Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
JM-C a écrit:Moi je vois un gros problème, c'est que le terminus sud de la zouaverie est Marché de St Denis, c'est-dire nulle part (même si c'est un endroit important). En effet, pour continuer, il faut une correspondance bus et, en mode lourd, c'est 2 (T1 puis soit M13 à la Basilique soit le RER D ou la H à la gare de St Denis).

Pourquoi n'avoir pas fixé le terminus à St Denis-Université ?

Au fait, il n'y a pas encore de zouaverie qui ait déguidé ?

D'après la fiche officielle sur le site du T5, la capacité de ce translohr est de 127 passagers soit pas plus qu'un bus articulé (le Citelis 18 est donné pour 124 à 133 places suivant le nb de places assises) !!!

On ne va pas recommencer avec cette "zouaverie" que personne ne comprend. ..

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
La correspondance avec le métro basilique peut se faire à pied sans avoir recours au T1 pour une station

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui mais ce n'est pas vraiment à côté, c'est une correspondance éloignée (je l'ai déjà faite mais avec T1 pour une station). Maintenant ce n'est peut-être pas plus long que les couloirs de Montparnasse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
JM-C a écrit:Oui mais ce n'est pas vraiment à côté, c'est une correspondance éloignée (je l'ai déjà faite mais avec T1 pour une station). Maintenant ce n'est peut-être pas plus long que les couloirs de Montparnasse ...


En coupant par le marché c'est assez rapide

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ah oui, je ne savais pas donc j'ai pris le T1 (blindé) pour 1 station. La station M13 est sous le centre commercial donc c'est bien plus rapide de couper par le marché. C'est bon à savoir pour la prochaine fois (dès que la canicule sera finie).
Image

allard
 
Messages: 37
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:09
quel est le parcours exact du 268 dans la boucle de la rue d'Amiens.Quels sont les arrêts desservis? et dans quel sens

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
La première partie de la rue d'Amiens n'est plus desservie. Le 268 (ainsi que le 253) emprunte la nouvelle rue Toussaint Louverture puis l'Av. Emile Zola pour rejoindre la deuxième partie de la rue d'Amiens, entame la boucle par l'Av. du Colonel Roi-Tanguy puis la rue du Bois Moussay. Ensuite elle reprend la rue d'Amiens puis attrape l'Av. Nungesser et Coli pour déboucher sur la route du T5.
Pour les arrêts desservis, je t'envoie le lien du plan directement:
http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?nompdf=268&loc=bus_banlieue/200

Voilà pour toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
En bref, exactement la même desserte que celle effectuée auparavant par le 254 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour le 268, j'en ai parlé dans son historique. Le 254 faisait cette boucle par suite de la fermeture du PN de la rue Etienne Dolet dans le cadre des travaux de la Tangentielle Nord sur les voies de la Grande Ceinture. Celui-ci (le PN) a été remplacé par un passage inférieur mais trop étroit pour les bus.

Il était (et est toujours) prévu la construction d'un pont-route dit "franchissement Babeuf" au-dessus de ces voies en prolongement de la rue Babeuf. Mais les travaux ont pris pas mal de retard en raison de problèmes de financement (de mémoire un désengagement de l'Etat).

L’itinéraire du 268 a donc été a été maintenu provisoirement sur la RN1 le long du T5 jusqu'à l'ouverture de ce nouveau pont.
Image

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir!!
Pour info le nouveau plan RATP Nord de Paris concernant la mise en service du T5 est en ligne depuis ce jour.
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... f=secteur7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit