vohafova a écrit:Navigo c’est le nom du passe, du support
A l'origine, Navigo n'était-il pas simplement le nom du successeur de la carte orange ? Aux yeux de l'usager, c'est devenu une marque un peu fourre-tout maintenant...
vohafova a écrit: Le passe easy s’appelle Navigo Passe Easy en interne, d’ailleurs pour charger ce dernier sur les machines, il faut sélectionner « recharger passe ». En tant qu’ads j’ai hâte qu’ils retirent les tickets parce que je me retrouve avec des pages entières de tickets démagnétisés, 4 pages par service à Gare de l’Est (et la phrase bateau et lassante que nous oblige à dire IDFM).
Parce que tu veux te retrouver au chômage ??

vohafova a écrit:Le ticket papier c’est polluant
Suffit de recycler... Il n'y avait pas eu une expérience qui avait été menée avec la possibilité de redonner à la RATP les tickets usagers pour qu'elle les recycle ? Et puis le papier ça se dégrade quand même bien mieux qu'une grosse carte ferro-plastique...
vohafova a écrit:et si vous regardez bien ils ont changé la qualité du papier ils se démagnétisent tellement facilement. Rien que dans une poche avec un bouton à pression.
Ça ne m'est jamais arrivé depuis belle lurette... Croisons les doigts !
vohafova a écrit:Le liberté + je trouve que c’est une bonne idée et même plus si les entreprises veulent payer uniquement les frais de déplacements liés à l’activité (les commerciaux etc).
Mais l'entreprise paye quand même tes déplacements liés à autre chose que le domicile-travail, du coup ?