[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
MP55 a écrit:
dtilliet a écrit:Il y a pour l'instant 7 rames rénovées mais la suite du programme est un peu compromise par la liquidation judiciaire de l'entreprise chargée du marché. A priori il n'y a pas de société française capable de reprendre ce marché. Il en sera de même pour les MF77 de la 7 et de la 8 qui resteront dans leur état actuel


Ton Info est erronée Daniel je pense...
Un sous traitant pour la fourniture de kit a pu faire faillite en effet mais pas l atelier de rénovation lui même!
3 établissements sont en lice:
-la RATP dans ses ateliers du Sucy en Brie.
-la SNCF au technicentre de Rennes pour des rames SNCF
-les ACC à Clermont Feignant pour le reste!

Les MP59, MF 67 et 77 ont étés rénovés chez CLBI à Cannes la Bocca mais cette boite après 2 liquidations judiciaires a fini par fermer...


Mon info vient du stif via remi désormière. A voir avec lui
La fourniture du kit faite par alstom ne pose pas problème c'est le travail d'installation qui serait en cause.
Sucy n'aurait pas les capacités industrielles la sncf non plus avec déjà les rames RER à traiter et il y aurait un problème entre la ratp et les acc

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
2 MI 79 R sont arrivés hier à Massy. Les Z 8219/8220 et Z 8329/8330
Une amenée de Rennes par le Pac Transilien et la 22218 Transilien,
L'autre amenée de Clermont Feignant par le 67444 et VFLI pour tirer le train.

Le temps de faire les essais de reception ces rames devraient rouler d'ici 1 semaine à 15 jours.
Si j'ai bien compté ça doit être les 9ème et 10ème rames.

Hier soir quasi tous les rénovés roulaient et j'ai moi même touché 2 rames.
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
La rénovation doit se poursuivre à clermont ferrand puisque le vendredi 24 juin j'ai croisé à la hauteur de cosne sur loire un convoi avec une rame de MI79 encadrée de wagons plats pour poids frein se dirigeant vers nevers et clermont

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Oui oui les ACC ça tourne toujours et fort heureusement car c'est eux qui ont le plus de charge!
Rennes en second pland et Sucy ferme la marche!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Nord-Sud
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:49
dtilliet a écrit:Il y a pour l'instant 7 rames rénovées mais la suite du programme est un peu compromise par la liquidation judiciaire de l'entreprise chargée du marché. A priori il n'y a pas de société française capable de reprendre ce marché. Il en sera de même pour les MF77 de la 7 et de la 8 qui resteront dans leur état actuel


Pour l'instant elle est "ajournée" mais elle aura bien lieu.

Ces derniers temps c'était Cannes la Bocca et ACC Clermont Ferrand qui étaient chargés de la renov des MF77

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
CLBI à Cannes la Bocca c'est fini il n'y a plus rien!
C'est donc ACC qui rénov les MF77? J'en avais pas encore eu confirmation!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Nord-Sud
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:49
ACC rénovait ceux de la 13 (50%) du parc le reste c'était ABB France (ex CLBI, ex STP Rail).
ABB France n'a plus le marché pour rénover les trains des ligne 7 et 8. Pour l'instant la décision est ajournée et on ne sait pas encore qui va rénover les trains de ces 2 lignes.

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
A partir de ce mercredi 14 septembre 2011, les MI 79 R sont interdits de circulation jusqu à nouvel ordre.
En cause des traces d' amiante trouvé sous caisse sur l élément 8193/94 sortant de rénov.

Du coup, plusieurs suppressions de trains ce matin et idem ce soir...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Il y avait de l'amiante dans les MI79 à l'origine? Comment cette matière a t elle pu venir là?

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
L amiante est présent jusqu en 1997 donc Z 20500 et MI2N!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit