Pour les nuisances en ligne, le principe de précaution semble prendre le dessus. Je serai curieux de voir un résultat d'analyse concernant les nuisances effectives sur les passagers et salariés de la B, savoir si l'arbre cache la forêt ou si on est plutôt assis sur une mine. Je rejoins là la question soulevé par le Parisien et Fana92, la Régie en avait elle conscience (a l'évidence non)? Ou si il s'agirait plus d'un vice de construction bien caché à l'époque?...
Pour le droit de retrait, je n'espère pas que les agents le prendront, la B est déjà le centre de nombreux maux. Je me place du côté passager sur ce coup, et ce ne serait pas souhaitable vu la charge quotidienne de la ligne. De plus, nos amis syndicalistes auront de quoi soulever les foules pour d'autres occasions je pense, ce ne sont pas les idées qui manquent

Enfin, je pose quelques questions, les MI84 sont ils eux aussi touchés? Les époques de constructions étant proches, il serait bon d'étendre le débat à l'ensemble des matériels fabriqués à cette période je pense, principe de précaution là aussi.
En cas de non contamination des MI84, est il possible que des éléments de la A basculent sur la B rapidement, quitte à précipiter l'arrivée des MI09 sur la A? Ainsi, les nuisances en lignes liées à la suppressions des matériels touchés seraient réduites...