livrée stif /RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
S215SL

StiXen a écrit:Salut,

Il n'y a plus d'argent dans les caisses de la RATP?!

La Régie se différenciait de Véolia (Ses bus tout gris STIF sont,pour moi, laids et sans personnalité) avec sa propre identité visuelle,classe et reconnaissable et au final on va avoir droit nous aussi au massacre visuel STIF. Je trouve ça dommage. La RATP est partie pour perdre son identité visuelle et son indépendance...

:heu: :lol: :lol: :lol: la livrée actuel de la régie, c'est également laid :lol: :lol: :lol: tu blagues ??? :degage: le stif type 5220 passe déjà mieux, et je suis d'accord avec AgoraLine 550, un autre exemple de livrée cool, la VY Bus sur le secteur 91 de la STRAV, un bus bien vert...le secteur 94...vivement que les citaro passent en gris :evil:

€urobus

Salut Salut !

La livrée ''Val D'Yerres" est certes ''originale", mais la pose elle, reste ni faite ni à faire ... ^^

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

S215SL

C'est clair mais bon sa rend le bus agréable à regarder, on verras ce que sa donnera si les GX427 arrivent (enfin, s'ils arrivent un jour :evil: ) en STIF aussi sur le VY... :roll:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Je suis impatient de voir le rendu de la livrée VYBUS sur le gris STIF.

AgoraLine 550

€urobus a écrit:Salut Salut !

La livrée ''Val D'Yerres" est certes ''originale", mais la pose elle, reste ni faite ni à faire ... ^^

Amicalement,
Virgile

Originale oui, bien qu'apparentée à la livrée 4 Saisons de St Germain à l'époque. Pour ce qui est de la pose, comme tout pelliculage c'est relativement temporaire comme durée de vie esthétiquement parlant. Si l'on prend les pelliculages des RER, çà se décolle vite et entre nous les raccords sont laids et grossiers, les livrées "En Voyage" se décollent aussi, et les derniers Citélis 12 du 131 sont aussi très grossiers. Donc pour moi l'argument de la pose n'est pas une raison valable et suffisante.

Pour en revenir aux propos initiaux, il y'a des livrées chez Véolia ou d'autres opérateurs privés qui sont quand même plus originale que la mondialement connue RATP, et qui s'insèrent très bien sous le gris STIF (SQYBUS, STIVO -bien que la livrée actuelle soit autrement plus réussie-, VT Nemours et sa livrée Still, Mélibus, Bus O'Mureaux...).

€urobus

Salut !

Qu'est ce que tu compares véolia ?!

Un bus blanc avec une goutte rouge à l'arrière...
Très recherchée comme livrée

Il y a quoi de grossier sur les 131 ? :roll: ^^

Amicalement,
Virgile

AgoraLine 550

€urobus a écrit:Salut !

Qu'est ce que tu compares véolia ?!

Un bus blanc avec une goutte rouge à l'arrière...
Très recherchée comme livrée

Il y a quoi de grossier sur les 131 ? :roll: ^^

Amicalement,
Virgile

Zen l'ami... Ne te sens pas agressé ou offensé au plus profond de toi. Reconnais juste que le pelliculage des Citélis 12 du 131 ne sont quand même pas exécuté avec le brio requis par le cahier des charges classique de la RATP. Ca fait un peu désordre à la Régie des véhicules blanc que l'on maquille pour faire plus vrai.

Pour préciser mon post précédent, je ne parlais pas de toutes les livrées Véolia (qui savent être minimalistes quand il faut), mais des livrées de certains réseaux franciliens Véolia (Still, Bus O'Mureaux, Argenteuil-Bezons, VyBus etc...). Et en toute objectivité, il faut reconnaître qu'elles sont plus recherchées qu'un bas de caisse gris, du blanc et une goutte de vert jade.

Nico

Et effectivement le pelliculage du 131 est très grossier, surtout au niveau du capot moteur...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Mais la bande vert jade ressort bien sur le noir des vitres, et ça fait bizarre de voir les deux livrées sur le 131.

€urobus

Salut ! :D

Oulà non, du tout ^^
Je ne m’énerve pas du tout, toutes mes excuses, si mon post t'a laissé penser le contraire :/ ^^

La raison du pourquoi par rapport à ce pelliculage reste un mystère ...
Cependant, certaines voitures sont livrées avec la peinture, d'autres non.
Je dois bien dire que ça fait amateur plus qu'autre chose :/

Enfin, au moins ça roule :D (Pour l'instant !!)

Amicalement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales