ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
98 c'est déjà pris, c'est le PC !
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:Bien entendu, on peut interdire le stationnement des deux côtés, dans un coin surpeuplé où l'on ne peut déjà pas se stationner sans tourner pendant une heure, histoire de provoquer une guerre civile de quartier :D

Un seul côté, ça suffit, non ? D'autant plus que dans le fond, si tout le monde est dans sa tuture dans ce quartier, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de transport... Ce n'est pas le transport qui s'adapte à la ville, c'est la ville qui s'adapte au transport... Peut-être les habitants verront en le le messie les sauvant du péché de la méchante et ô combien satanique automobile ! Par contre, au niveau du tracé, le point noir me semble l'arrivée sur le Bd de Ménilmontant où le carrefour est extrêmement mal fichu avec un passage piéton gardé à feux au milieu du terre-plein, une population salement respectueuse du code de la route et le chaos absolu les jours de marché... Mais à part une déviation "marché" via l'itinéraire actuel, une mise à sens unique du franchissement du terre-plein et la suppression du feu à cet endroit, il n'y a pas grand-chose à faire...

Rastaman a écrit:Tiens, une idée : renommer le 28 en 98, puisqu'il fait terminus à Montparnasse, comme presque tous les 9x

JM-C a écrit:98 c'est déjà pris, c'est le PC !

Dans ce cas on fait comme en banlieue : on n'a que l'embarras du choix entre le 198, le 298 et le 398 !

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Si on pousse le raisonnement à l’extrême, le 98 n’a pas lieu d’être. Le PC actuel comme l’ancien ou ses subdivisions n’a jamais été à Montparnasse il n’y a donc pas de raisons de le garder sous cet indice. 41 ce serait pas mal…
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
La raison est historique : le PC jadis avait l'indice 100, après scission en 3 arcs les indices sont devenus 97, 98 et 99, pour ne pas garder un indice à 3 chiffres, théoriquement réservé à la banlieue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le pire est que le PC actuel correspond au PC1 qui avait l'indice 97.
Il est vrai que dans le cas particulier de la ligne 20 GPB, ils auraient pu lui donner un tout nouvel indice car elle est quand même très différente aux deux bouts.
Pour satisfaire Bolivar, le 51 (République) aurait pu faire l'affaire, la ligne ne passe pas par la gare du Nord et cet indice n'a jamais été utilisé par la RATP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Il est vrai, pour en finir avec ce sujet, de l'incompréhension des indices de ligne suite au GPB, ou est passée la logique d'antan ?
:roll: :roll:
Image

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Il est vrai que 51 ou 55 aurait été plus logique, comme 50 au lieu du 71

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ça n'est pas faute d'expliquer depuis que tu nous parles de ça que la plupart des clients n'ont aucune connaissance de cette numérotation historique et n'en n'ont surtout rien à faire !

Changer pour changer, quel intérêt ? Ce que veulent les clients, ce sont des bus réguliers, où ils ne sont pas compressés et qu'ils puissent rejoindre rapidement leur destination. Autant dire que ces 3 sujets sont loin d'être réglés donc mieux vaut concentrer les efforts et les fonds sur ces points avant de penser à reprendre la numérotation...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bounonne a écrit:
Changer pour changer, quel intérêt ? Ce que veulent les clients, ce sont des bus réguliers, où ils ne sont pas compressés et qu'ils puissent rejoindre rapidement leur destination. Autant dire que ces 3 sujets sont loin d'être réglés donc mieux vaut concentrer les efforts et les fonds sur ces points avant de penser à reprendre la numérotation...

Mais ça ne nous dit pas en quoi les lignes interminables de la révolution (dont le 20 en question) vont dans ce sens.
Car en effet, malgré la répétition du sujet, la question du pourquoi le 20 a été transformé (et surtout de l'utilité de la chose) en ce truc interminable mérite d'être posée.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
PR180.2 a écrit:
Bounonne a écrit:
Changer pour changer, quel intérêt ? Ce que veulent les clients, ce sont des bus réguliers, où ils ne sont pas compressés et qu'ils puissent rejoindre rapidement leur destination. Autant dire que ces 3 sujets sont loin d'être réglés donc mieux vaut concentrer les efforts et les fonds sur ces points avant de penser à reprendre la numérotation...

Mais ça ne nous dit pas en quoi les lignes interminables de la révolution (dont le 20 en question) vont dans ce sens.
Car en effet, malgré la répétition du sujet, la question du pourquoi le 20 a été transformé (et surtout de l'utilité de la chose) en ce truc interminable mérite d'être posée.


C'est tout simple ça permet de créer une nouvelle rocade Est-Ouest. Si des aménagements avaient été effectués pour permettre d'avoir une liaison rapide et efficace on n'aurait pas eu cette conversation. Le problème n'est pas de savoir pourquoi créer une ligne longue ou pourquoi un indice mais pas l'autre, le problème central est de savoir pourquoi la mairie de Paris ne fait strictement rien pour fiabiliser les transports collectifs notamment le bus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron