Ligne 393/TCSP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
En somme, les travaux auront été aussi long que si on avait construit une ligne de tram sur fer...
Il faut dire que je passe très fréquemment le long de ce site prore (ce matin encore), et il n'y ajamais une grosse effervescence d'ouvriers ou d'engins, c'est vrai qu'on n'est pas en Chine !
Image

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Moi j'habite à 150 m .
Il y a 5-6 ouvriers et 1 engin ...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
pour construire la ligne 1 du métro en 18 mois il y a eu environ 8000 ouvriers!!

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
C'est pour ça que çà été rapide !

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Il ne faut pas oublier que c'était construit à la pelle et à la pioche, et façon galerie de mine !
Et, le chantier était fort mal éclairé
C'est donc une vraie prouesse à saluer comme il se doit !

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Et oui : 5 ou 6 ouvriers pour une machine, et ça met longtemps, 8000 ouvriers au boulot, et 18 mois de travaux...

Cher Monsieur, ça s'appelle le progrès... Et ça fait 7994 chomeurs :evil:

On comprend mieux pourquoi notre société se casse la gueule !

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Tout à fait d'accord et en plus avant ils avaient de l'argent
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
le chacal a écrit:Et oui : 5 ou 6 ouvriers pour une machine, et ça met longtemps, 8000 ouvriers au boulot, et 18 mois de travaux...

Cher Monsieur, ça s'appelle le progrès... Et ça fait 7994 chomeurs :evil:

On comprend mieux pourquoi notre société se casse la gueule !


Trouverais t on aujourd'hui 8000 terrassiers pour travailler 10h par jour.
Le recours aux machines coûteuses en limite forcément le nombre. Dans le cas du TCSP de Sucy je me demande si cette lenteur n'est pas voulue pour terminer le chantier avec le prolongement de la 8 au parc des sports.
Quand on voit que pour prolonger la 4 à Montrouge il aura fallu dix ans!!!
Il faudrait aussi limiter le pouvoir de nuisance des associations bidons ou particuliers qui multiplient les recours qui bloquent à chaque fois les dossiers

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
D'après mes infos, le TCSP serait inauguré en même temps que le prolongement

de la 8 à la "Pointe du Lac" à la mi-novembre 2011.

:wink:
Image

FrançoisL
 
Messages: 141
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
bussophile a écrit:D'après mes infos, le TCSP serait inauguré en même temps que le prolongement de la 8 à la "Pointe du Lac" à la mi-novembre 2011.

Il faut voir le côté positif des choses : ça évitera les "ya pa gran monde sur la nvelle ligne ils aurait pu mettre des gx77 desu et gardé les Citelis18 pr le 26 ki en auré vrment besoin!!!!!!"
:D Je sors --> [ ]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits