Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Oulala

Bonjour,

Ce projet est dans les tuyaux depuis pas mal d'années, mais il devrait se concrétiser au printemps prochain : le 42 va être prolongé à Brimborion, en correspondance avec le T2.

L'objectif principal est de desservir l'île Seguin, dont la partie sud devrait enfin ouvrir au public en début d'année. La ligne empruntera les ponts Daydé et Seibert qui devraient également ouvrir dans les mois qui viennent.

Délibération de GPSO : https://www.seineouest.fr/app/uploads/2 ... 025-92.pdf

Des panneaux annonçant les travaux liés à l'aménagement du terminus ont également été installés.

Rmeteora

L’aboutissement en quelque sorte de l’ancien projet de TCSP Meudon-Boulogne.
Brimborion ne va donc plus être la station la plus isolée du T2.

L’intérêt me semble être avant tout la desserte transversale de l’Île St-Seguin et notamment des nouvelles constructions en cours dans le secteur.
Pour le reste, je vois plutôt cela comme un prolongement de confort/maillage, sachant que le 260 reliait déjà le secteur au T2 aux Moulineaux.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Stifff38

En complément : sur ce CR de conseil de quartier (page 12), on voit que le 42 fera son terminus sur la D7/route de Vaugirard (et pas sur l'actuel parking, dommage !), puis passera sous son propre pont avant de remonter dessus. Il y aura un arrêt intermédiaire sur l'île Seguin et un autre au débouché du pont sur la rue de la Verrière, qui aurait pu offrir une connexion avec le TIM si ce dernier n'avait pas abandonné sa boucle côté Meudon-sur-Seine ! (sacrifiée en contrepartie de la desserte du centre Marcel Bec ?)

A défaut du TIM, il est question d'améliorer la liaison piétonne vers Bellevue (chemin des lacets) en coupant par le terrain du CNRS une fois que celui-ci sera réaménagé. Dire qu'à une époque il y avait un funiculaire à cet endroit...

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Rmeteora a écrit:L’intérêt me semble être avant tout la desserte transversale de l’Île St-Seguin et notamment des nouvelles constructions en cours dans le secteur.
Pour le reste, je vois plutôt cela comme un prolongement de confort/maillage, sachant que le 260 reliait déjà le secteur au T2 aux Moulineaux.

Ce nouveau maillage fera économiser une bonne vingtaine de minutes sur les flux Boulogne sud-ouest - alentours du T2. C'est un confort non négligeable à mon avis.
(Dire que j'ai vécu 17 ans dans le coin, et même que j'y ai travaillé durant 2 ans, avant de migrer du côté de la ligne 10, dans le nord boulonnais).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonsoir,

Je ne sais plus si cela a déjà été évoqué dans ce sujet mais un service sera créé le dimanche et jours fériés sur la ligne à partir du 18 octobre 2025 avec une fréquence de trente minutes. Un renfort de l'offre sera appliqué également du lundi au samedi en journée ainsi que le vendredi et le samedi en soirée.

Une modification de l'itinéraire de la ligne sera effectuée afin de desservir le nouveau collège de Wissous.

https://www.morangis91.com/actualites/du-nouveau-dans-vos-trajets-de-bus

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales