F.O.D. a écrit:le voyage a duré près de 50 minutes entre Vincennes et la Défense.
Si c'est à la pointe, c'est le temps "normal" en période dégradée. La course réelle est de 35'

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F.O.D. a écrit:et la rame qui met une minute (une VRAIE minute, c'est long !) à repartir après que les portes se sont fermées
Les navettes ont un temps en station calculé en fonction des marches (A, B, C et D sur lesquelles je vais revenir).
Avec ce temps la rame va rester X temps en station puis fermer ses portes, mais un facteur va l'empêcher de partir : si le train de devant n'a pas dégagé deux cantons, ce qui équivaut à un signal de sortie (en station) fermé (rouge), elle ne le franchira pas, donc attendra son ouverture pour partir.
F.O.D. a écrit:une voix nous a dit : "En raison d'un problème technique sur une porte, nous vous demandons de voir si vous pouvez la fermer manuellement !"
Là, ça craint, au PCC ils ont bien du se ronger les ongles

; mais bon après tout une période de rodage sert à ça

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Les marches A, B, C et D correspondent à des périodes différentes d'exploitation. Ces quatre type de marches sont présentes partout à l'exception des lignes 3b, 7b, 10 et 11 où il n'existe que deux marches.
Les types de marches sont visibles dans les stations importantes (par ligne) dans un cadran indiquant l'heure, le numéro de mission et l'heure à faire à la station en question pour le conducteur.
Pour les lignes normales (donc la 1 pour rester dans le sujet) :
-marche A : pointe du soir
-marche B : pointe du matin
-marche C : heures creuses, samedi et dimanche
-marche D : extrême matinée (5h30 jusqu'à la pointe du matin) et soirée
Lorsque le métro tourne à 5 mn de fréquence les soirs des vendredi et samedi jusqu'à 1h, on est en marche C.
La ligne 4 présente la particularité d'avoir une heure de pointe le samedi après-midi, qui n'est autre qu'une marche A.
Les 3b, 7b, 10 et 11 ont donc deux périodes : A pour la journée et D pour l'extrême matinée et la nuit

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@+
Barbès, la 2 en août 2010.