livrée stif /RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Semvatac
Photographe

Pinot a écrit:Cette livrée n'est vraiment pas mal du tout! Il y a peut être la bande blanche qui aurait pu être évitée... Bref, pour l'instant, ce sont les seuls autobus qui auront cette livrée d'où le côté inédit :p

Perso, j'aurais mis une bande vert jade plutôt !

kanabelo

Moi j'aurai opté rose pour le bas de caisse, les panneaux latéraux en violet, le cul en gris (une touche de stif) et une bande bleu sur le toit.
Puis la touche RATP, des pois verts sur les vitres...
J'aurai voulu aussi une clim qui fonctionne quand il fait chaud, un chauffage qui chauffe quand il fait froid....

http://www.youtube.com/watch?v=au47ToxXFS0

FANA92

Bonsoir,
Désolé kanabelo :roll: , mais cette livrée circule déjà lors de la GAY-PRIDE, donc rien d'extraordinaire :nimporte nawak: :humour: . Pour la clim et le chauffage tout a fait d'accord :bienvenue: .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

nico318

D'ailleurs on notera que le Citélis articulé Strasbourgeois est lui équipé de clim alors qu'à Strasbourg il est loin de faire aussi souvent chaud que chez nous.

Moyenne à Strasbourg Juin Juillet Août
Températures (degré C) 17,2 18,8 18,1

:heu:

Drake

Normal, la clim' est un seul privilège réservé aux bureaux du STIF. 8) :roll:

le chacal

nico318 a écrit:D'ailleurs on notera que le Citélis articulé Strasbourgeois est lui équipé de clim alors qu'à Strasbourg il est loin de faire aussi souvent chaud que chez nous.

Moyenne à Strasbourg Juin Juillet Août
Températures (degré C) 17,2 18,8 18,1

:heu:

Petite précicion : Strasbourg est en Alsace, donc sous un climat Continental, contrairement à Paris qui est sous climat Océanique tempéré.

Il y fait donc très froid l'hiver, et très chaud l'été... Enfin, les étés normaux... :roll:

De plus Strasbourg a depuis longtemps placé une priorité sur les transports en commun, et le confort de ses usagers...

nico318

Toujours est-il que les moyennes d'été sont inférieures (pas forcément de beaucoup) à celles de Paris sinon je n'aurais pas fait ce commentaire. :)

M'enfin bon dans des villes comme Lille où la différence est plus sensible, les bus sont climatisés !

Température moyenne lilloise (°C) juin 15,5 Juillet 17,9 Août 18,0

AgoraLine 550

nico318 a écrit:Toujours est-il que les moyennes d'été sont inférieures (pas forcément de beaucoup) à celles de Paris sinon je n'aurais pas fait ce commentaire. :)

M'enfin bon dans des villes comme Lille où la différence est plus sensible, les bus sont climatisés !

Température moyenne lilloise (°C) juin 15,5 Juillet 17,9 Août 18,0

Clim or not clim? Je pense que la réponse réside surtout dans les entrelacs et méandres de l'AO et la négociation exploitant-constructeur qui va avec, plus que dans les considérations météo d'Evelyne Dhéliat... A continuer comme çà, on va en venir aux PR ajacciens sans clims et aux bus danois avec ventilation réfrigérée, on peut aller loin dans les aberrations sur le sujet je pense si l'on reste aussi bas de plafond.

Ca vous dit qu'on élève le débat à ce sujet? ;)

FANA92

Bonsoir,
Il me semble qu'après la catastrophe de 2003, la Régie n'a-t-elle pas pris l'engagement d'équiper les nouveaux véhicules de la clim. Etait-ce encore un effet d'annonce!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Catastrophe de 2003 ?????????????

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales