Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker

nico318 a écrit:J'ai un demi scoop :

Le 301 reprendra son itinéraire dès ce vendredi 14 tout droit boulevard de la Boissière et l'arrêt Hôpital André Grégoire deviendra Montreuil Hôpital pour clarifier la correspondance avec le métro.

Va falloir dégager toute les voitures stationnées dans le secteur car le bd est serrer pour le passage à double sens.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Modérateur
Pion
Modérateur

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR

Bonjour,

Je savais pas où le mettre mais je sais qu'il y en a deux trois à qui ça fera plaisir: j'ai trouvé (assez aisément pour une fois) le dépliant des modifications bus liés à la ligne 14

https://www.ville-gentilly.fr/sites/def ... ly_web.pdf

montrouge88

Pas de grand bouleversements en vue. Sur certaines lignes, un renfort d'offres aurait sûrement été la bienvenue, comme sur le 319, 216 notamment. Quitte à faire les choses en grand, autant les faire jusqu'au bout.
MONTROUGE88

Watson

C’est surtout que le 319 devait être raccourci en perdant la section MIN - gare de Thiais-Orly. Ça se fera peut être plus tard, le temps que les aménagements de voirie avancent du côté de la gare Thiais-Orly.

Aussi, on remarque que rien n’a bougé concernant les lignes à proximité de Villejuif - Gustave Roussy. Il est plus que plausible qu’on ait une phase 2 de la restructuration lors de l’ouverture de cette gare.
Et j’ai quelques idées sympa en tête.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, il me semble qu'il était question de reporter le terminus des lignes M151 et M153 de la Porte d'Orléans à Villejuif IGR. D'ailleurs, est-ce qu'une nouvelle ligne RATP verra le jour en lien avec le prolongement de la ligne 14 ?

Cordialement

Image

montrouge88

Watson a écrit:C’est surtout que le 319 devait être raccourci en perdant la section MIN - gare de Thiais-Orly. Ça se fera peut être plus tard, le temps que les aménagements de voirie avancent du côté de la gare Thiais-Orly.

Aussi, on remarque que rien n’a bougé concernant les lignes à proximité de Villejuif - Gustave Roussy. Il est plus que plausible qu’on ait une phase 2 de la restructuration lors de l’ouverture de cette gare.
Et j’ai quelques idées sympa en tête.

Oui, c'est vraiment pas une mauvaise idée étant donné la longueur de la ligne.
En parlant d'idée sympa, est ce qu'une concertation ou une étude de projet à déjà été menée pour un éventuel prolongement du 197 à Massy Palaiseau via la n188, afin de laisser la desserte du centre de Massy au 319?
On aurait ainsi une liaison direct Paris/Massy Pal, en complément du Rer B, et cela permettrait d'avoir un renfort d'offre très conséquent sur le 319, avec plus de passages en semaine/samedi et création d'un service de soirée/dominical.
MONTROUGE88

montrouge88

Pion a écrit:Bonjour, il me semble qu'il était question de reporter le terminus des lignes M151 et M153 de la Porte d'Orléans à Villejuif IGR. D'ailleurs, est-ce qu'une nouvelle ligne RATP verra le jour en lien avec le prolongement de la ligne 14 ?

Cordialement

Bonjour Pion, je pense que tu parlais de la 154, doublon du 151. Je ne sais pas si cela serait vraiment pertinent. Le 151 a une bonne charge à partir de la porte d'Orléans, comme le 153 à Massy, et le doublon direct 154. Cela obligerait les voyageurs à faire 2 changements supplémentaires pour se rendre à Paris Orléans en prenant la 14 puis le T3. En revanche, c'est vrai qu'on aurait pu modifier la 154, pour la faire dévier sur IGR et ainsi créer un pôle Arpajon/Massy rer B- Porte d'Orléans ligne 4/T3- IGR ligne 14.
MONTROUGE88

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, oui je voulais dire la M154. Il y a également les lignes 108 et 109 qui prennent l'A6 vers Longjumeau / Fleury-Mérogis mais je ne sais si ces deux lignes resteront telles quelles.

Co

Image

Casi

SMR a écrit:Bonjour,

Je savais pas où le mettre mais je sais qu'il y en a deux trois à qui ça fera plaisir: j'ai trouvé (assez aisément pour une fois) le dépliant des modifications bus liés à la ligne 14

https://www.ville-gentilly.fr/sites/def ... ly_web.pdf

Bonjour,

Merci pour le dépliant.

Bien cordialement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales