Photos de Nice et de Paris des années 70 et 80

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Pinot

Pour les 2 premières (de 1972), on aimerait bien connaître le lieu de prise de vue (et les lignes concernées)

Image

Image

Les 2 PCMR ne seraient-ils pas du coté de la prison de la Santé? Je sais qu'il y a une abbaye dans le secteur qui ressemble à celle que l'on peut voir sur les clichés....

En tout cas, une bien agréable fournée! 8)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Gilligan

Ce sont bien les Invalides sur la droite. Voici une troisième photo prise le même jour du même endroit (Hôtel de France Invalides) un peu plus sur la droite justement avec, pour comparaison, la même vue sous le même angle tirée du site de l'hôtel :

J'ai tenté d'améliorer la photo et de la débarrasser de toutes les poussières, d'où le ciel bleu avec des rectangles !!! Et un PCM 244 que l'on distingue mieux sur l'agrandissement : [url][/url] Petit détail amusant et involontaire : sur ma photo est restée une trace verticale pratiquement à l'emplacement où l'on voit une grue sur la photo de maintenant.
Dernière édition par Gilligan le Lun 13 Fév 2012 16:15, édité 1 fois.
albums de photos

Pinot

J'ai hésité en effet avec les Invalides, mais je ne me souvenais plus de la présence de la chapelle gothique. Et les sortes d'entrepôts en pierre meulière ont été détruits car aujourd'hui, il y a des arbres et du sable

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Ces vues de fonds de tiroirs ou de greniers m'ont tout simplement enchantées,elles sont magnifiques au point de vue historiques.J'ai meme retrouvé une vue de la 5831 sur le 91 ( SC10 toit vert) qui est une voiture que j'ai conduite sur le 144 en 1979.
Les vues du 20 sont très interressantes (St-Lazare et gare de Lyon),meme si j'ai fait pas mal de vues personnelles,toutes celles que l'on retrouve me passionnent,car chacun de nous a sa manière de cadrer et de faire des prises de vues avec sa sensibilité.
J'aime bien aussi le 49 Pte de Versailles (ligne disparue le 15-7-1999).
Petite anecdote;sur la vue du 22 à Nice (SC10) prise en 1972,on voit un Renault 1000 kg avec les portes s'ouvrant à l'envers,des transports Harmand,je suis passionné aussi par les vieux camions et fourgonnettes.L'inversion des portes sur les 1000 kg s'est faite en 1950.
Enfin,si tu retrouves des photos ferroviaires,je suis preneur.
Un très grand merci à toi de nous faire partager tes trèsors.
Bien amicalement .
Jean-paul.
Image

The TAZ

Pinot a écrit:J'ai hésité en effet avec les Invalides, mais je ne me souvenais plus de la présence de la chapelle gothique. Et les sortes d'entrepôts en pierre meulière ont été détruits car aujourd'hui, il y a des arbres et du sable

Exact! A cet endroit se trouve maintenant un jardin mémorial en la mémoire des victimes d'attentats, triste rapport avec les transport malheureusement...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

dtilliet a écrit:
OP52 a écrit:Il y avait aussi parmi tes photos parisiennes celle-ci que j'ai du mal à identifier. Peut-être un 204 dans les rues de Créteil ?

Image

Je parie pour un 104 rue de mesly à Créteil vers l'hopital Chenevier

C'est bien la couleur des bandeaux du 104, ceux du 204 étaient inversés (jaune sur noir).
Image

Gilligan

TN4HBAR a écrit:Enfin,si tu retrouves des photos ferroviaires,je suis preneur.

Merci à toi. Je ne crois pas avoir grand-chose en ferrovière, juste quelques photos prises dans des musées de plein air, probablement pas plus de 3 ou 4. Je te préviendrai quand je tomberai sur les diapositives. Avant, je pense que j'aurai le temps après le 15 août de numériser quelques plaquettes promotionnelles de constructeurs (Berliet PR100, Iveco Cityclass, Setra SG180, MAN SÜ240, MAN SGG, les projets de BRT selon MAN...) et extraits de journaux que j'ai sous la main (essai du MAN SGG à Munich, présentation du Mercedes tricorps, mise en service des SC10 244D à Nice, etc.)
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

="JM-C
C'est bien la couleur des bandeaux du 104, ceux du 204 étaient inversés (jaune sur noir).

Le 204 avait aussi des bandeaux noir sur jaune jusqu'en 1970, mais la photo ayant été prise en 1982, le problème ne se pose évidemment pas.

J'ai également recadrée cette photo de Gilligan, que j'avais négligée, car elle a l'avantage de présenter un PCMR du 42 avec porte arrière condamnée.

Image
Image

dtilliet

C'est donc un habillage du PC qui avait l'exclusivité de ces voitures transformées 1 agent au minimum de frais

Pinot

Petite question d'un novice :lol: : à quoi voit-on que la porte arrière du PCMR était condamnée?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos