ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Tout à fait d'accord, et en plus, ils ne respectent aucunement le Code de la route (feux rouges, trottoirs, passages piétons…)

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:Donc, non, tu ne peux pas dire que tous ceux qui ont une voiture et habitent à Paris sont des salopards de pollueurs qui préfèrent un aller-retour journalier de 2h entre Nation et Porte Maillot plutôt que de prendre le métro. Quoique ça existe, j'en ai rencontré, mais ce sont des cas extrêmes et désespérés.

Absolument pas. En revanche, ce que j'affirme c'est que si on affecte une ligne dans une rue, le besoin en stationnement sera mathématiquement moindre. Même si ça ne pourra pas résoudre le fond du problème.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1193
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:ce que j'affirme c'est que si on affecte une ligne dans une rue, le besoin en stationnement sera mathématiquement moindre. Même si ça ne pourra pas résoudre le fond du problème.


Non, le passage du 20 dans un seul sens par la rue de la Fontaine au Roi ne réduira pas le besoin de stationnement. Ceux qui y vivent ne travaillent pas forcément sur le trajet du 20, ceux qui y habitent ne travaillent pas forcément sur le trajet du 20, et même si ce serait le cas, une bonne partie d'entre eux garderait la tuture pour les VW (Vacances et Weekends). Cependant je reconnais aimer les mathématiques pifométriques et la physique embrouillée.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Bolivar a écrit:quelle est l'origine de ces statistiques?
Merci

Des sources on ne peut plus fiable.

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
je le pense mais pourrions tous les avoir?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ce ne sont pas des données publiques donc non.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
tu parles a l'agent 007 mon cher,regarde l'avatar....infos provenant du Mi5....et en interne que l'on ne peut révéler. :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
'of, n'importe quelle information est accessible à qui sait l'atteindre... suffit de graisser la papatte. Bon j'ai une tendance naturelle à croire en l'inconnu, donc on va partir du principe que tout ce qui est sur ce forum n'est pas corruptible. N'empêche, statistiquement, sur l'ensemble du personnel qui peut avoir accès à de telles infos, il doit forcément y avoir un maillon faible...
Quand des journalistes tiennent un scoop, généralement ils l'ont pas eu gratuitement ou en claquant des doigts... :evil:

Et puis en outre, il faut avouer qu'en France, malgré l'élan de l'Open Data, on a, même si c'est plus vrai encore à la SNCF qu'à la RATP, une vraie culture du secret d'entreprise, qui en partie pour se crédibiliser, n'hésite pas à classer comme "confidentiels" des documents comme le manuel de mise en service d'une série d'engins réformés ou le plans d'autorails ayant plus de vingt ans ! Même le fait de simplement photographier un MP 14 en essai peut vous être reproché ! Mais chut c'est secret industriel...

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:Non, le passage du 20 dans un seul sens par la rue de la Fontaine au Roi ne réduira pas le besoin de stationnement. Ceux qui y vivent ne travaillent pas forcément sur le trajet du 20, ceux qui y habitent ne travaillent pas forcément sur le trajet du 20, et même si ce serait le cas, une bonne partie d'entre eux garderait la tuture pour les VW (Vacances et Weekends).

Dans ce cas, que faut-il faire ? Supprimer tous les bus parce qu'ils prennent trop de place ? (ah tiens ça me rappelle quelqu'un) Pour moi, le simple fait que le bus soit un mode de transport plus vertueux que l'automobile (densité plus élevée) suffit à justifier qu'on supprime des places de stationnement... Le stationnement de véhicules de particuliers en voirie c'est une catastrophe, des engins utilisés au mieux 1 heure sur 24 occupant entre le tiers et la moitié de la surface utilisable... Et puis c'est la négation même du report modal... Le pétrole on en a plus pour très longtemps, faut adapter les gens avant...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Oui mais cest compliqué pour un maire de supprimer des places de stationnement car il joue son futur mandat car cela impacte les administrés. Il faut trouver un juste milieu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron