livrée stif /RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
AgoraLine 550

dams91860 a écrit:Catastrophe de 2003 ?????????????

Canicule ;)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Ah oui, c'est tellement loin, sachant que cette canicule n'a eu que des "effets d'annonce" ..................... et d'arnaques ...........................

FANA92

dams91860 a écrit:Ah oui, c'est tellement loin, sachant que cette canicule n'a eu que des "effets d'annonce" ..................... et d'arnaques ...........................

Bonsoir,
Dams91860 c les 15 000 morts qui ont du pâtir de ces effets d'annonces et d'arnaques.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Oui, et le résultat est que l'on en est toujours au même point et que le jour où ça arrivera à nouveau, ça risque d'être pire ..................
Nous ne tirons jamais les bonnes leçons des drames et faisons toujours pire ................

Edit:
On en est à un point pire, mais on revient à un autre sujet (déjà traité), celui de "plus de clim, moins d'imposte et moins d'aérateurs", comme quoi, on fait vraiment toujours pire...........

S215SL

En rajoutant les sièges à deux balles... :roll: :roll: bilant très catastrophique au final :roll:, tout est fait pour que les gens passent leur permis et achètent une voiture ????

nico318

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Il me semble qu'après la catastrophe de 2003, la Régie n'a-t-elle pas pris l'engagement d'équiper les nouveaux véhicules de la clim. Etait-ce encore un effet d'annonce!
Bonne soirée

Dans la brochure Mobilien du 318 il était prévu des bus climatisés mais manque de chance on les a touché juste après que la décision de supprimer la clim a été prise. :roll:

X

Pour revenir au sujet, j'ai pu voir la 5220 du 166 et je trouve que le noir pase plutôt bien, contrairement à l'apparence du capot vert uni sur le 131 qui fait un peu faux. Par contre la bande verte au dessus des vitres est restée sur les bus du 131 et il n'y à que la fameuse 5220 qui les a. Il ne me reste plus qu'à voir cheque donne le 131 en vrai :p

Nico

X a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai pu voir la 5220 du 166 et je trouve que le noir pase plutôt bien, contrairement à l'apparence du capot vert uni sur le 131 qui fait un peu faux. Par contre la bande verte au dessus des vitres est restée sur les bus du 131 et il n'y à que la fameuse 5220 qui les a. Il ne me reste plus qu'à voir cheque donne le 131 en vrai :p

Vu tout à l'heure la 5224 avec bande verte adhésive sur la partie noire au dessus des vitres, et le vert du capot moteur était pelliculé au lieu d'être peint. :wink:
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

StiXen

Salut,

Il n'y a plus d'argent dans les caisses de la RATP?!

La Régie se différenciait de Véolia (Ses bus tout gris STIF sont,pour moi, laids et sans personnalité) avec sa propre identité visuelle,classe et reconnaissable et au final on va avoir droit nous aussi au massacre visuel STIF. Je trouve ça dommage. La RATP est partie pour perdre son identité visuelle et son indépendance...
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

AgoraLine 550

StiXen a écrit:Salut,

Il n'y a plus d'argent dans les caisses de la RATP?!

La Régie se différenciait de Véolia (Ses bus tout gris STIF sont,pour moi, laids et sans personnalité) avec sa propre identité visuelle,classe et reconnaissable et au final on va avoir droit nous aussi au massacre visuel STIF. Je trouve ça dommage. La RATP est partie pour perdre son identité visuelle et son indépendance...

Pour le gris, Véolia n'a rien demandé. De plus, si l'on regarde un petit peu dans le rétro, la CGEA et Connex avait des livrées certes plus saillantes que le blanc actuel et qui restaient classiques, sobres et belles (je pense au jaune et bleu CGEA avec les bandes transversales ou horizontales selon les établissements, le bleu CGEA ou la "lune" Connex).
De plus, sur certain réseaux (ESF par exemple, St Germain en Laye avant la réorganisation Résalys, réseau Bezons-Argenteuil des TVO, Valmy...) des livrées originales étaient présentes, ou le sont encore en fonction de l'ancienneté des matériels. Donc de là à dire que le vert jade est une référence de style, je pense qu'il y'a un pas... Identité remarquable, oui, mais je ne pense pas que la couleur soit harmonieuse.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales