Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Mouais... supprimons les donc, pour que la traversée soit plus dangereuse pour les piétons et qu'ils fassent plus attention en traversant ?


Pour cela il faut un bon cadencement des feux, chose totalement inexistante dans le pays....Une voirie de 4 voies (largeur PL) ou moins, n'a pas besoin d'un refuge. Bien sur au début cela va être un peu chaud car les voitures ne vont pas faire la mise à jour tout de suite. Après passant 7h30/jour dans la rue ,le nombre de piétons qui traversent au rouge sous le nez des voitures ou pire des PL est toujours plus important quand un refuge est présent.

Et oui ,il faut faire attention en traversant, puisque ils traversent la zone des voitures. Et le respect des feux piétons et le regard a droite gauche n'est pas courant.

Des comptes a rebours aussi sont nécessaire, Neuilly sur seine en a quelques uns sur le boulevard Bineau. Vu en masse au Japon,Allemagne ,Chine ,Taiwan etc....C'est mieux.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Lod94 a écrit:Pour cela il faut un bon cadencement des feux, chose totalement inexistante dans le pays....

Si, l'onde verte est un mécanisme qui est largement déployé à Paris, en particulier sur les axes à sens unique (Bd de Sébastopol, Rue de Rivoli, Bd St-Germain...)... mais le problème c'est qu'il est surtout favorable au trafic automobile de transit (et un peu au vélo) : il faudrait surtout l'adapter à la cadence des bus, et/ou les équiper de détecteurs comme sur des TCSP pour tous les feux qui protègent des petits carrefours... mais dans un futur dans lequel la circulation automobile sera considérablement réduite, on n'aura besoin de feux que pour les grands carrefours, et pour gérer les conflits importants de flux bus/cycles... si les bus survivent à certains maires peu respectueux des usagers et certains présidents de région peu respectueux de la gestion des deniers publics !

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Lod94 a écrit:
Mouais... supprimons les donc, pour que la traversée soit plus dangereuse pour les piétons et qu'ils fassent plus attention en traversant ?


Pour cela il faut un bon cadencement des feux, chose totalement inexistante dans le pays....Une voirie de 4 voies (largeur PL) ou moins, n'a pas besoin d'un refuge. Bien sur au début cela va être un peu chaud car les voitures ne vont pas faire la mise à jour tout de suite. Après passant 7h30/jour dans la rue ,le nombre de piétons qui traversent au rouge sous le nez des voitures ou pire des PL est toujours plus important quand un refuge est présent.

Et oui ,il faut faire attention en traversant, puisque ils traversent la zone des voitures. Et le respect des feux piétons et le regard a droite gauche n'est pas courant.

Des comptes a rebours aussi sont nécessaire, Neuilly sur seine en a quelques uns sur le boulevard Bineau. Vu en masse au Japon,Allemagne ,Chine ,Taiwan etc....C'est mieux.


Pour le coup, les voiries avec des refuges restent quand même moins dangereuses que celle qui n'en ont pas, cf l'Avenue Daumesnil entre le croisement avec le Boulevard Diderot et son origine sur la Rue de Lyon : elle a beau être à sens unique sur les 3 voies, elle est vraiment dangereuse et je suis certain qu'il y a chaque jour plus de situations dangereuses sur cette avenue qu'une autre avec des refuges.

agoraL 38
 
Messages: 86
Inscription: Sam 20 Juin 2020 17:31
Bonjour, le 545 connaîtra t’il une modification après le prolongement de la ligne 11 du métro parisien

Yaovi
 
Messages: 202
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Selon la FNAUT:
Bus PC : au printemps prochain, avec l'extension du T3b, il sera limité au trajet Pont du Garigliano ↔️ Porte Maillot. Il devrait passer en bus standard (12 m) car IDFM indique que sa fréquentation ne justifiera plus des bus articulés

https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 3091928176

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Il devrait logiquement ne plus s’appeler PC, mais…

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6994
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, on pourra s'attendre à un éventuel changement de centre-bus vu le passage en standards.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bourbon a écrit:Il devrait logiquement ne plus s’appeler PC, mais…

Mais on va éviter de retomber dans ce débat là je pense qu'avec Bolivar et Paris1926 on a compris

Pion a écrit:Bonjour, on pourra s'attendre à un éventuel changement de centre-bus vu le passage en standards.

Paris Sud-Ouest (Point du Jour?) a été évoqué par FNAUT IDF sur X. Ça donnera du mou à Belliard pour les travaux transition énergétique avant de récupérer les 38 et 39 qui ne sont pas des petites lignes

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Au printemps 2024 les travaux à PDJ ne seront pas terminés ça serait compliqué de faire venir une grosse ligne. A mon avis elle va rester à Belliard jusqu'en 2026 ou alors CXN ? Dans ce cas le 169 resterait à PDJ.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Surtout qu'en fait des le départ, elle aurait du rester en standard et a CNX. Avoir mis des articulés pour un prolongement de 3 arrêts, alors que passer champerret, c'est limite des bus a vides, et une sois disant forte fréquentation alors que la ligne avait fait 13 ans auparavant ce quasi même trajet avec des citelis, c'est faire beaucoup pour pas grand chose au final. Le 30 aurait très bien pu rester a Belliard au lieu de CNX, ce qui aurait peur être éviter a bon nombre de machiniste en roulement de devoir choisir entre quitter Auber pour suivre la ligne a l'autre bout de Paris ou changer de ligne, et inversement.
Mais bon on ne refera pas le GPB 4 ans après.
MONTROUGE88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Quentin et 0 non inscrits