Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Mais la signalétique du 254 est toujours présente à St Denis U8 :evil:
Et ils n'ont pas le plan (papier) de leur secteur (soit-disant que personne n'en demandait)
Image

tgboy
 
Messages: 47
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
Bonjour, voici des infos étonnantes sur des nouvelles lignes et modifications dû au T8 pour le centre bus de St -denis. A confirmer bien évidemment.

ligne 243 de Saint-Denis RER - Mairie de Pierrefitte

Ligne 243
Couleur : Bleu Foncé
Centre bus : Saint-Denis
Matériel : Agora V2
Terminus : Saint-Denis RER - Mairie de Pierrefitte
Communes : Saint-Denis , Stains , Pierrefitte-sur-Seine
Points d'Arrêts : Saint-Denis RER , Saint-Denis Université , Maurice Bokanowsky , Mairie de Pierrefitte
Objectifs : Cette ligne de bus RATP reprendra le trajet du 361N et le bus RATP 361N sera supprimé et renomé en 243.

ligne 343 qui irait de Epinay-sur-Seine RER à La Courneuve Aubervilliers RER

Ligne 343
Couleur : Vert Menthe
Centre bus : Saint-Denis
Matériel : NL223 et NL255
Terminus : Epinay-sur-Seine RER - La Courneuve Aubervilliers RER
Communes : Epinay-sur-Seine , Montmagny , Villetaneuse , Saint-Denis , La Courneuve , Aubervilliers
Points d'Arrêts : Epinay-sur-Seine RER , Epinay-Villetaneuse , Jean-Baptise Clément , Rue de la Briche , Saint-Denis RER , Saint-Denis Médiathèque , La Courneuve Aubervilliers RER
Objectifs : Cette ligne de bus RATP reprendra l'itinéraire du 253 et le bus RATP 253 limité à Saint-Denis Médiathèque.


Ligne 154 : limité à Epinay Villetaneuse
Ligne 156 : supprimé
Ligne 170 : limité à Saint-Denis Porte de Paris
Ligne 256 : limité à Église de Villetaneuse
Ligne 354 : prolongement à Epinay Orgemont Tram
Ligne 356 : ne va plus à Saint-Denis Université
Ligne 361 limité à Epinay Orgemont et prolongement à Gare d'Enghien

Source : http://ratp-sami.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 330
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Je préfère attendre que le STIF le oublie ou sorte un communiqué concernant la restructuration des bus par rapport au T8 parce-que ta source ne m'a pas convaincu désolé.

tgboy
 
Messages: 47
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
Moi aussi je trouve la source quelque peu bizarre. D'où ma 1ère phrase : "infos étonnantes" et "a confirmer" :wink:

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pareil c'est pas convaincant ça !
Pour ma part, concernant le 154, ce que voudrait le STIF: Gare d'Enghien - Gare de St Denis
Itinéraire normal entre Enghien et Limite des Départements, puis reprise de l'itinéraire du 354 jusqu'aux Saules, puis Av. du Pdt Allende jusqu'à la future station Rue de Paris. Ensuite, la ligne emprunterait la rue de Paris pour desservir le centre-ville d'Epinay jusqu'à la future station Parc des Béatus, puis itinéraire normal jusqu'à La Briche, où la ligne prendrait les quais de Seine jusqu'à la Gare de St Denis.
En revanche, une suppression du 354 semble évidente pour le STIF, avec un itinéraire ayant de fortes chances d'être repris par le 361 qui relierait Argenteuil à Pierrefitte.

Bien entendu, c'est du conditionnel ...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 688
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Les indices X4X c'est pas réservé plutôt au dépôt PAV?
143,145,146,147,148,247,248,346,347,348,547,548?

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Le blog RATP-Sami est une mauvaise source. Ce n'est qu'une source d'inventions.
Pour le moi, le 361N serait plutôt supprimé, et non repris par quoi que ce soit. À suivre.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Agorah a écrit:Les indices X4X c'est pas réservé plutôt au dépôt PAV?
143,145,146,147,148,247,248,346,347,348,547,548?


Tu oublies 141, 241, 244, 349...
;)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Au départ (1945), la numérotation des lignes de banlieue s'est faite plus ou moins en tournant dans le sens positif (anti-horaire) mais avec des exceptions, parce que d'une part il existait des lignes en 1xx et d'autre part les portions extra-muros des lignes TCRP conservées gardèrent leur indice mais augmenté de 100, ce qui fut par exemple le cas du tram 44 devenu 144 (et 244 et 344 pour ses avatars) ou du 58 (158 et 258).

Ensuite, lors des créations de lignes, il n'y avait pas toujours d'indice disponible dans la zone concernée et donc la RATP eu recours à des indices libres sans rapport (par exemple la ligne Villejuif - Clamart qui aurait du avoir un indice en 19x reçut le 162 libre qui avait été celui de l'ex ligne TCRP puis RATP Pt de Neuilly - Maisons-Laffitte). Autre exemple: le 304 n'aurait jamais du avoir cet indice coincé entre 303 et 306 qui eux sont "logiques".

Donc il n'y a pas obligatoirement corrélation entre indice de ligne et secteur encore plus dépôt d'autant que dans le cas de celui des Pavillons, il n'existait pas en 1945.
Image

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
disaster93 a écrit:Pareil c'est pas convaincant ça !
Pour ma part, concernant le 154, ce que voudrait le STIF: Gare d'Enghien - [g]Gare de St Denis[/g] (...).
En revanche, une suppression du 354 semble évidente pour le STIF, avec un itinéraire ayant de fortes chances d'être repris par le 361 qui relierait Argenteuil à Pierrefitte.

Bien entendu, c'est du conditionnel ...


Ce serait quand même idiot de limiter le 154 à la gare de Saint-Denis, car la desserte du marché de Saint-Denis et du lycée Paul Éluard est très utile, en complément du 255.
Quant au 354/361, la conservation de l'indice 354 me paraît plus logique car c'est la majeure partie de cette ligne qui sera conservée et étendue, alors que seule une petite partie du 361 sera gardée. Bref, tout ceci est également à suivre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit