[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Titi 77

kanabelo a écrit:
En quoi tu parles d'inutilité de post?! Je parle de ton msage où tu parlais d'habillage. J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport. Et arrêtez de prendre la mouche pour un rien, je vous jure, c'est soulant!!!

Il suffit d'aller sur les habillages d'Aubervilliers
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

Charly 213

Drake a écrit:Les MP05 ne circulent pas le weekend ainsi que les jours fériés sur la ligne 1 jusqu'à nouvel ordre tant que les derniers réglages ne sont pas effectués (besoin du personnel pour assurer le bon fonctionnement des rames, donc ne travaillant pas ces jours là).

Ca devrait être plus clair comme ça. :roll: 8)

Hey , merci mais je suis pas mongol !! Je disais sa pour rigoler pas la peine de t'enflammer parce que moi aussi je peux le faire alors tu va te calmer et on arrête !!

STOP !! Débat terminer !!

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Non, MOI je dis stop ou je demande la suppression du sujet !!!!!!!!!!!!!

Les réglages de comptes, c'est en mp !!!!!!!!!!!!!!!

Drake

Une dernière petite parenthèse et ensuite j'en resterai là ;)

Charly 213 a écrit:
Hey , merci mais je suis pas mongol !! Je disais sa pour rigoler pas la peine de t'enflammer parce que moi aussi je peux le faire alors tu va te calmer et on arrête !!

STOP !! Débat terminer !!

Pas besoin non plus de prendre la mouche, mon message ne s'adressait nullement à toi en particulier, pourquoi donc m'apostropher comme ça ? :?
Plusieurs personnes ne savent visiblement pas que les 05 ne circulent pas les weekends et jours fériés, j'ai donc fait un rappel en gros et en gras pour éviter que d'autres n'aillent les attendre sans pour autant les croiser et ainsi perdre leurs journées inutilement.

Pour en revenir à ce sujet, il est prévu un total de 16 MP05 en ligne d'ici la fin de l'année, et 28 le seront au printemps prochain. Le problème c'est que le transfert des MP89 est au ralenti à cause du manque de places de garage sur la 4, donc tout cela se joue sur la réforme des MP59 qui partent au compte goutte.

Il reste actuellement 42 MP59 sur la 4, et un nouveau MP89 doit arriver par semaine jusqu'à la fin de l'année, ou ensuite le rythme sera ralenti à 2 trains par mois.

Sur la 4, il restera donc 37 MP59, et il y aura 10 MP89. Il se peut que quelques éléments de la 4 partent sur la 11, je pense notamment aux rames 067 et 084 qui pourrai y être affectées de façon à homogénéiser le parc, cela enverrai donc la B.5545 à la réforme, et le MP73 qui est affecté pourrai retourner sur la ligne 6. A suivre donc.

Il a même été question qu'un élément complet de six voitures pourrai être sauvegardé mais peut être cela n'est plus d'actualité.
Dernière édition par Drake le Dim 13 Nov 2011 15:56, édité 1 fois.

Naim

Drake a écrit:
Pour en revenir à ce sujet, il est prévu un total de 16 MP05 en ligne d'ici la fin de l'année, et 28 le seront au printemps prochain. Le problème c'est que le transfert des MP89 est au ralenti à cause du manque de places de garage sur la 4, donc tout cela se joue sur la réforme des MP59 qui partent au compte goutte.

Il y aussi le fait qu'on ne peut pas transférer plus de 2 MP05 par mois car ça se fait par camion de Valenciennes à Paris
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

thuthu

Je confirme ayant pris la 1 Samedi et ce Dimanche, pas de Navette sur la ligne, j'en ai vu une de garée a Maillot ancien, allumée mais avec les fanaux au rouge.
Ils doivent faire encore quelques mises au point qui sont effectuées en semaine.
soyons :zen: pour la mise en service.

Drake

Oui mais actuellement il y a les rames 512, ainsi que les 515 à 523 qui sont stockées à Valenciennes ! C'est donc bien un problème de garage et de place en premier lieu.

thuthu

Tant que les mutations vers la 4 ne sont pas faites...

Samba

Pour ce qui est de la ligne 11, je ne pense pas que les 6 caisses de la ligne 4 tiennent sur les quais de la 11 non? Ils ont été faits de manière à ce qu'ils puissent accueillir au max. 5 caisses il me semble ...

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

disaster93 a écrit:Pour ce qui est de la ligne 11, je ne pense pas que les 6 caisses de la ligne 4 tiennent sur les quais de la 11 non? Ils ont été faits de manière à ce qu'ils puissent accueillir au max. 5 caisses il me semble ...

Effectivement, les MP59 la 11 sont en 5 caisses, ainsi que le MP73 de la 6 qui roule dessus en renfort.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales