Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Pour l'avoir pris pendant 7 ans....toute la descente de verrières est sujette aux bouchons car rétrécissement de voies pour le 1er tunnel d'Antony....Il existe 2 tube pour ce tunnel mais seulement 1 est utilisé d'ou la contraction des voies.L'autre sert a parquer des engins...Pourquoi il n'a jamais été ouvert? Mystère!

Cela bouche ensuite jusqu'à l'échangeur A86 intérieur(directe)/ A86 extérieur ,et entre les cisaillements de voies avec les bretelles arrivant de l'A6/A10.

La N7 n'est pas en reste car bouchons entre Senia et Orly tunnel(la plate formeT7 et le massacre des voies a l'aéroport)

En gros 98% de son trajet serait des bouchons.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Watson
 
Messages: 639
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonsoir,

J’avais évoqué le projet de création de la ligne « D3 » auparavant. https://twitter.com/asso_usagersidf/sta ... __adWQeLWg
Cette ligne doit relier la gare de Bagneux (Pont Royal) à celle des Ardoines et être mise en service lors de la restructuration du réseau de bus consécutive au prolongement de la ligne 14 à l’aéroport d’Orly.

Selon le maire de L’Haÿ-les-Roses avec lequel j’ai pu échanger ce soir après une réunion, l’indice officiel qui a été choisi pour cette ligne « D3 » est le 386. La couleur n’est, en revanche, pas encore attribuée à l’heure actuelle.

Bonne soirée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Où en est-on du projet de piétonnisation du centre-ville de St Denis ? Est-ce que le report du terminus du à la Porte de Paris le 1er juillet 2023 est maintenu ? Pour les et ça semble être mis en suspens à la suite de la contre-offensive des riverains, pas de plans modifiés sur le site de la RATP
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6995
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, vu la création de nombreux Bus Soirée ces dernières années sur les réseaux de la grande couronne, est-ce qu'il est prévu la mise en place de ce type de lignes sur le réseau RATP en remplacement de la desserte nocturne de certaines lignes ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
La pilule risque de moins passer en zone "dense"

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
A la différence de la petite couronne, les réseaux Optile étaient peu servis en desserte de soirée, ce que les nouvelles lignes viennent combler.

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Plusieurs exemples de "bus soirée" sont une transformation de lignes régulières en TAD zonal fonctionnant uniquement dans un seul sens

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Watson a écrit:Une ligne 298 est envisagée pour 2026 : Vélizy 2 - Aéroport d’Orly via La Croix de Berny RER (ligne express). Cette ligne vise à résorber le principal défaut de la réorganisation du réseau de bus liée à la mise en service du T10 : la perte de la liaison directe Vélizy 2 - La Croix de Berny RER (la ligne 379 sera supprimée le 25 juin 2023).

Source : https://twitter.com/asso_usagersidf/sta ... __adWQeLWg
Une excellente idée ce projet de ligne express, comme j'espère d'autres dans la région. :)
À noter également sur le flanc est également enfin une liaison décente entre l'Aéroport d'Orly et le sud des Hauts-de-Seine + secteur Vélizy/Viroflay. (hors le très coûteux au km Orlyval, bien sûr)
Je pressens que cette ligne ira potentiellement bénéficier du nouvel échangeur en construction à Vélizy. Juste dommage cependant que, comme expliqué plus haut, la configuration de la A86 ne permette pas une voie bus dédiée.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Content de te revoir, Rmeteora, après une absence de quatre ans :) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
La meilleure solution serait enfin le déclassement de l'Orlyval en métro pour la tarification, et son prolongement jusqu'a V2 via Antony Coulée verte, Sophie Barat,Malabry,Noveos,et Meudon la foret(attention virage fort en sortie d'Antony RER)..

On aurait une ligne de métro de banlieue transversale pas dégueu avec rabattement sur le RER B et la L14 (correspondance a revoir a Orly 1)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits