Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6994
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la généralisation des arrêts à la demande à partir de 22h sera progressivement mis en place sur les lignes parisiennes à partir de la rentrée.

https://www.bfmtv.com/amp/paris/paris-valerie-pecresse-annonce-la-generalisation-des-arrets-a-la-demande-apres-22h-dans-les-bus_AN-202308280337.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Watson a écrit:
La gare routière École Vétérinaire est aujourd’hui saturée, trop de bus à stocker en régulation, et aussi tous les quais de départ.
La solution est trouvée : déplacement du terminus du 107 ! Toujours fixé à EV, mais rue du gué aux Aurochs, au lieu de l’avenue du général Leclerc.
Le plan de ligne n’est pas encore édité mais il devrait être prêt pour septembre.
Source : https://maisons-alfort.fr/bus-107-un-no ... optimisee/

Le nouveau plan est en ligne, application à partir du 26/09/23 : https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 666234.pdf
Image

Watson
 
Messages: 639
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Et déjà fautif : le nom de commune est Maisons-Alfort !
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 187
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
C'est fait le terminus du 107 à changé aujourd'hui
Présent sur les lignes

Watson
 
Messages: 639
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Ces plans fautifs sont déjà dans les bus et/ou aux arrêts ?
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Watson
 
Messages: 639
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonsoir,

Pas mal de modifications dans le secteur Gambetta sont prévues : https://cdn.paris.fr/paris/2023/09/05/2 ... d-8vVm.pdf
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Apline77
 
Messages: 330
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Watson a écrit:Bonsoir,

Pas mal de modifications dans le secteur Gambetta sont prévues : https://cdn.paris.fr/paris/2023/09/05/2 ... d-8vVm.pdf


C'est fou quand même comme la capitale devient de plus en plus archaïque, des liaisons et voies directs modifiés ou supprimés. Quand je pense qu'avec les Noctiliens, la nuit on peut relier tellement de points importants et là il faut détourner / dévier, voilà aussi pourquoi en tant que Seine & Marnais je préfère la banlieue..

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Quand on voit le projet ,c'est clairement de l'anti voiture primaire....

les bandes cyclables c'est pas la joie ,mais elles ont le mérite d'exister. Un séparateur a la place du marquage aurait suffit.

Quand aux "refuges piétons" j'appelle cela des ITR : "incitateurs a traverser au rouge" ,car moins de distance a parcourir ,et les gens traversent sous le nez des usagers de la voirie(qu'il y ait un feu pietons ou pas je précise) et après ils pleurent.

quand aux bus, Hidalgogo montre qu'elle en a rien a faire, les banlieusards chez eux....

Quand aux commerces ,ils vont pericliter, la vente de proximité ne suffira pas a combler la hausse des prix :

-de l'energie (electricité)
-des produits (liés a la hausse des prix de l'energie)
-des charges et impots locaux (charges foncières et locatives vont doubler car Paris est endettée a 20/22mds et vu les depenses pour ce genre de truc qui continuent...)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 641
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
C'est vrai que ça paraît assez terrible...

Lod94 a écrit:les bandes cyclables c'est pas la joie ,mais elles ont le mérite d'exister. Un séparateur a la place du marquage aurait suffit.

Pour le coup je suis assez d'accord... Pour les cyclistes et les piétons, des pistes unidirectionnelles sont aussi souvent plus confortables qu'une bidirectionnelle... après sur l'avenue gambetta c'est déjà une bidirectionnelle... Je ne comprends pas pourquoi en 2023 il faut encore créer des places de stationnement en voirie dans Paris ! Pourquoi pas une piste bus à la place...? Il y a le marché, certes, mais d'autres solutions existent.
Et puis franchement, ces déviations de bus, c'est n'importe quoi. La ligne , limitée rue de Pelleport (au milieu de nulle part) ou avec une déviation abracadabrantesque ? Idem le et les Noctiliens...

Lod94 a écrit:Quant aux "refuges piétons"...

Mouais... supprimons les donc, pour que la traversée soit plus dangereuse pour les piétons et qu'ils fassent plus attention en traversant ?

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Le comble, c’est que la rue Belgrand est la voie d’accès à l’hôpital Tenon et qu’un marché se tient le mercredi et le samedi, mais c’est secondaire par rapport aux quelques vélos qui empruntent les pistes cyclables. Quant à l’avenue Gambetta, entre la place et la Porte des Lilas, elle est quasi déserte. Il faudra un jour mettre un terme à ces absurdités.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits