Semtao: je suis passé à Orléans en 81, donc à priori un an après notre ami Tram. C ' étaient en effet les débuts de la Semtao; certains sc10 (2p) portant sur l' arr en pavillon les lettres TAO. A ce moment, on voyait vraiment clairement l' impulsion nlle donnée à ce réseau de province"...
Pour info, la livrée est blanche, orange (c ' était la mode!) et trumeaux de baies et calandre noirs. C ' était assez plaisant, et on a connu pire depuis...
Albert 1° (gare d' Orléans-ville) était le point principal du réseau, avec le Martroi.
A part les m... Fiat 314-V-Hool, le pr100 (j' ai pas dit pr100-2) dont certains des plus vieilles versions et le sc10 (2p à mes passages) régnaient en maîtres incontestés, laissant aux 4 sg220 (ou 180!) la primeure du S (La Source) et à qqs s53r qqs liaisons lointaines...
Les MAN ont dû arriver après le passage de Gilles. Ils avaient en effet la même livrée que ceux de la Strav (l' un d' eux figure en couv d' une brochure APTR), à telle enseigne que je me demandais si ceux de Brunoy n' étaient pas des rachats d' occas à la réf des 4 esseulés (des pr180 ont suivi)...
Les indices de lignes , lettrés, reprennent alors un des terminus, parfois avec 2 lettrres (JB,...)
Le dépôt de St-Jean-de-Braye était encore récent, et on y trouvait alors garés les sc10 3p (dont la 23) et les sc6 que Tram nous propose. Il en restait un ou deux encore en vert et crème.
Le sc10 nervuré est effectivement une rareté; c 'est même le 1° que je vois pour tout dire!
Je sais que 45000 a été parmi les 1° clients provinciaux du sc10, avec 54000, mais je n' ai pas souvenir que ces lots aient été nervurés... Récup d' un des protos, avec modif du pavillon à l' avt? Ou d' autres roulaient là-bas?
Poitiers: affligeant... Il y a de quoi en effet se gargariser de la mise en service de tels repoussoirs à voyageurs, avec les Citroën qui roulaient pour la CTP...
Le contrôleur Pal cité ds l' article, M Rochereau, a écrit à sa retraite l' historique de la CTP/STP. J' ai connu Poitiers en 85, avec des sc10 3 portes (U, UO, Pf et R) 444d orange et gris, avec des 0305Hlz et 0305GHlz, et des CBM TDU (un a fini sur le TIM à sa création, faute de mieux!)
Le dépôt tt neuf de Northampton accueillait aussi qqs vieux sc10 402/404, Berliet PCMU-C, et autres encore gris et rouge.
Mais c 'était un réseau qui redémarrait aussi, un peu ds le même style qu' Orléans.
Vive le Versement-Transport et la guerre du Kippour et ses conséquences (qd on vous dit que les guerres ça a du bon...) !
Pour les "vieux": comme JM-C, "l' Arrivetz" de Lyon, après les 2 "J Robert" parisiens, aura été mon 2° achat de gamin (à l' époque!), avt Lille, Marseille et Valence...
Depuis, les choses ont qq-peu évolué en librairie (hélas...!!!) et autres...
Tram: ne crois pas échapper à mon pointage réel; je pars qqs jours vers une région aux bus et trams assez gais, mais à mon retour, ça va ch...!