Photos de Nice et de Paris des années 70 et 80

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

A la suite d'un échange de MP avec Gilligan, j'ai repris une nouvelle fois ses photos de Paris (ci-dessus), et je pense que la définition est meilleure cette fois.
Image

Gilligan

Quelques autres photos prises en 1975 et 1977 à Nice lors des Semaines Internationales du Car, que j'avais publiées sur l'ancien forum et dont je rappelle les liens ici :

Photos de 1975 :
Image
Image
Image

Toute une brochette de PR100/ER100 en différentes versions.

Photos de 1977 :
Image
Image

Motorisation : 210 PS / 11500 ccm
Longueur : 11530 mm
Largeur : 2500 mm
Hauteur : 2800 mm
Places assises : 37 + 1 + 1
Le Neoplan N 814 est l'ancêtre de tous les autobus à plancher bas et plats actuels (30 cm et accès sans marche) grâce à un essieu avant surbaissé et des éléments développés pour leurs autocars de tourisme à impériale, mais il a fallu attendre 10 ans pour que triomphe ce type de construction. La carrosserie était à 70% en fibre de carbone.

Image
Image

Le tout premier Neoplan N138 JumboCruiser (18mx2,50mx4m) d'une série limitée à une douzaine car la France a interdit en 1978 la circulation de ces autocars articulées sur son territoire, donc aux autocaristes qui assuraient des lignes vers l'Espagne et le Portugal. (Sans commentaires.) Présenté pour la première fois en 1975 au Salon de l'Automobile de Francfort sur le Main, la première sortie internationale du N138 a eu lieu à Nice en 1977 avec son nouveau nom de baptême Jumbocruiser. Cet exemplaire existe toujours : il a été transformé en autocar de luxe aménagé pour les expositions, les foires, etc.
(voir le site http://www.derbus.de/). Il est en vente depuis quelque temps.
Dernière édition par Gilligan le Lun 13 Fév 2012 16:14, édité 11 fois.
albums de photos

yves_de_paris

J'en avais vu deux garés devant un grand hôtel rue de Lyon, à quelques dizaines de mètres du boulevard Diderot !
Ils étaient immatriculés en Belgique
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

yves_de_paris a écrit:J'en avais vu deux garés devant un grand hôtel rue de Lyon, à quelques dizaines de mètres du boulevard Diderot !

Pas mal quand on sait qu'il n'y en a eu que 12 au total, dont un au Japon et un autre (le Car-O-Tel) qui a abouti aux USA. Es-tu sûr que ce n'étaient pas des Megaliner : une seule caisse à impériale (15m de long), 4 essieux tous directeurs. Ils sont impressionnants eux aussi !
En consultant mes fiches, le dernier Jumbocruiser construit (différent car moteur à l'arrière et non sur la partie avant) assurait la liaison entre la Belgique et l'Espagne. Donc immatriculation en Belgique vraisemblable. Lui aussi a été modifié récemment pour le mettre au goût du jour :
Image
Et, pour le plaisir, le Car-O-Tel (devenu depuis un saloon western mobile !) :
Image
http://www.car-o-tel.com
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

La photo que tu as mise en ligne (Vermont 1976) :

Image

m'a rappelée celle-ci, prise en 1976 quand j'étais encore très jeune et déjà très beau, du côté du Yellowstone

Image

En 1973, 1974 et 1976 j'ai dû faire plus de 30000 km dans ces engins fiables et confortables, malgré la climatisation polaire.
Dernière édition par OP52 le Mar 10 Déc 2013 16:58, édité 1 fois.
Image

Gilligan

Ah, les MCI Scenicruiser de l'époque. Des engins magnifiques que j'adorais !
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Il y avait aussi parmi tes photos parisiennes celle-ci que j'ai du mal à identifier. Peut-être un 204 dans les rues de Créteil ?

Image
Dernière édition par OP52 le Mar 10 Déc 2013 17:01, édité 1 fois.
Image

Gilligan

C'est un mystère pour moi aussi. J'ai essayé de zoomer, mais la résolution est trop mauvaise pour que j'en déduise quelque chose. Cette photo était avec les autres photos de bus, mais pas avec celles de la même pellicule que je n'ai apparemment pas encore numérisées. Je n'ai non plus aucun souvenir de ce que je faisais à Paris à l'hiver 1973 ou 1974 :(
albums de photos

dtilliet

OP52 a écrit:Il y avait aussi parmi tes photos parisiennes celle-ci que j'ai du mal à identifier. Peut-être un 204 dans les rues de Créteil ?

Image

Je parie pour un 104 rue de mesly à Créteil vers l'hopital Chenevier

yves_de_paris

Gilligan a écrit:
yves_de_paris a écrit:J'en avais vu deux garés devant un grand hôtel rue de Lyon, à quelques dizaines de mètres du boulevard Diderot !

Pas mal quand on sait qu'il n'y en a eu que 12 au total, dont un au Japon et un autre (le Car-O-Tel) qui a abouti aux USA. Es-tu sûr que ce n'étaient pas des Megaliner : une seule caisse à impériale (15m de long), 4 essieux tous directeurs. Ils sont impressionnants eux aussi !
En consultant mes fiches, le dernier Jumbocruiser construit (différent car moteur à l'arrière et non sur la partie avant) assurait la liaison entre la Belgique et l'Espagne. Donc immatriculation en Belgique vraisemblable. Lui aussi a été modifié récemment pour le mettre au goût du jour :
Et, pour le plaisir, le Car-O-Tel (devenu depuis un saloon western mobile !) :

Le temps ayant bien suivi son cours, je ne saurais te dire quel modèle c'était
Je ne me souviens plus trop s'ils avaient un bogie ou un essieu à l'arrière
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils étaient immatriculés en Belgique

Le modèle dont je parle était celui qui était exposé seulement en photo (et pour cause, vu la taille de l'engin ! :evil: ) au salon du poids lourd à la Porte de Versailles
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos