Livre photos JH M

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
o305g

Bonsoir

Je l'ai acheté cet après midi chez Gibert. C'était le dernier. Il ne reste que l'exemplaire de démo.

yves_de_paris

yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

Je me suis moins fatigué que toi, Jean-Paul !
Je l'ai commandé par internet, et je l'ai reçu en début de semaine
Je l'ai feuilleté, et je confirme, ce livre est extraordinaire

Je suis allé à Rétromobile, vendredi
J'ai été très surpris par le nombre de visiteurs !
Sinon, il y a toujours autant de pépites

Le jours de la dédicace, c'est-à-dire le samedi, il devait y avoir énormément de monde !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonsoir,
Impossible de le trouver aux FNAC parisiennes :roll: :roll: , n'ayant pas eu le plaisir ni la joie de le tenir entre mes mains :p :p , une question simple;, la photo représentant le car Air France et le TN n'est-ce pas la place du 18/06/40 :? ( ou de Rennes pour nos historiens :wink: ) prise depuis l'aile d'arrivée de l'ancienne gare où le général de Gaulle fut reçu par le général Leclerc et le colonel Rol-Tanguy à la capitulation des allemands le 25/08/44(voilà peut-être le nom qu'aurait du avoir cette place fin du H.S 8) ).
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Dim 17 Fév 2013 09:35, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

JPD

Bonsoir,

Il semble bien en effet que nous soyons place du 18 juin, devant l'agence du Crédit Lyonnais (aujourd'hui LCL), agence AV, toujours en place; même le kiosque à journaux est encore là, bien que d'un modèle plus récent.

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir à tous, c'est tout à fait juste, la capitulation allemande, c'est le 25-8-1944 (et pas 45), erreur de frappe, je suppose.
Image

FANA92

Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement Jean-Paul erreur de frappe, sur un portable pas évident.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Impossible de le trouver aux FNAC parisiennes :roll: :roll:

Tu me consoles ...
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

o305g a écrit:Bonsoir

Je l'ai acheté cet après midi chez Gibert. C'était le dernier. Il ne reste que l'exemplaire de démo.

Toujours rien dans les FNAC lyonnaises (à croire qu'ils sont très nuls) mais j'ai eu l'idée d'aller voir chez Gibert grâce à ce tuyau.
Il n'y en a plus à Bellecour mais - ô miracle - il y en avait 2 à ... Vaulx en Velin.

Les disponibilités sont données sur le site internet de Gibert et pour les parisiens, il semble que Daniel n'ait pas tout raflé à St Germain (par contre phébus a tout piqué à Versailles) et qu'il y en ait Bd St Michel

Les photos sont très belles car reproduites sur papier glacé épais et donc c'est comme si on avait une collection de tirages.

Par contre, il faut être généraliste pour tout apprécier car un maximum de villes sont couvertes et il y a - à mon goût personnel - beaucoup trop d'autocars (47 pages).

Côté RATP j'ai dénombré - sauf erreur - 53 clichés ne couvrant pas tout (pas de CS60, d'APH52, de PCS10, de PR100 et de SC10UM toutes déclinaisons confondues).

Côté TCL c'est la dèche: 19 clichés seulement et pas de PLR, de S105 et surtout de PCMU, pourtant incontournable à Lyon. Et un seul SC10U ! Par contre deux clichés n'ayant rien à faire là: un VBH85 rénové en ... 1984 et un ER100H mis en service en ... 1981.

En conclusion, très beau livre à avoir absolument dans sa bibliothèque mais moi, je le laisserai là ce qui l'empêchera d'être abimé.
Image

phebus-171

Oulà...JM-C, tu me tailles une regrettable réputation de prédateur dans mon secteur (sur lequel je n' ose même pas signaler l' essai d' un GX 327 Hybrid tt bleu jusqu' à fin fév...)!

Pour me dédouaner, je dirais que je n' ai pas encore LE livre de l' année... et que je n' ai donc pas pu écumer les rayons locaux...

Je ne sais donc même pas ce qu' il y a exactement dedans (tu l' a fais pour nous!) !

il y a du car, parfois peu courant et d' une lointaine époque, c 'est indéniable! Il y a du bus parisien, sûrement pas exhaustivement, et pour Lyon, il n' y a pas non plus tous les modèles de l' OTL, pas plus que tous les réseaux français n' y sont représentés...
Il n' a pu être publié que ce qui a été pris par JH M, et qui constitue déjà, faut-il le redire, une belle mine de pépites ou chacun devrait qd-même trouver son bonheur...!

Tu trouves la qualité du livre correcte; certains non (papier mat style revue,...) !Comme quoi...!

Pour les frustrés, NT me signale que le livre est dispo à la librairie Histoire et Collections, pour 37,95€ port inclu... Si je comprend bien, il n 'est pas encore dispo à la F. ni sur le "fleuve" ?

o305g

Bonsoir,

Les photos disponibles dans ce livre sont magnifiques. Je suis seulement frustré sur 2 points : que ce livre me paraisse si court. Frustration légitime pour un amateur de transport en commun. Mais là où les auteurs sont cruels, c'est que ce livre s'arrête au tout début des années 80. Par conséquent, je reste dans l'espoir que les auteurs attaquent les 30 années suivantes : 1980 - 2010 !

Mais franchement, super content de cet achat. A l'époque, j'ai loupé le livre de Daniel ! Ce qui m'a légèrement énervé. Ceci dit, j'ai vu ce week end un exemplaire disponible chez un libraire à Paris. 60 euros !!!! Mais sûrement que c'est parce que Daniel le vaut bien !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos