Photos de Nice et de Paris des années 70 et 80

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
gmnewlook

OP52 a écrit:La photo que tu as mise en ligne (Vermont 1976) :

Image

Vermont? Le service Aéroservice allait à Mirabel et Dorval, je n'ai jamais entendu parler de bus de la CTCUM/STCUM/STM aller de l'autre côté de la frontière. À moins que ce soit un nolisé par la CTCUM. Mais même à ça, je sais que ces temps-ci, les bus de la STM et des autres société de transport québecoises n'ont pas le droit de sortir à plus de 50 km de leurs territoire d'exploitation, à moins que c'était différent dans les années 70. Le Vermont est à au moins 150-160 km de Montréal.

En tout cas, superbe photo! On en voit pas beaucoup de photos d'autocars Prévost CTS-47 de la CTCUM (49-001 à 49-030), construits en 1975.
Image

Suivez-moi aussi sur Twitter: @gmnewlook
Et sur Facebook: Martin Cirino

Gilligan

Tu as raison. J'ai mis Vermont car j'avais fait un séjour d'échange entre l'Université de Nice et celle de Burlington, Vt et cette photo faisait partie du lot. J'ai pris à l'époque les autocars des lignes régulières de Vermont Transit, d'une belle couleur verte, mais dont je n'ai aucune photo. A la fin de ce séjour, j'étais descendu en voiture jusqu'en Floride, puis revenu en avion jusqu'à Mirabel (sur un vol de cabotage Royal Air Maroc !) prendre le vol de retour en France. Merci, je vais corriger, mais n'est-ce pas un PTS-47 Prestige et non un CTS-47 Champion ? (Je crâne, mais je n'aurais jamais trouvé sans tes indications :wink: )
En utilisant les photos des voitures 49-002, 49-014, 49-023, 49-025 et 49-028 trouvées sur Busfan place (http://www.busfanplace.com/rech_builder ... id=Prevost), site que tu dois bien connaître, j'ai repris ma diapo d'origine de la 49-018 et je l'ai retravaillée, ce qui donne un meilleur résultat je pense :

Je me rappelle aussi qu'à Burlington, j'apercevais de temps en temps de tels modèles de Prévost passer au loin, leurs fenêtres si particulières se remarquant très facilement dans le paysage américain.
albums de photos

Précédente

Retourner vers Photos / Vidéos