[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Mouais... Parce que c'est bien beau de nous présenter l'automatisation de la ligne comme un quasi exploit technologique, n'empêche que le Francilien était aussi présenté comme une merveille de modernité et de technologie. :/
Après je fais peut-être ma mauvaise langue et que ça n'a aucun rapport, il n'empêche que je me méfie de ce système qui n'a pas encore fait ses preuves.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Cet après-midi, le trafic était interrompu entre Châtelet et la Défense !

:o :x
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Sinon, il y a une conférence sur l'automatisation de la 1 Jeudi soir au musée des Arts et métiers :D
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Naim a écrit:Sinon, il y a une conférence sur l'automatisation de la 1 Jeudi soir au musée des Arts et métiers :D



Si mon dernier cours à Cergy-Pontoise ne se termine pas trop tard, j'irai y assister :wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Avec la circulation manuelle/automatique , je pense que les problèmes techniques rencontrés récemment ne seront pas les derniers.
La 513 récemment reçu dans les ateliers est déja en service sur la 1

Une petite photo de la 508....

Image

Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
bonjour

des réglages techniques encore à fignoler (comme quoi les tests de ces derniers mois...) : j'ai pris une rame automatique ce midi, à la première station, il a fallu 3 sonneries de fermeture des portes (toutes étaient bien fermées) avant démarrage (avec annonce de problème technique à la clef), à la seconde, les portes de la rame se sont fermées 20 secondes après celles du quai et après 2 sonneries...
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
slt,

je suis monté aujourd'hui dans l une des rames automatique,il me semble qu'il y avait 5 rames en services,pour ma part je n ai pas rencontrer de problème,cela fait bizarre de les voire circuler,mais par contre bravo pour le travail, les capteurs on a vraiment du mal a les voire contrairement a la ligne 14.
Seul défaut c est la vitesse, on a l impression que la rame a du mal a avancer a certains endroit (peut être du au rodage de la rame ou de la régularité entre les rames) et selon moi les écran LCD,qui sont vraiment mal placer,ils sont camoufler avec le décor,il fallait mettre les même plan que la ligne 2,3 et 13,des plans a diodes ou mettre les écrans au milieu de la rame,la majorité des voyageurs d après mon observation l'on remarqué par pur hasard.

Sinon un gros bravo aux ingénieurs et techniciens pour l automatisation de la ligne 1.

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonsoir,
Les MP89 ont eux aussi du mal à avancer, tout comme les MP59 quand ils étaient sur la ligne, mais c'est surtout l'infrastructure de la ligne en certains endroit qui donnent cette impression.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Bonsoir

Concernant la vitesse des navettes (oui, on dit "navette" et non rame ;) ), c'est juste une limitation de la vitesse pour pouvoir rouler en toute sécurité avec les rames.. Lorsqu'on sera en tout automatique, les navettes iront beaucoup plus vite

Ensuite, les plans lumineux, c'est pas possible car les plans sont déjà éclairés sur les MP89/MP05, donc on ne verrait pas les diodes :?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Freddo92 a écrit:slt,

il fallait mettre les même plan que la ligne 2,3 et 13,des plans a diodes ou mettre les écrans au milieu de la rame,la majorité des voyageurs d après mon observation l'on remarqué par pur hasard.


Sur les MP05 comme sur les MP89, la lumière vient d'en haut ce qui pose des problèmes pour l'installation de plans lumineux, ils ont donc décidé d'installer des écrans pour éviter de perdre la luminosité de la rame en remplaçant la lumière par des plans lumineux.


édit: désolé, je n'ai pas vu la réponse de naim :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit