LeCitaro77Nanonyme a écrit:D'autant plus que dans le fond, si tout le monde est dans sa tuture dans ce quartier, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de transport... Ce n'est pas le transport qui s'adapte à la ville, c'est la ville qui s'adapte au transport... Peut-être les habitants verront en le le messie les sauvant du péché de la méchante et ô combien satanique automobile !
Non, tout le monde n'est pas dans sa tuture à cause du manque de transports. C'est un quartier populaire en cours de boboïsation à marche forcée : ceux qui se garent dans le coin, ce sont ceux qui y travaillent et viennent de je ne sais où, et ceux qui y habitent et ont besoin d'une voiture pour économiser des heures de trajet quotidien.
[Un exemple : losque j'ai bossé à Evry, j'y suis allé en transports les deux premiers jours. 1h45 à l'aller, 1h45 au retour, deux jours de suite, ça m'a vite découragé. Résultat des courses, 1h de tuture aller, 1h de tuture retour, sur la N118 et la N104 les jours suivants. Oui, ça fiche la haine de se dire que pendant ce temps-là je pouvais bouquiner tranquille dans un tramway ou RER Boulogne - Evry, mais je n'allais pas lancer une pétition pour qu'on crée une ligne de transport à mon usage exclusif] Donc, non, tu ne peux pas dire que tous ceux qui ont une voiture et habitent à Paris sont des salopards de pollueurs qui préfèrent un aller-retour journalier de 2h entre Nation et Porte Maillot plutôt que de prendre le métro. Quoique ça existe, j'en ai rencontré, mais ce sont des cas extrêmes et désespérés.
ledionysien a écrit:le problème central est de savoir pourquoi la mairie de Paris ne fait strictement rien pour fiabiliser les transports collectifs notamment le bus
La Mairie de Paris favorise sa clientèle électorale, c'est à dire les bobos qui circulent à vélo, trottinette, monoroue et je ne sais plus quels autres engins individuels.