[TRAM] Dates de mise en service des nouveaux tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonjour a tous,

En gros,ci le T1 ne sera pas prolonger a val de fontenay et qu'il est prolonger a colombes,le T1 ne sera pas couper en 2??

RATP0145

Oui c'est bien ça sinon la ligne Bobigny - Noisy sera beaucoup trop courte

Bounonne

La ligne T1 ne peut être prolongée sans être scindée en 2 sous peine d'être ingérable....

urban.lilsaint

dtilliet a écrit:
urban.lilsaint a écrit:
fredratp a écrit:Salut Freddo92!!
Et oui il est prévu à long terme (après 2017) de prolonger le T1 de chaque coté: vers Val de Fontenay à l'est et vers Colombes à l'ouest via le trajet du 304 (en partie...).
Ainsi, cette ligne très longue serait scindée en 2 probablement à Bobigny-Pablo Picasso, à l'instar de ce qui a été fait sur le T3 devenu T3a et T3b... :wink:

En 3 même ;-) une coupure à Bobigny et une autres aux Courtilles.

Il y aura une seule coupure à Bobigny Pablo Picasso

J'ai lu un document du STIF en 2011 qui disait bien que deux coupures étaient envisagées (celle des Couttilles étant une option). C'était le dossier de présentation complète du projet de prolongement de la ligne à Colombes qui a disparu du site depuis (j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs mais bon). Mais peut être que cela n'a pas été retenu finalement.

Edit : j'ai retrouvé sur Google le fameux document http://www.stif.info/IMG/pdf/Deliberati ... lombes.pdf
Regarde page 64.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales