[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
F.O.D.

Mouais... Parce que c'est bien beau de nous présenter l'automatisation de la ligne comme un quasi exploit technologique, n'empêche que le Francilien était aussi présenté comme une merveille de modernité et de technologie. :/
Après je fais peut-être ma mauvaise langue et que ça n'a aucun rapport, il n'empêche que je me méfie de ce système qui n'a pas encore fait ses preuves.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

yves_de_paris

Cet après-midi, le trafic était interrompu entre Châtelet et la Défense !

:o :x
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Naim

Sinon, il y a une conférence sur l'automatisation de la 1 Jeudi soir au musée des Arts et métiers :D
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Pinot

Naim a écrit:Sinon, il y a une conférence sur l'automatisation de la 1 Jeudi soir au musée des Arts et métiers :D

Si mon dernier cours à Cergy-Pontoise ne se termine pas trop tard, j'irai y assister :wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Avec la circulation manuelle/automatique , je pense que les problèmes techniques rencontrés récemment ne seront pas les derniers.
La 513 récemment reçu dans les ateliers est déja en service sur la 1

Une petite photo de la 508....

Image

dadou93

bonjour

des réglages techniques encore à fignoler (comme quoi les tests de ces derniers mois...) : j'ai pris une rame automatique ce midi, à la première station, il a fallu 3 sonneries de fermeture des portes (toutes étaient bien fermées) avant démarrage (avec annonce de problème technique à la clef), à la seconde, les portes de la rame se sont fermées 20 secondes après celles du quai et après 2 sonneries...
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Freddo92

slt,

je suis monté aujourd'hui dans l une des rames automatique,il me semble qu'il y avait 5 rames en services,pour ma part je n ai pas rencontrer de problème,cela fait bizarre de les voire circuler,mais par contre bravo pour le travail, les capteurs on a vraiment du mal a les voire contrairement a la ligne 14.
Seul défaut c est la vitesse, on a l impression que la rame a du mal a avancer a certains endroit (peut être du au rodage de la rame ou de la régularité entre les rames) et selon moi les écran LCD,qui sont vraiment mal placer,ils sont camoufler avec le décor,il fallait mettre les même plan que la ligne 2,3 et 13,des plans a diodes ou mettre les écrans au milieu de la rame,la majorité des voyageurs d après mon observation l'on remarqué par pur hasard.

Sinon un gros bravo aux ingénieurs et techniciens pour l automatisation de la ligne 1.

FANA92

Bonsoir,
Les MP89 ont eux aussi du mal à avancer, tout comme les MP59 quand ils étaient sur la ligne, mais c'est surtout l'infrastructure de la ligne en certains endroit qui donnent cette impression.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Naim

Bonsoir

Concernant la vitesse des navettes (oui, on dit "navette" et non rame ;) ), c'est juste une limitation de la vitesse pour pouvoir rouler en toute sécurité avec les rames.. Lorsqu'on sera en tout automatique, les navettes iront beaucoup plus vite

Ensuite, les plans lumineux, c'est pas possible car les plans sont déjà éclairés sur les MP89/MP05, donc on ne verrait pas les diodes :?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

mike118

Freddo92 a écrit:slt,

il fallait mettre les même plan que la ligne 2,3 et 13,des plans a diodes ou mettre les écrans au milieu de la rame,la majorité des voyageurs d après mon observation l'on remarqué par pur hasard.

Sur les MP05 comme sur les MP89, la lumière vient d'en haut ce qui pose des problèmes pour l'installation de plans lumineux, ils ont donc décidé d'installer des écrans pour éviter de perdre la luminosité de la rame en remplaçant la lumière par des plans lumineux.

édit: désolé, je n'ai pas vu la réponse de naim :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales