Une dernière petite parenthèse et ensuite j'en resterai là

Charly 213 a écrit:
Hey , merci mais je suis pas mongol !! Je disais sa pour rigoler pas la peine de t'enflammer parce que moi aussi je peux le faire alors tu va te calmer et on arrête !!
STOP !! Débat terminer !!
Pas besoin non plus de prendre la mouche, mon message ne s'adressait nullement à toi en particulier, pourquoi donc m'apostropher comme ça ?
Plusieurs personnes ne savent visiblement pas que les 05 ne circulent pas les weekends et jours fériés, j'ai donc fait un rappel en gros et en gras pour éviter que d'autres n'aillent les attendre sans pour autant les croiser et ainsi perdre leurs journées inutilement.
Pour en revenir à ce sujet, il est prévu un total de 16 MP05 en ligne d'ici la fin de l'année, et 28 le seront au printemps prochain. Le problème c'est que le transfert des MP89 est au ralenti à cause du manque de places de garage sur la 4, donc tout cela se joue sur la réforme des MP59 qui partent au compte goutte.
Il reste actuellement 42 MP59 sur la 4, et un nouveau MP89 doit arriver par semaine jusqu'à la fin de l'année, ou ensuite le rythme sera ralenti à 2 trains par mois.
Sur la 4, il restera donc 37 MP59, et il y aura 10 MP89. Il se peut que quelques éléments de la 4 partent sur la 11, je pense notamment aux rames 067 et 084 qui pourrai y être affectées de façon à homogénéiser le parc, cela enverrai donc la B.5545 à la réforme, et le MP73 qui est affecté pourrai retourner sur la ligne 6. A suivre donc.
Il a même été question qu'un élément complet de six voitures pourrai être sauvegardé mais peut être cela n'est plus d'actualité.