[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nico318

mike118 a écrit:Bonjour
Je pense que l'atomatique et le manuel ne font pas bon ménage :( :?

Ces incidents perdurent depuis un moment déjà et ont commencé bien avant la mise en service de rames automatiques.

Rappelons à tout hasard que TOUS les métros de toutes les lignes savent rouler seuls. Le conducteur est juste là pour actionner les portes (et bien sur veiller à ce que tout se passe bien) en mode auto si je ne m'abuse. :wink:

Drake

Le pilotage automatique n'existe pas sur les lignes 3 bis, 7 bis et 10. En ce cas c'est le conducteur qui gère tout. ;)

nico318

Merci pour la précision, j'aurais dû être moins affirmatif :)

FANA92

PIQÜRE DE RAPPEL

Les MP05 ne circulent pas le weekend ainsi que les jours fériés sur la ligne 1 jusqu'à nouvel ordre tant que les derniers réglages ne sont pas effectués (besoin du personnel pour assurer le bon fonctionnement des rames, donc ne travaillant pas ces jours là).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

FANA92 a écrit:PIQÜRE DE RAPPEL

Les MP05 ne circulent pas le weekend ainsi que les jours fériés sur la ligne 1 jusqu'à nouvel ordre tant que les derniers réglages ne sont pas effectués (besoin du personnel pour assurer le bon fonctionnement des rames, donc ne travaillant pas ces jours là).
Bonne soirée

MERCI DE NE PLUS METTRE CE TYPE DE MESSAGE !!!

C'est vraiment lassant ..................... et dommage ......................

Et surtout, je pense que tout le monde a compris 8) 8) 8)

Naim

Une image que je trouve assez drôle

Image

Pour ceux qui n'auraient pas compris, demander à une navette de conduire en manuelle, voilà quoi :lol: :lol:

Sinon, pour revenir à ces problèmes avec la 1, il faut savoir que rendre une ligne semi-automatique (comme c'est le cas sur 13 lignes sur 16 à Paris) est très facile, mais enlever l'humain d'un train est vraiment très compliqué: il y a personne pour corriger une erreur de la navette.

De plus, dans le cas d'une ligne semi-automatique, le PA est juste un système qui, compare la vitesse du train à sa vitesse "théorique" (je simplifie un peu) et qui corrige la différence de vitesse.

Pour une ligne totalement automatique, l'ordinateur doit connaitre la vitesse ET sa position. S'il manque une des deux infos ou s'il y a contradiction (c'est ce qui se passe depuis une semaine mais je n'en dirai pas plus ;) ), le train s'arrête également
Dernière édition par Naim le Ven 18 Nov 2011 20:19, édité 1 fois.
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Ah tiens, ça ne veut pas dire Chantier Mobile ???

Naim

dams91860 a écrit:Ah tiens, ça ne veut pas dire Chantier Mobile ???

Non, conduite manuelle ;)

S'il y a du personnel sur les voies, c'est "PSV" ou (Personnel sur les voies) :)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Historien
TN4HBAR
Historien

Extraordinaire la plaque CM vue depuis une rame automatique, le contraste de 2 époques.
J'ai voyagé cette semaine dans les rames 113 et 101, que de souvenirs pour moi qui ai connu sur la ligne 1 les Sprague gris, les MP 59 (bleu ciel, bleu roi, vert jade), les MP 89, toujours en service et bien entendu les navettes MP 05.Verrais-je un autre matériel? Que Dieu qui le sait, mais en tous cas nous n'avons aucune idée de quoi il s'agirait. Et dire qu'un jour des gens qui ne sont pas né diront que c'est extraordinaire de voir des vues des 1ères navettes en 2011 et d'avoir assisté à leur mise en service.C'est la roue qui tourne et c'est ce que l'on appelle l' "Histoire".
Bien amicalement.
Jean-Paul.
Image

FANA92

Bonjour,
je suis prêt à parier qu'il y aura de forumeurs qui se déplaceront ce week-end pour voir, essayer et photographier de MP05. Mais bon j'ai compris ton message Diams à l'avenir laissons les pauvres hères se débrouiller et je pense que l'on va bien rire.
Bonne journée ensoleillée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales