Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Philippe02

disaster93 a écrit:Les nouveaux horaires sont en place. L'un des plus marquants est sans doute celui du 268

C'est effectivement dommage de laisser l'ancien plan !!!
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

usager du 268

Philippe02 a écrit:
disaster93 a écrit:Les nouveaux horaires sont en place. L'un des plus marquants est sans doute celui du 268

C'est effectivement dommage de laisser l'ancien plan !!!

A votre avis le parc de la ligne devrait monter à combien de véhicules ?

Samba

Je dirais une quinzaine tout au plus ! Faut dire que c'est vraiment balèze ce qui attend le 268 !

usager du 268

disaster93 a écrit:Je dirais une quinzaine tout au plus ! Faut dire que c'est vraiment balèze ce qui attend le 268 !

merci :)

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Tous les changements intervenus aujourd'hui sur le réseau à l'occasion de l'ouverture du T5 sont désormais enregistrés dans Siloé. :D (ici)
Comme d'habitude, si j'ai oublié quelque chose, ou si une erreur s'est glissée quelque part, n'hésitez pas à le signaler. :p
(et n'oubliez pas que les requêtes de Juillet 2013 se font au 1er juillet, donc pour voir les modifications effectitves, il faut sélectionner Août 2013...)

Quant aux coquilles, je me suis pour l'instant uniquement occupé du 337.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

J'ai relever quelques problemes niveau restructuration bus liés au T5, avec le temps ce sera parfait :P:

- Plein de potelets inutiles avec des indices maintenant inexistants et des arrêts non enlevés (Les Poiriers- Les Lochères....)
-signalétiques (nom des arrêts erronés, siels pas mis à jour)
-états des routes: je pense à Sarcelles au niveau de la Place A.Gide ou la boucle de l'Estrée (les Agoras morflent)
-Mais le pire est le soi disant pôle de Garges- Sarcelles tous ce qu'on sait quel bus fait son départ où à l'aide de potelets provisoires.
Il y a des travaux dans la gare routière, on m'a dit qu'à la rentrée ils seraient finis avec des abris bus en cours d'installation.
Mais c'est le début :)
Dernière édition par iicitelis12 le Mar 30 Juil 2013 13:34, édité 1 fois.

X

Relis toi !! Bordel de merde, on met 3h à comprendre !!!

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Effectivement je vais arranger cela en faisant des phrases plus courtes et aussi enlever un max de fautes. Mes excuses pour ceux qui n'ont pas pu comprendre.

ledionysien

Salut à tous,

je vais rebondir sur les imperfections de cette restructuration qui sont à mes yeux nombreuses.

En effet, la politique du STIF aujourd'hui concernant un TCSP est de réduire au maximum, voire de supprimer, les doublons entre le mode "lourd" et les lignes de bus. Mais concernant le T5, au regard de la faible capacité de ce matériel, rabattre toute les lignes sur ses stations est pour moi une grossière erreur. Je prend l'exemple du 256. Les enquêtes réalisées durant la concertation pour la restructuration liée au T5 montrent que les origines destinations se situe entre Marché de Saint-Denis/Mairie de Montmagny. Alors pourquoi avoir limité une ligne si importante au nord et de ce fait, transféré la charge au T5 jusqu'à Roger Semat?

Dans les différents avant-projets qu'il y a eu, il y avait un échange d'itinéraire entre le 253 et le 256, à savoir que le 256 rentrait dans le centre de Saint-Denis en empruntant l'itinéraire du 253 depuis St-Denis Université, et ainsi desservir le Marché de Saint-Denis par le Sud, et le 253 depuis Saint-Denis Université, reprenait intégralement l'itinéraire du 254, puis parcours normal jusqu'au Stade de France.

Donc ce que je voudrais bien comprendre, c'est quelle est en réalité la politique du STIF, des collectivités concernant les restructurations des réseaux d'autobus? Tiennent-ils compte des déplacements et des besoins des usagers ou bien tiennent-ils compte d'une économie de matériels ou autres? Quand on sait que la ligne 254 ne devait pas être supprimée lors de l'arrivée du T5 mais par soucis d'économie, on préfère saccader des lignes...

A bientôt!

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Moi je vois un gros problème, c'est que le terminus sud de la zouaverie est Marché de St Denis, c'est-dire nulle part (même si c'est un endroit important). En effet, pour continuer, il faut une correspondance bus et, en mode lourd, c'est 2 (T1 puis soit M13 à la Basilique soit le RER D ou la H à la gare de St Denis).

Pourquoi n'avoir pas fixé le terminus à St Denis-Université ?

Au fait, il n'y a pas encore de zouaverie qui ait déguidé ?

D'après la fiche officielle sur le site du T5, la capacité de ce translohr est de 127 passagers soit pas plus qu'un bus articulé (le Citelis 18 est donné pour 124 à 133 places suivant le nb de places assises) !!!
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales