effet correct.
Ensuite, au dessus d'une épaisseur, le sel ne fait de toutes façon aucun effet.
La DDE n'a pas suivi non plus, donc c'est facile d'incriminer les communes quand on y travail pas !!!

Dans ce cas là, je peux aussi dire que les transporteurs appliquent un principe de précaution quant on voit l'état des véhicules pour éviter que les conducteurs pas ou mal formés, ou même des j'en ai rien à foutistes comme il y en a beaucoup cassent tout.

Il faut rappeler aussi qu'il y a une différence entre les bus d'avant (et leurs conducteurs aussi) qui tenaient la route, ce qui n'ai plus du tout le cas aujourd'hui.

Et pour rappel: nous sommes en hiver !!!

Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe et bien rigoler en voyant ça .............

Bonne soirée d'hiver sous la neige
Dernière édition par dams91860 le Dim 20 Jan 2013 20:51, édité 1 fois.

phebus-171

Phébus: oui, tu as raison: j 'étais absent de la journée mais rentré vers 19h30, j' ai vu un A (et pour Satory, pas Jules!) passer ss mes fenêtres! La voirie principale ds Versailles semble dégagée.

A Meudon, il me paraissait judicieux de laisser nos bus au chaud...

Bounonne

dams91860 a écrit:
Bounonne a écrit:Rien n'a roulé aujourd'hui et ne roulera ce soir (Noctilien compris) sur le réseau bus, les communes n'ayant absolument pas joué le jeu (ou tout simplement fait leur travail...)

Travaillant pour une commune, je n'apprécie vraiment PAS ..........
Pour ma toute petite ville, on vient de jeter sur les routes plus de quinze tonnes de sel, mais il n'y a pas assez de circulation pour que ça fasse un effet correct.
Ensuite, au dessus d'une épaisseur, le sel ne fait de toutes façon aucun effet.
La DDE n'a pas suivi non plus, donc c'est facile d'incriminer les communes quand on y travail pas !!!

Dans ce cas là, je peux aussi dire que les transporteurs appliquent un principe de précaution quant on voit l'état des véhicules pour éviter que les conducteurs pas ou mal formés, ou même des j'en ai rien à foutistes comme il y en a beaucoup cassent tout.

Il faut rappeler aussi qu'il y a une différence entre les bus d'avant (et leurs conducteurs aussi) qui tenaient la route, ce qui n'ai plus du tout le cas aujourd'hui.

Et pour rappel: nous sommes en hiver !!!

Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe et bien rigoler en voyant ça .............

Bonne soirée d'hiver sous la neige

Je me suis sans doute mal exprimé, certaines communes n'ont pas joué le jeu. Quand je vois la RD19 à Créteil où rien n'a été fait à midi, Ivry qui ne se réveille qu'à cette heure là alors que Vitry bosse comme pas deux pour déneiger et saler ces axes principaux, il y a de grosses incohérences !

Quand la neige est tombé vendredi à partir de 18h00 et que vers 20h30 les lignes commençaient à rentrer, ne me dit pas que les communes n'ont pas pu anticiper le salage !

Ce qui fais le plus mal dans tout ça, c'est que la RATP va payer des pénalités au STIF ... qui est composé d'élus ! C'est se foutre de la gueule des clients tout simplement !

Le matériel et le personnel n'est sans doute pas adapté et formé mais quand l'ensemble des voiries travailleront en cohésion on aura sans doute moins de problèmes d'exploitation...

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Là, il y a aussi un arrêté préfectorale, du moins en Essonne, les autres départements je sais pas.
Donc les transporteurs ne paierons pas d'indemnités, du moins j'espère, sinon ça devient grave.

Photo qui a vingt minutes.

Image

Bonne soirée et vive la neige

Bounonne

Dans l'Essonne peut-être mais pas dans le Val-de-Marne malheureusement...

Zacotel's

Je serais de l'avis de Dam's : certaines communes jouent le jeu, en y mettant les moyens pendant que d'autres ne font rien. Par exemple, chez moi, dans ma petite rue, les employés municipaux sont passés 3 aujourd'hui, avec chasse neige et saleuse, dont une 1ère à 6h00 ce matin. Par contre, il est vrai que certaines communes avoisinantes (que je ne citerai pas) ne font presque rien, et embêtent les autres (enfin bon, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de voyageurs dans le 360 un dimanche à Garches : on pouvait au moins se déplacer à peu près correctement en voiture).

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

On ne peut pas imputer aux sociétés le conditions météorologiques.
Sachant qu'ils annoncent encore de la neige pour demain, ça va pas être triste.
Pour aller prendre un train demain, je vais me faire 2,5 km sur la neige, ça va être le pied :D :D

En ce qui concerne les communes, nous on utilise une épandeuse à grains, nous n'avons pas de chasse neige, et on commence à quatre heure du matin pour que le parcours des bus soit traité en priorité, ce sont les directives.
Pour ailleurs, je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais il nous est arrivé de renforcer une commune voisine (beaucoup) plus riche que la mienne.

Bonne soirée

jeanmi

oui, la qualité de travail des communes ets très inégale et je comprends que celà perturbe la circulation des bus qui ne peuvent forcément passer de l'une à l'autre...pas que des bus d'ailleurs!
Chez nous, à Villiers, nous recevons régulièrement les félicitations de la RATP mais dans certaines villes voisines, c'est parfois la cata, je pense notamment à Sucy en brie qui épand un peu de sable et non pas de sel... rien que la comparaison avec la ville voisine de Marolles en Brie, pourtant 5 fois moins peuplée et pas dotée des mêmes moyens et cruelle!

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Compte tenu de l'épaisseur le salage est inopérant, il faut une lame racleuse mais beaucoup de communes n'en ont pas ou pas assez. L'arbitrage se fait sur la rareté de la chose,1jour ou 2 par an qui ne justifie pas l'investissement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales