[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

CY2N a écrit:Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre 3 heures pour des trains qui finiront tous de la même manière d'ici quelques temps ;).

Actuellement ils ont très peu de roulements et de toute façon sont largement minoritaires dans le parc :evil:

vu qu'ils finiront tous de la même manière (tagué: c'est déjà le cas, dégradé: c'est déjà le cas etc .............) donc oui ça valait le coup d'essayer de les avoir encore à l'état neuf .............. ça m'a aussi permis de faire du privé à massy , de me promener sur le B , de découvrir la ligne , au retour de roissy je me suis arrêté à parc des expos choper du bus , ensuite arrêt à aulnay pour prendre le T4 , petite pause à livry-gargan pour les scania du 146, etc ..................

themys125

j'ai une question peut etre bete, mais je pose quand meme... pourquoi commencer la rénovation par les rames 82xx et pas pas les 81xx, est ce que certains MI84 de la A pourraient remplacé certaines B?

CY2N

Pour les rénovations il n'y a pas d'ordre précis. Du moins ce n'est pas celui des éléments à la suite.

Dans les MI79, il n'y a que deux sous-séries : de la Z 8101/2 à la 8263/4 nous avons les "MI 79A", puis de la Z 8265/6 à la 8339/40, les "MI 79B". Ensuite viennent les 73 MI84.

Les seuls MI84 pour lesquels j'ignore leur avenirs sont la douzaine actuellement sur le B ; rénovation ou réforme on verra :).
Barbès, la 2 en août 2010.

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Il me semble que les MI84 devraient suivre
Tout au moins, ceux qui circulent sur la B
Mais, çà peut changer bien sûr !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

ligne 394

bonjour à tous.
8132 rénové vu à bourg la reine.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il y a pour l'instant 7 rames rénovées mais la suite du programme est un peu compromise par la liquidation judiciaire de l'entreprise chargée du marché. A priori il n'y a pas de société française capable de reprendre ce marché. Il en sera de même pour les MF77 de la 7 et de la 8 qui resteront dans leur état actuel

m-c14

Salut,
De quelle société s'agit-il ???
A +

Membre banni
bus 128
Membre banni

Salut @ tous !!

Voici la 8131 8132 en US celle que j'ai pris le Jour de mon Anniversaire en direction de Robinson :

Image

Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

m-c14 a écrit:Salut,
De quelle société s'agit-il ???
A +

les kits de rénovation sont fournis par alstom mais je ne me souviens plus du sous traitant. pur les MF77 c'étaient les ateliers de Cannes la Bocca

MP55

dtilliet a écrit:Il y a pour l'instant 7 rames rénovées mais la suite du programme est un peu compromise par la liquidation judiciaire de l'entreprise chargée du marché. A priori il n'y a pas de société française capable de reprendre ce marché. Il en sera de même pour les MF77 de la 7 et de la 8 qui resteront dans leur état actuel

Ton Info est erronée Daniel je pense...
Un sous traitant pour la fourniture de kit a pu faire faillite en effet mais pas l atelier de rénovation lui même!
3 établissements sont en lice:
-la RATP dans ses ateliers du Sucy en Brie.
-la SNCF au technicentre de Rennes pour des rames SNCF
-les ACC à Clermont Feignant pour le reste!

Les MP59, MF 67 et 77 ont étés rénovés chez CLBI à Cannes la Bocca mais cette boite après 2 liquidations judiciaires a fini par fermer...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales