Florent97-2 a écrit:'Lut,
Juste pour rappel, hormis l'aménagement intérieur et les portes jaunes, les Z 92050 sont tout simplement des Z 20500. Elles sont au nombre de six car on pensait compléter les parc des 20500 à 200 éléments (actuellement à 194 éléments), mais fut compromis avec l'arrivée des 20900 et le fait que le NPDC les utilisaient massivement. En fait sans les évolutions technologiques et une possible réaffectation en IDF on aurait eu un parc de Z 20500 à 254 éléments. Et actuellement Villeneuve est aussi en possession de Z 20500 à quatre caisses pour info.
Merci, mais pour info, j'habite la ligne D sur la branche de Combs, donc je sais très bien ce qui y roule, voici un lien vers mes photos de trains (ce qui prouve en attendant qu'elles n'intéressent pas grand monde, et que je n'en mettrais plus ...)
http://www.busparisiens.fr/forum/les-metros-rer-et-transilien-de-dams91860-t1111-270.htmlEnsuite, les Z 92050 n'ont pas le même emmarchement aux portes pour la montée des voyageurs, il est plus bas pour les quais très bas de la région NPDC, voir les fiches caractéristiques techniques jointes, et je suis aussi monté dans les Z 92050, et ce pourquoi je les compare.
L'aménagement serait facile à changer dans le cadre d'une rénovation Transilien.

Et voici quelques photos de Z 92050 que j'ai fait à Lille le 29 juillet 2009 pour comparaison, tu constateras que les portes sont plus basses

Ensuite, je ne dis pas qu'il est impossible de les voir repris pour des dessertes Ile de France, mais elles ne seraient que sur la grande banlieue, c'est à dire au delà de Melun, ou à la rigueur des dessertes terminus gare de Lyon, mais n'iraient pas au delà pour raisons de capacité comme c'est déjà le cas des Z 20500 à 4 caisses.
Je les ai déjà eu sur les dérogatoires (ZECO gare de Lyon direct Montgeron-Crosne, puis omnibus Melun) uniquement en super pointe du lundi au vendredi.
Tu peux aussi les voir sur les navettes Juvisy/Melun en remplacement de Z 5300.
Bonne soirée