[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Oui oui les ACC ça tourne toujours et fort heureusement car c'est eux qui ont le plus de charge!
Rennes en second pland et Sucy ferme la marche!
@lex.
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dtilliet a écrit:Il y a pour l'instant 7 rames rénovées mais la suite du programme est un peu compromise par la liquidation judiciaire de l'entreprise chargée du marché. A priori il n'y a pas de société française capable de reprendre ce marché. Il en sera de même pour les MF77 de la 7 et de la 8 qui resteront dans leur état actuel


Pour l'instant elle est "ajournée" mais elle aura bien lieu.

Ces derniers temps c'était Cannes la Bocca et ACC Clermont Ferrand qui étaient chargés de la renov des MF77

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CLBI à Cannes la Bocca c'est fini il n'y a plus rien!
C'est donc ACC qui rénov les MF77? J'en avais pas encore eu confirmation!
@lex.
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ACC rénovait ceux de la 13 (50%) du parc le reste c'était ABB France (ex CLBI, ex STP Rail).
ABB France n'a plus le marché pour rénover les trains des ligne 7 et 8. Pour l'instant la décision est ajournée et on ne sait pas encore qui va rénover les trains de ces 2 lignes.

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A partir de ce mercredi 14 septembre 2011, les MI 79 R sont interdits de circulation jusqu à nouvel ordre.
En cause des traces d' amiante trouvé sous caisse sur l élément 8193/94 sortant de rénov.

Du coup, plusieurs suppressions de trains ce matin et idem ce soir...
@lex.
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dtilliet
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Il y avait de l'amiante dans les MI79 à l'origine? Comment cette matière a t elle pu venir là?

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L amiante est présent jusqu en 1997 donc Z 20500 et MI2N!
@lex.
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dtilliet
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Le désamiantage fait partie de l'opération de rénovation ou cela devait avoir été effectué avant?

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Oui les parties comme les cheminées de soufflage ont été enlevé mais le blackson sous les caisse lui devait y être encore...
@lex.
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FANA92
 
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Bonjour,
Le Parisien consacre un article sur le RER B et l'amiante :evil: ainsi que sa UNE, un droit d'alerte a été déposé qui pourrait se transformer en droit de retrait pour mis en danger de la vie du personnel et des usagers. La direction contredit les propos des organisations syndicales, stipulant que le problème ne se situe pas à l'intérieur des voitures mais à hauteur des boggies. Affaire à suivre triplement:
1) par le retrait des rames concernées qui nuit déjà à la bonne marche de la ligne :roll: ?
2) ce problème d'amiante est-il si minime comme le souligne la direction de la Régie :? ?
3) le personnel roulant va-t-il exercer son droit de retrait :( ?
Bonne journée
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