Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ce genre de restructuration n'est pas fait en claquant des doigts sans réfléchir. Des études et des enquêtes sont faites, notamment les enquêtes origine-destination, donc si ça se trouve il n'y a pas tant de clients qui seront pénalisés....

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
La mise en service du T5 approche à grands pas, voici donc quelques liens que j'ai trouvé qui confirment la restructuration à venir:

http://www.amutc.fr/pdf/MET_BUS_TRA_restruc_bus_T5_fin.pdf

http://www.amutc.fr/pdf/MET_BUS_TRA_restruc_bus_T5_milieu.pdf

http://www.amutc.fr/pdf/MET_BUS_TRA_restruc_bus_T5_debut.pdf

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Documents très intéressants. Reste une inconnue de taille; la date réelle de mise en service du T5 compte tenu des livraisons et essais de matériel!

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Les lignes 554 et 556 fusionnent. Mais quelle est cette ligne 554 ?????
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6565
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Philippe02 a écrit:Les lignes 554 et 556 fusionnent. Mais quelle est cette ligne 554 ?????


Ce ne serait pas plutôt la navette 254 qui relie Pierrefitte-Stains à Montmagny en heures de pointe? :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Très, très intéressant Samba, merci pour ces liens ! :D

Quelques remarques :

- c'est quoi cette ligne 554 ? On dirait le prolongement du 254 vers la mairie de Montmagny aux heures de pointe. Serait-ce une navette mise en place suite à la fermeture du passage à niveau de Pierrefitte, afin de ne pas pénaliser les usagers de cette partie de la ligne ?

- quid des antennes du 168 ?

- le nouveau 356 ne semble plus faire le crochet par l'Université de Villetaneuse, qui semble abandonné.

- une fois les travaux autour de la TLN terminés et le nouveau parcours du 268 mis en place, il n'y aura plus de lien entre la gare de Pierrefitte et le sud de la ville

- à un moment, le 333 est évoqué dans le cadre de la fusion des lignes courtes, mais plus par la suite. Une fusion future avec le 368 est envisagée ?

- la partie sud du 269 entre le vieux Sarcelles et la gare de Garges-Sarcelles n'est qu'imparfaitement reprise par le nouveau 368 (en même temps, je ne sais pas si ça concerne beaucoup de monde...)


En tout cas, il faudra attendre la mise en service du T8 pour voir les derniers changements sur Saint-Denis. D'ailleurs, cette dernière avec 3 gares de RER, 4 stations de métro, bientôt 2 lignes de tramway et une ligne de trogui, des lignes de bus à foison est en train de devenir un nœud de transport incontournable !

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
En effet, la ligne 554, comme l'a dit pacificelectric, est la navette 25 entre Pierrefitte et Montmagny. Pour le 168, tout va sauter d'après ce que j'ai pu comprendre, y compris les antennes. La navette 156 fera totalement partie du nouveau 356, qui continuera a desservir Paris 13 (pauvre 354 qui se retrouverait seul sinon :evil: ). Mais le 256 devrait "normalement" y faire un crochet. Pour la TLN, je suis autant dans le gaz que vous :p
D'après ce que j'ai pu comprendre du doc., l'histoire 333/368 serait envisagée, reste à voir si ca va se faire. D'ailleurs, pour te répondre Yann, ça concerne quand même pas mal de monde (le 333 dessert le centre de Garges, en plus de la mairie)
Pour la mise en service du T5, ce serait finalement repoussé entre printemps et été 2013, on a le temps de souffler :p

laurent95
 
Messages: 290
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
En ce qui concerne la ligne CIF 11, son terminus est devenu Marché de St Denis depuis le 9/07/12. Mais l'ITL est toujours maintenue sur St Denis et Stains.

FANA92
 
Messages: 4971
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans un autre post, les travaux du T5 ont du retard et les plus optimistes prévoient une ouverture pour l'été 2013. Donc entre-temps les modifications peuvent être revues sous la pression des élus eux-même pressurises par leurs électeurs!
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
D'autant plus que les propositions dites "définitives" du document remontent déjà à six mois
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits