[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Donc, la conférence sur l'automatisation était plutôt intéressante, on a pas appris grand chose à part que:

- L'automatisation complète est prévu pour Mars 2013 (sauf si on trouve un moyen de transporter plus de 2 trains par mois)

- La RATP ne prévoit (pour l'instant) pas d'automatiser d'autres lignes... mais c'est la volonté du STIF, donc s'ils l'exigent, la RATP devra automatiser la ligne 4 (là, ça va être encore plus compliqué que pour la ligne 1)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Code: Tout sélectionner
Naim a écrit: La RATP ne prévoit (pour l'instant) pas d'automatiser d'autres lignes... mais c'est la volonté du STIF, donc s'ils l'exigent, la RATP devra automatiser la ligne 4


Il y a bien longtemps que la RATP avait envisager de mettre la ligne 1,4 et 13 en automatique,mais apparemment, ils ont jetter l éponge,mais ci le STIF mais la pression ils seront bien obliger.

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Pour la 13, non puisqu'ils ont mis un nouveau PCC et qu'on attend toujours OCTYS.... Et la 4, je crois que c'est parce que le PCC de la 4 était plus récent que celui de la 1.

La RATP va faire comme pour la 14: attendre au moins 5 ans, voir si ça marche et là, ils envisageront d'automatiser..
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 582
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Bonjour
je suis monté hier soir dans une des navettes automatiques de la ligne 1 et quel fut ma surprise de la voir de la meme couleur que les MP89
C'est-à-dire, que les premieères caisses etaient dans leurs couleurs classiques
Par contre, je n'ai pas le numéro de la navette en question

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Oui, les navettes 501 à 508 ont un pelliculage spécifique pour qu'on les reconnaisse parfaitement. Mais dès la navette 509, plus de pelliculage ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
En effet les 8 premières rames ont reçues un pelliculage spécifique :)

501, 502: jaune
503: violet
504: orange
505: rose
506: rouge
507: vert pomme
508: bleu ciel

Il y a les 510 et 511 qui sont en ligne. La 512 n'est pas livrée, et les 513 et 514 sont en attente de mise en ligne. :) Personnellement je ne vois pas grande différence avec les MP89, le bruit au démarrage est moins fort car le MP05 reprend les éléments de traction du MF01, mais le reste est absolument identique.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Naim a écrit:Donc, la conférence sur l'automatisation était plutôt intéressante, on a pas appris grand chose à part que:

- L'automatisation complète est prévu pour Mars 2013 (sauf si on trouve un moyen de transporter plus de 2 trains par mois)

- La RATP ne prévoit (pour l'instant) pas d'automatiser d'autres lignes... mais c'est la volonté du STIF, donc s'ils l'exigent, la RATP devra automatiser la ligne 4 (là, ça va être encore plus compliqué que pour la ligne 1)


La RATP a bien réussi à mettre des portes à Bastille, pourquoi n'y arriverait-elle pas à Cité et Saint-Michel ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
La 513 est en service. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
yves_de_paris a écrit:
Naim a écrit:Donc, la conférence sur l'automatisation était plutôt intéressante, on a pas appris grand chose à part que:

- L'automatisation complète est prévu pour Mars 2013 (sauf si on trouve un moyen de transporter plus de 2 trains par mois)

- La RATP ne prévoit (pour l'instant) pas d'automatiser d'autres lignes... mais c'est la volonté du STIF, donc s'ils l'exigent, la RATP devra automatiser la ligne 4 (là, ça va être encore plus compliqué que pour la ligne 1)


La RATP a bien réussi à mettre des portes à Bastille, pourquoi n'y arriverait-elle pas à Cité et Saint-Michel ?!


Oui, mais là on a d'autres obstacles comme par exemple le matériel (on va pas envoyer les 89 à la casse après moins de 20 de service... et les envoyer sur la 6 ou la 11 sera compliqué), ou la maintenance et la flexibilité de l'exploitation (on a que St-Ouen au Nord de la ligne) ;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
La 11 doit de toutes manières passer en cinq caisses lors de son prolongement, donc pas avant 2019. :?
J'ai entendu dire aussi que cette ligne pourrai repasser en matériel fer...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: A2N et 3 non inscrits