[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Entre nous, depuis le temps que ces matériels roulent, le mal est déjà fait pour des dizaines d'agents RATP et SNCF ainsi que des millions de passagers, si contamination il y'a effectivement.

Pour les nuisances en ligne, le principe de précaution semble prendre le dessus. Je serai curieux de voir un résultat d'analyse concernant les nuisances effectives sur les passagers et salariés de la B, savoir si l'arbre cache la forêt ou si on est plutôt assis sur une mine. Je rejoins là la question soulevé par le Parisien et Fana92, la Régie en avait elle conscience (a l'évidence non)? Ou si il s'agirait plus d'un vice de construction bien caché à l'époque?...

Pour le droit de retrait, je n'espère pas que les agents le prendront, la B est déjà le centre de nombreux maux. Je me place du côté passager sur ce coup, et ce ne serait pas souhaitable vu la charge quotidienne de la ligne. De plus, nos amis syndicalistes auront de quoi soulever les foules pour d'autres occasions je pense, ce ne sont pas les idées qui manquent ;)

Enfin, je pose quelques questions, les MI84 sont ils eux aussi touchés? Les époques de constructions étant proches, il serait bon d'étendre le débat à l'ensemble des matériels fabriqués à cette période je pense, principe de précaution là aussi.
En cas de non contamination des MI84, est il possible que des éléments de la A basculent sur la B rapidement, quitte à précipiter l'arrivée des MI09 sur la A? Ainsi, les nuisances en lignes liées à la suppressions des matériels touchés seraient réduites...

Mattle91
 
Messages: 95
Inscription: Sam 9 Oct 2010 21:13
Localisation: ici
L'article du Parisien qui vient de paraitre: http://www.leparisien.fr/transports/ami ... 609306.php

A priori, pas de droit de retrait.... mais peut-être une grève dans les jours à venir !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Mattle91 a écrit:L'article du Parisien qui vient de paraitre: http://www.leparisien.fr/transports/ami ... 609306.php

A priori, pas de droit de retrait.... mais peut-être une grève dans les jours à venir !


Ben voyons!!!

FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Droit de retrait et arrêt de travail(grève) ne sont pas les mêmes choses, mais ils ont le même effet pour l'usager, pas ou peu de rame en circulation. Voilà un petit point à rappeler.
Bonne nouvelle pour les Usagers des RER A et B, les organisations syndicales ont décidé, à 16h30 ce jour, de ne pas faire jouer le droit de retrait, donc pas de problèmes pour la circulation des rames. Merci
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Les locomotives à vapeur 141 R étaient pleines d'amiante en plaques, ainsi que des BB 67XXX
Celle-ci étant confinée, elle ne s'échappait pas en fines particules
A ma connaissance, personne ne s'est plaint ni n'a été atteint
(A moins qu'il y ait eu un "black-out" total sur le sujet !)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
AgoraLine 550 a écrit:Enfin, je pose quelques questions, les MI84 sont ils eux aussi touchés? Les époques de constructions étant proches, il serait bon d'étendre le débat à l'ensemble des matériels fabriqués à cette période je pense, principe de précaution là aussi.
En cas de non contamination des MI84, est il possible que des éléments de la A basculent sur la B rapidement, quitte à précipiter l'arrivée des MI09 sur la A? Ainsi, les nuisances en lignes liées à la suppressions des matériels touchés seraient réduites...


Là, on a trouvé de l'amiante sous des éléments rénovés, c'est pour ça que ça fait autant de bruit (parce que bon, de l'amiante sur les anciennes rames, ça me surprendrait pas du tout) ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Tous les MI 79 et 84 ont de l'amiante, les Z2N aussi sauf les dernières 20500 et 20900...
Et on en trouve encore pas mal dans des stations de la RATP et de la SNCF, il n'y a qu'à regarder les plafonds.... :?
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Apparemment de l'amiante aurai été détecté dans les MF77, et la RATP ne veut plus rénover ceux des lignes 7 et 8 ...

http://www.usinenouvelle.com/article/ex ... -8.N158979

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Hier soir, toujours aucun MI 79 R ne roulait, les 8135/36 et 8219/20 pourraient re-rouler aujourd'hui, à confirmer toutefois....
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Personne ne parle des MS 61 ca veut dire quoi qu'ils ne sont pas concernés par l'amiante ????
En roulement sur le 141 à Nanterre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AgoraS-114, Philippe et 1 non inscrit