Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Au moins la déviation du par la Folie devrait être réalisée le 15 décembre puisque le plan modifié est déjà en ligne.
Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 623
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour,

Auriez-vous des informations concernant le prolongement du 391 à Villejuif ?

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pas avant la mise en service de la ligne 15 Sud à mon simple avis.
Si IDFM n'est pas trop con, on peut espérer un investissement conséquent pour le bus autour du bouleversement de la décennie pour les transports en commun en Ile de France.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Leur demander d'etre intelligents ,impensable .

De plus ce serait a moyens constants car plus de sous.

Il y a des lignes qui vont changer de type de charge tells les 323 et 162...a voir pour eux .
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Tropical_259_276
 
Messages: 71
Inscription: Sam 18 Avr 2020 22:11
Bonsoir,

D’après une communication du dépôt de Nanterre,la ligne 277 sera créé le 3 Mars 2025. Logiquement il y aura lieu en même temps la restructuration du réseau bus du secteur à cette date.Peut on avoir une idée du matériel pour cette ligne ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1193
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Le 277 sera exploité soit avec des bus d'un modèle déjà présent au dépôt (donc : UW12GNV ou hybrides, sinon GX337GNV ou hybrides). Si la RATP a prévu de longue date le matériel pour la nouvelle ligne, on peut s'attendre à l'affectation de bus au gaz, tout neufs. Sinon, il faudra récupérer des hybrides dans les dépôts en cours d'électrification (Lagny, Corentin...) ou de "gazéification" (St-Maur, par exemple).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le étant limité à Bécon les Bruyères et perdant son tronçon le plus fréquenté ainsi que les navettes Pont de Puteaux, combiné avec une diminution de l'offre, cela devrait dégager un certain nombre de voitures au profit du 277.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, on peut supposer que la ligne 262 sera transférée à la DSP 33 à partir du 3 mars 2025, soit en même temps que la création de la ligne 277. Si un spécialiste peut confirmer cela.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 646
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
C'est ce qu'il devrait se passer selon une source à Keolis. Mais souvenons-nous que c'était déjà prévu pour début décembre 2024: ne nous emballons pas

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1193
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Le souci, c'est que le 175 est exploité avec des Lion's City diesel à Asnières, et le 262 est exploité avec des Citelis 12 (diesel) à Charlebourg.

Or, Nanterre est censé exploiter exclusivement des bus hybrides et respectivement au gaz (il n'y reste plus que deux diesels, les Citelis Line agonisants du 276). Il me semble peu probable que le dépôt récupère des diesels, quels qu'ils soient, pour le 277.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron