ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

ledionysien a écrit:le problème central est de savoir pourquoi la mairie de Paris ne fait strictement rien pour fiabiliser les transports collectifs notamment le bus

Parce qu'elle est trop occupée à favoriser les vélos, trop souvent au détriment des transports en commun (pas qu'à Paris, d'ailleurs).
Image

Bounonne

Une ligne longue ne va pas forcément à l'encontre de ces 3 points car ça n'est pas la longueur le critère principal :
- pour la régularité des bus, il faut que les temps de parcours théoriques soient adaptés et que des aménagements facilitent la circulation des bus pour éviter les points durs
- pour la charge, il faut une offre suffisament dimensionnée
- pour la rapidité, comme pour la régularité ça passe par des aménagements.

Des lignes courtes peuvent être bien pire sur ces 3 points que la ligne 20.

yves_de_paris

OP52 a écrit:
ledionysien a écrit:le problème central est de savoir pourquoi la mairie de Paris ne fait strictement rien pour fiabiliser les transports collectifs notamment le bus

Parce qu'elle est trop occupée à favoriser les vélos, trop souvent au détriment des transports en commun (pas qu'à Paris, d'ailleurs).

C'est tout à fait çà !
Sinon, les "coronapistes provisoires" n'auraient pas été prestement pérennisées
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

gamlaman

HOY3 a écrit:Je l'ai déjà dit, l'idée est sur le papier interessante: refaire un schéma complet de numérotation.
Je l'ai déjà dit, cette idée aurait dû être mise en place lors du GPB, si tant est qu'elle doive vraiment se faire.
C'est valable pour le 53, pour le 92, pour le 28, pour toutes les lignes.
Bjour. Je crois que, à part quelques diplodocus initiés comme vous et moi, cela n'a plus aucun sens pour les usagers "lambda", à supposer que cela ait jamais eu un sens pour eux d'ailleurs. Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de numérotation cohérente au niveau de l'Ile de France. Je pense que cela pourrait éventuellement rendre le réseau plus lisible pour les usagers qui sont sans doute loin de distinguer la ligne 2 de la compagnie d'autocars A de celle de la compagnie B etc ...
Dernière édition par gamlaman le Dim 10 Jan 2021 14:34, édité 1 fois.

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Bonsoir,

Pour la ligne 20, j'ai bossé dessus cette semaine.
La prise de retard se fait notamment entre Rue des Fêtes et Jules Ferry direction Louison B. Dans l'autre direction ça se tient, excepté les jours de marché (retard jusqu'à 35-40 min au pire).
Les temps de parcours étant tellement large avec un taux de battement assez élevé sur les terminus, ce retard se rattrape sans besoin de manœuvrer certains bus.
De plus si la rue de Belleville sature, plusieurs bus peuvent être dévié entre Porte des Lilas et Belleville ou République (Av. Gambetta, rue Ménilmontant, Av. de Belleville ou Av. de la République) permettant de conserver une régularité convenable sur le reste de la ligne.
Elle n'est pas pire qu'une autre ligne en résumé.

A ++
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Et la charge ?
Image

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Plutôt faible sur l'ensemble de la ligne.
En heure de pointe un petit peu plus de monde sur le tronçon Porte des Lilas <-> République, mais ça reste très convenable.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Bounonne

Il tourne autour de 30 % mais les données 2020 ne sont pas vraiment représentatives avec les confinements.

Bolivar

quelle est l'origine de ces statistiques?
Merci

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

LeCitaro77Nanonyme a écrit:D'autant plus que dans le fond, si tout le monde est dans sa tuture dans ce quartier, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de transport... Ce n'est pas le transport qui s'adapte à la ville, c'est la ville qui s'adapte au transport... Peut-être les habitants verront en le le messie les sauvant du péché de la méchante et ô combien satanique automobile !

Non, tout le monde n'est pas dans sa tuture à cause du manque de transports. C'est un quartier populaire en cours de boboïsation à marche forcée : ceux qui se garent dans le coin, ce sont ceux qui y travaillent et viennent de je ne sais où, et ceux qui y habitent et ont besoin d'une voiture pour économiser des heures de trajet quotidien. [Un exemple : losque j'ai bossé à Evry, j'y suis allé en transports les deux premiers jours. 1h45 à l'aller, 1h45 au retour, deux jours de suite, ça m'a vite découragé. Résultat des courses, 1h de tuture aller, 1h de tuture retour, sur la N118 et la N104 les jours suivants. Oui, ça fiche la haine de se dire que pendant ce temps-là je pouvais bouquiner tranquille dans un tramway ou RER Boulogne - Evry, mais je n'allais pas lancer une pétition pour qu'on crée une ligne de transport à mon usage exclusif]

Donc, non, tu ne peux pas dire que tous ceux qui ont une voiture et habitent à Paris sont des salopards de pollueurs qui préfèrent un aller-retour journalier de 2h entre Nation et Porte Maillot plutôt que de prendre le métro. Quoique ça existe, j'en ai rencontré, mais ce sont des cas extrêmes et désespérés.

La Mairie de Paris favorise sa clientèle électorale, c'est à dire les bobos qui circulent à vélo, trottinette, monoroue et je ne sais plus quels autres engins individuels.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales