Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
VITO-MI79

Pinot a écrit:Bonjour,

Le fait qu'une ligne ait reçu un matos neuf récemment n'est absolument pas une considération prise en compte pour lui changer de nouveau le matériel ! Le 26 passera en articulés et les citélis partant remplaceront sans doute des agora d'autre(s) ligne(s). Comme l'ont justement dit Bussophile et Clyde, le STIF impose à la RATP la mise en service d'articulés pour les lignes les plus chargées et, étant donneur d'ordres, la RATP doit s'y tenir.

Le 26 quittera donc Lagny (non adéquate pour des articulés) et une autre ligne en standards viendra à sa place. Mais cette ligne n'est pas la seule à être prévue en articulés, d'autres devraient suivre ; néanmoins, ne demandez pas lesquelles car cela reste secret et ca peut très bien changer d'ici là...

Oui, le 26 passera en articulés, mais ce n'est pas pour tout de suite. En même temps, celà fait plus de vingt ans que j'entends parler du passage du 26 en articulés à la demande du STP.

kanabelo

VITO-MI79 a écrit:
Pinot a écrit:Bonjour,

Le fait qu'une ligne ait reçu un matos neuf récemment n'est absolument pas une considération prise en compte pour lui changer de nouveau le matériel ! Le 26 passera en articulés et les citélis partant remplaceront sans doute des agora d'autre(s) ligne(s). Comme l'ont justement dit Bussophile et Clyde, le STIF impose à la RATP la mise en service d'articulés pour les lignes les plus chargées et, étant donneur d'ordres, la RATP doit s'y tenir.

Le 26 quittera donc Lagny (non adéquate pour des articulés) et une autre ligne en standards viendra à sa place. Mais cette ligne n'est pas la seule à être prévue en articulés, d'autres devraient suivre ; néanmoins, ne demandez pas lesquelles car cela reste secret et ca peut très bien changer d'ici là...

Oui, le 26 passera en articulés, mais ce n'est pas pour tout de suite. En même temps, celà fait plus de vingt ans que j'entends parler du passage du 26 en articulés à la demande du STP.

C'est pas pour tout de suite, mais pas dans 20 ans non plus... Ça risque d'arriver plus vite qu'on ne le croit.

Modérateur
OP52
Modérateur

Dans n'importe quelle capitale mondiale, une ligne comme le 26 serait en articulés depuis 20 ans. Mais Paris restera toujours un cas à part en matière de transports en commun, même si on note un effort depuis quelques temps
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Ne jouons pas aux spéculations style "châteaux en Espagne" mais quand même, sur Paris, je verrais bien le 38 qui, je pense, ne va pas rester indéfiniment en agora...

nico318

J'étais persuadé que le 26 était passé d'articulés à standards. Ca s'est produit pour une ligne récemment non ?

A moins que je confonde avec le 62 qui est passé de standards à articulés...

FANA92

Bonsoir,
Effectivement c bien la 62 qui est passée en articulé quand le T3 a été mis en service(récup des articulés du PC1 et donc centre bus QDS)?
Pour le passage d'articulés en standards il y a eu les 143 et 258, une première au monde, mais la Régie aime être 1 ère même dans l'ineptie! :lol: :lol:
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
OP52
Modérateur

FANA92 a écrit:Pour le passage d'articulés en standards il y a eu les 143 et 258, une première au monde, mais la Régie aime être 1 ère même dans l'ineptie! :lol: :lol:

Et le 187 pendant 5 ans (et même 15 ans avant qu'elle repasse entièrement en articulés)
Image

FrançoisL

nico318 a écrit:J'étais persuadé que le 26 était passé d'articulés à standards. Ca s'est produit pour une ligne récemment non ?

Oui, sur le PC1 dans sa partie ouest ;)

Walker

Bonsoir, les rumeurs sont vrai parfois comme pour le changement de matos sur le 129 un membre avait dit sur l'ancien forum que le 129 aurait des citelis lines chose faites alors qu'au début, il s'agissait d'une rumeur, j'ai cru que les agora ex 76 du 129 aujourd'hui affecter au 378 y resterons jusqu'à la fin de leur carrière sur le 129.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

fredys93

Agora L a écrit:
Cesium137 a écrit:pour le passage en articulé du 96 ça a l'air assez sérieux...
maintenant pour le parcours... suffira de prendre large :evil:
il faudra faire quelque chose à couronnes, régler le probleme des stationnements rue des filles du calvaire et rue de turennes, à odéon et l'entrée de la rue saint sulpice
donc un peu sceptique mais bon...
le 96 irait à belliard et j'ai entendu le nom d'un autre dépot mais je ne sais plus lequel
le 129 aux pavs rumeur aussi à laquelle je suis sceptique

ça me rappelle celles où le 322 devait partir, la traverse de charonne aussi, le 145 aux lilas... etc :roll:

Bonsoir à tous
Grosse rumeurs cette semaine aux Lilas qui ne cesse de enflée.Je confirme ton info le 129 irai à Pavillons en articulé et le 96 irai à Flandre ou en articulé à Belliard ou Aubervilliers.Et on récupèrerai le 48 de Belliard et le grand retour du 61 de Flandre ( ligne transférée des Lilas en 2007).Cela se ferai dans 1an à peu près d'après certains gars en roulement.Pour le 96 c'est une grosse perte car c'est une bonne ligne j'ai été un peu dégouté quand j'ai appris la nouvelle. :( .Pour le 322 possible fusion avec le 301 à l'arrivée du T1 à Val de Fontenay.Pour le 501 (traverse de charonne) et le 69 il y avais une rumeur il y a quelque années comme quoi ces deux lignes partiraient à Lagny à la réouverture du centre bus ainsi que le 325 et le 118.(rumeurs venant de lagny il y a 4 à 5 ans).Désolé j'ai envoyer deux fois le même post mais sur le deuxième j'ai rajouter quelques autres précisions.

ca en est ou de cette infos pour le 129 a pavillions? le probleme c'est qu'il y a pas de place a pavillions surtout pour tes articules. meme si le 145 part au lilas ( svp non c'est une de deux meilleures ligne du depot ) ca ferait que 10 places de standard de libre et surtout qu'il parlent de remettre la 143 en articulé ( ca ferait pas de mal ) etude deja faites, pour l'instant le dossier est en suspens.

les rumeurs du depot de pavillions recente :
depart du 134/234 pour flandre pour soit la place pour les articule du 143 ou l'arrivee du 303 de bord de marne

il y aura aussi une grosse reorganisation des lignes de pav en 2015 avec le T-zen
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales